29 mars 2020

Déo solide La Savonnerie du Nouveau Monde : test & avis

Déo solide La Savonnerie du Nouveau Monde : test & avis


Je ne suis absolument pas ce qu'on appelle une blogueuse bio car j'utilise encore trop de cosmétiques conventionnels. Mais j'essaie quand je le peux et quand j'y trouve un réel confort et une réelle efficacité de me diriger vers le bio et le sans déchets. Par exemple, je teste de plus en plus de cosmétiques solides, comme le déodorant solide de La Savonnerie du Nouveau Monde dont je vais vous parler dans cette revue. Il s'agit d'un déo solide à la menthe poivrée et géranium que j'ai reçu dans une Biotyfull Box. C'est parti pour les présentations !





La Savonnerie du Nouveau Monde : l'univers


La Savonnerie du Nouveau Monde est une marque de cosmétiques bio et 100% naturels. Les savons sont saponifiés à froid pour conserver toutes les vertus des actifs. La marque agit en faveur de la nature avec une action 0 déchets et est certifiée Nature & Progrès. Sensible au bien-être animal, la marque est cruelty free, vegan et est validée par PETA.

Crédit Photo : La Savonnerie du Nouveau Monde


Déodorant solide La Savonnerie du Nouveau Monde : le packaging


Le déo solide est présenté dans une petite boîte en plastique et couvercle alu. Lorsque j'ai vu ce packaging, je me suis dit que ce n'était pas logique avec la démarche 0 déchets, mais en discutant avec mes abonnées et en allant regarder le site de la marque, il s'agit en fait d'une boîte de rangement et de transport. Comme cela, notre déo ne reste pas à l'air libre, risquant de prendre la poussière. Et on n'a pas la contrainte de nombreux autres soins solides du moyen de transport ! Eh oui, ici on a déjà notre petite boîte !

Ensuite acheter il n'y a plus qu'à racheter des recharges qui sont vendues dans des étuis carton. Donc on ne jette pas notre petite boîte qui, en plus, est recyclable ! Là, je dis oui !




Déodorant solide menthe poivrée géranium La Savonnerie du Nouveau Monde : test & avis

J'ai toujours utilisé des déo bille ou en spray. Aussi j'ai du apprendre à me familiariser avec le geste d'un déo solide. Ici, le déo solide de La Savonnerie du Nouveau Monde a une forme d'heptagone. On sent vraiment bien le parfum de menthe poivrée et c'est très frais. 




Pour utiliser le déo solide, soit vous le passer directement sur les aisselles, soit vous le faites un peu fondre du bout des doigts puis vous appliquer ensuite la matière sur vos aisselles. Pour ma part, je l'ai directement utilisé sur les aisselles.

On ne peut pas dire que la matière soit totalement fondante comme un beurre pour le corps par exemple. Le déo solide s'effrite un peu. Pour autant, les petits morceaux ne tombent pas per terre et restent collés à la peau. Aussi, on peut l'étaler correctement sur la peau.




Il contient notamment :

- de l'huile essentielle de menthe poivrée qui apaise les irritation et évite l'assèchement de la peau
- de l'huile essentielle de géranium rosat d'Egypte pour apaiser les peaux réactives et irritées
- de l'argile blanche et du bicarbonate pour leurs propriétés régulatrices, purifiantes et assainissantes
- de l'huile de coco pour nourrir la peau, mais aussi solidifier le tout

La menthe apporte beaucoup de fraîcheur (je reconnais moins le parfum du géranium, certainement parce que je ne me souviens pas du tout de son odeur…). Sur les aisselles, on a même un coup de frais, comme un effet kiss cool. C'est un peu perturbant les premières fois mais on s'y fait vite.

Le déo laisse comme un film sec sur la peau. Il ne fond pas par la suite. 

Comme je suis une personne qui ne sue par beaucoup par nature, je ne peux pas vous dire s'il est efficace sur de grosses sueurs. Néanmoins, je l'ai utilisé à chaque fois que j'allais faire mon sport à la salle et il m'a très bien protégée. J'avais les aisselles propres et qui sentaient encore la menthe ! Pas de mousse blanche sous les aisselles ou d'auréoles sur les côtés du débardeur. Je suis ressortie impeccable !

