27 juillet 2020

[MODE] Chic en Le Glazik !

[MODE] Chic en Le Glazik


Pour la 1ère fois sur le blog, je vais vous présenter un look ! Et pour cette inauguration, j'ai le plaisir de vous présenter Le Glazik, la marque authentique des vêtements du bord de mer depuis 1928. J'avais à coeur pour ce 1er look de mettre en avant le savoir-faire français et le made in France. Aussi, je suis ravie de représenter une marque bretonne. J'espère que ce look vous plaira. Et maintenant, la revue !




Le Glazik : le fabricant authentique des vêtements bretons made in France


Le Glazik est la marque authentique des vêtements de bord de mer, qui offre un véritable savoir-faire depuis 1928. Le caban en drap de laine, la vareuse en coton biologique, les pantalons marins, les corsaires et autres vêtements marins font la renommée de Le Glazik et continuent à séduire par leur qualité et leur authenticité.

Mais le "glazik", c'est aussi et surtout un gilet bleu caractéristique porté par les quimpérois de l'époque.

Le coton utilisé pour la fabrication des vêtements Le Glazik est un coton biologique, certifié Oeko Tex, de qualité et robuste pour garantir une longévité du vêtement. Avec Le Glazik, on revient à une mode authentique, très loin de la fast fashion, et ça fait du bien !

Mon look Le Glazik


J'ai reçu de la part de la marque un chemisier Meneham, avec un bel imprimé perroquets multicolores, et un bermuda Barbara dans un joli coloris bleu lavandin.

Le chemisier Meneham est un joli chemisier blanc, avec un imprimé perroquets multicolores. Il a des manches 3/4 et est 100% coton. J'aime le porter avec le col grand ouvert et dans le bermuda, légèrement blousé. Cela donne un côté chic que j'aime bien. L'imprimé perroquets est très frais et ce côté exotique donne du peps à la tenue.




Le bermuda Barbara a un très joli bleu lavande. Il est également en coton biologique avec 3% d'élasthane pour plus de confort. Il est vraiment très agréable à porter et sa coupe ample conviendra à toutes les silhouettes. J'aime son toucher doux, c'est une très belle matière.





J'aime beaucoup aussi les détails des vêtements Le Glazik : les étiquettes avec le logo sur le bermuda et le chemisier, les boutons estampillés Le Glazik.

Je n'ai pas eu besoin de beaucoup accessoiriser cette tenue. Une simple petite ceinture pour marquer la taille et le tour est joué.

Au niveau de la taille des vêtements, ils taillent bien. Je fais du 36 et autant le chemisier que le bermuda m'allaient parfaitement. J'étais très confortable dans cette tenue intemporelle. Pour une petite balade en bord de mer ou même en bateau, elle est parfaite ! Et si vous n'avez pas la mer à côté, elle fera aussi son petit effet en ville.


Prix & Points de Vente


Le chemisier est vendu au prix de 62 € et le bermuda 74 €, sur le site de Le Glazik. Les vêtements Le Glazik sont proposés dans une large gamme de couleurs, des plus douces au plus éclatantes.


Pour conclure


Je remercie Hivency pour la découverte de la marque Le Glazik, et Le Glazik pour m'avoir fait confiance sur ce partenariat. J'ai découvert une belle marque, authentique, des vêtements made in France avec de beaux matériaux et de qualité. Avec Le Glazik, on allie une mode authentique, une mode durable, une mode chic !


Connaissiez-vous Le Glazik ?
Que pensez-vous de cette tenue ?


(^__^)


Produits offerts

14 commentaires:

  1. Coucou, oh c'est chouette cet article, ça change un peu :-) j'aime beaucoup le chemisier, l'imprimé est très chouette, et je pourrais le porter sans problème, mais plutôt avec un jean ou un short en jean. Le bermuda, ce n'est pas du tout mon style. Je trouve ça trop classique, mais il en faut pour tous les goûts ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aimerais vraiment en faire plus souvent car j'adore la mode. Je partage sur Instagram c'est vrai mais pourquoi pas le faire sur le blog aussi.

      Supprimer
  2. J'adore le chemisier, il est vraiment chouette !!!

    RépondreSupprimer
  3. ce chemisier est trop beau !
    je craque complètement et tu sais que la marque est aussi née à Quimper comme moi ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu étais née à Quimper ! Mon homme devrait aussi faire le modèle bientôt ;-)

      Supprimer
  4. Coucou
    Ah non je ne connaissais pas du tout
    Coup de coeur pour le chemisier il est sublime j'aime beaucoup le motifs frais
    Tu fais un super modèle pour nous présenter cette tenue et cette marque .
    Au top comme toujours je souligne ton maquillage très chic et soignés !
    Belle journée ensoleillée
    Gros bisous
    Lolie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte, je découvre cette marque que je ne connaissais pas du tout, tu les portes à merveille et fais un très joli modèle, bravo à toi et à cette jolie marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton commentaire, je suis très touchée car vraiment, je n'étais pas à l'aise, mais j'aime la mode, je vais essayer de développer cette catégorie d'articles sur le blog ;-)

      Supprimer
  6. Merci pour ce découverte. Je suis du 44 pas très loin de la bretagne mais je ne connaissais pas cette marque. Une belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui tu n'es pas loin ! Ravie de te faire découvrir la marque !

      Supprimer
  7. Hello je suis pas bermuda mais il te vas a ravir et le chemisier est jolie comme tout jaime beaucoup

    RépondreSupprimer

On discute ?