En revanche, j'ai fais des séances de sport beaucoup plus intenses et là, j'ai sué beaucoup plus que d'habitude. Et là, ça faisait comme si je suais blanc ! Mdrrrr ! Donc prévoir impérativement une serviette pour le sport intense !

Et au fil des utilisations, j'ai vraiment appris à aimer ce petit déo que j'avais laissé un moment de côté. Maintenant, je l'aime vraiment bien et j'ai envie de poursuivre ma découverte des soins solides, mais aussi des produits de La Savonnerie du Nouveau Monde.


Prix & Points de Vente


Le déo solide de 30g est vendu 9.90 € sur le site de La Savonnerie du Nouveau Monde et le duo de recharge à 14.90 €. Donc ça vaut le coup de s'investir pour la planète !


Pour conclure


Je suis contente d'avoir sauté le pas du soin solide avec le déo solide de La Savonnerie du Nouveau Monde. Dans les packagings, la démarche et les formules, j'aime beaucoup l'univers de cette marque. Et j'aurais l'occasion de vous en reparler ;-) Je valide à 100% ce déo solide. Plus je l'utilise et plus j'aime son parfum mentholé. Le geste de l'application est devenu naturel. Ce n'est plus du tout une contrainte, à vrai dire, cela ne l'a jamais vraiment été. Donc vraiment ravie de ce test !


Et vous mes chouquet's, utilisez-vous des soins solides ?
Connaissiez-vous La Savonnerie du Nouveau Monde ?



(^__^)


8 commentaires:

  1. Coucou :-) depuis que j'ai découvert ce déo dans la biotyfull box il y a déjà quelques mois, c'est devenu mon déo au quotidien. Je n'ai pas une transpiration excessive, mais il suffit d'un coup de chaud et ça peut vite devenir désagréable côté odeur ! Lol ! Comme tu le sais, j'utilise des produits naturels depuis un moment déjà, mais je n'avais jamais trouvé un déo clean qui tienne bien en cas de grosse transpiration. Celui-ci est nickel, donc adopté ! Le seul point négatif, c'est lorsqu'on s'habille en noir après l'avoir mis, il laisse des traces blanches sur les vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir ton retour sur ce produit car je sais que tu aimes les produits bio et naturels donc ça me conforte sur la qualité de celui-ci. Par contre, il faut en effet faire attention avec les vêtements noirs, mais comme tout déo de manière générale ;-)

      Supprimer
    2. Oui c'est sur ! Et j'ai aussi testé le soin solide pour les cheveux de la même marque. Vraiment top !

      Supprimer
    3. J'ai pensé à toi lors de mes dernières séances de sport. Je dégoulinais et du coup ça coulait tout blanc ! mdrrrrr !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    Écoute en matières de produits cosmétiques solides j'ai déjà essayés plusieurs et franchement pas convaincu surtout en matière de shampoing j'avais retrouvé mes cheveux comme de la paille !
    Le deo je sais pas apparemment tu a l'air convaincue du résultat et au finale c'est vraiment sa le plus important l'odeur de menthe doit être agréable .
    Tellement difficile de trouver un deo performant j'utilise pour ma part le nivea à billes et vraiment jamais déçu au top
    Par contre les savons oui très efficace j'ai pris sa a la maternité et j'ai beaucoup moins d'eczema que avec un gel douche !
    J'aime bien les produits Bio ,mais je ne suis pas non plus zéro déchets et compagnie pour autant je l'avoue volontiers lol
    Gros bisous
    Bon dimanche à la maison prenez soin de vous surtout
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur les shampoings solides, la majorité sont catastrophiques mais j'espère que tu as vu mon récent article sur le shampoing solide bio à la banane de Savon Stories ! Celui-ci est vraiment top !

      Supprimer
  3. coucou

    je suis une fondue de solides alors si le déo a pas de bircarbonate je fonce XD

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du sodium bicarbonate dedans ma belle. C'est vraiment un souci pour toi ?

      Supprimer

On discute ?