08 novembre 2020

Huile démaquillante amande douce Emma Noël : test & avis

Huile démaquillante amande douce Emma Noël : test & avis


Je me dis toujours qu'un des moments où l'on agresse notre peau, c'est quand on la frotte et souvent, c'est au démaquillage. J'utilise depuis longtemps des eaux micellaires parce que c'est la facilité du produit, la gestuelle qui est rapide, qui me plaît, mais je sais que le frottement des carrés démaquillants lavables ou des cotons sur la peau n'est pas ce qu'il y a de mieux. Du coup, j'essaie de passer de plus en plus sur les huiles qui sont extrêmement plus douces pour la peau. Aussi j'étais ravie de pouvoir tester l'huile démaquillante Emma Noël à l'huile d'amande douce grâce au site de conseils beauté TrustBeauty (anciennement Mon Vanity Idéal). Je vous propose de la découvrir dans cette nouvelle revue beauté.




Emma Noël : l'univers


Emma Noël est une marque française de cosmétiques bio, originaire de Provence. La marque existe depuis 2004 et puise les bienfaits des huiles végétales vierges pour nous offrir des soins pour le visage, le corps, les cheveux et l'hygiène corporelle.

La force d'Emma Noël réside dans son équipe d'experts en analyse qualité et physico-chimique des huiles végétales vierges. Aussi toutes les huiles sont dosées et associées au plus juste pour offrir tous leurs bienfaits pour des effets sur l'élasticité de la peau, le métabolisme cellulaire et la restauration cutanée.

Les produits sont fabriqués en France (sauf la gamme Alep), ils sont certifiés Ecocert et la qualité est certifiée ISO 9001, un vrai gage de confiance.





Huile démaquillante à l'huile d'amande douce Emma Noël : ses caractéristiques


L'huile démaquillante à l'huile d'amande douce Emma Noël peut s'utiliser comme nettoyant visage, en plus de sa fonction de démaquillant. Elle contient de l'huile d'amande douce et de l'huile de jojoba pour dissoudre le maquillage sans agresser la peau.

Une noisette au creux de la main suffit pour masser le visage et le démaquiller entièrement. Elle s'applique sur peau sèche, puis en ajoutant un peu d'eau, elle se transforme en lait (comme une majorité d'huile démaquillante).

On peut ensuite nettoyer le lait avec un carré démaquillant lavable ou tout simplement rincer à l'eau claire.

Merci d'ailleurs à Emma Noël pour le trio de lingettes démaquillantes trop mignonnes !




Huile démaquillante à l'huile d'amande douce Emma Noël : mon avis


La gestuelle du démaquillage à l'huile est simple et la transformation en lait toujours un petit moment ludique que j'aime bien. Cependant la seule chose qui me gêne à chaque fois, c'est le passage sur les paupières car à chaque fois, même en fermant bien les yeux, j'ai toujours un peu d'huile qui s'infiltre entre les paupières et cela me trouble la vue. Alors déjà que je suis myope, c'est toujours dérangeant les quelques minutes que dure le trouble.

Bref, passé ce petit désagrément, je rince à l'eau fraîche et je vérifie à l'aide d'un oton imbibé de lotion s'il reste du maquillage ou pas. Et avec l'huile démaquillante Emma Noël, il ne reste vraiment pas grand chose. En général, le maquillage qui reste, c'est la poudre que j'ai trop appliqué vers les tempes et qui se cache à la racine des cheveux des 2 côtés de mon visage. Mais sur le visage, rien. Celui-ci est bien démaquillé.

En général, il me faut 3 pressions à chaque démaquillage. En temps normal, un flacon de 100ml (format de cette huile) se termine assez vite lorsque je me maquille tous les jours. J'aurais bien aimé une contenance plus importante pour ce produit.

Egalement, je m'attendais à un parfum d'amande douce, un peu de gourmandise, hélas elle ne sent rien du tout. J'avoue que c'est une petite déception, mois qui adore les cosmétiques un peu parfumés pour le côté sensoriel.

Mais pour son efficacité, je n'ai rien à dire, cette huile fait son job !



Prix & Points de Vente


Les produits Emma Noël sont vendus en magasin bio. L'huile démaquillante à l'amande douce est vendue au prix moye de 10.15 € le flacon pompe de 100ml.


Pour conclure


Même si j'aurais adoré un parfum gourmand d'amande douce, l'huile démaquillante Emma Noël à l'amande douce remplit parfaitement son job. Elle démaquille en douceur tout en préservant la peau. Donc entièrement satisfaite de ce côté.

Merci encore à Trustbeauty de m'avoir sélectionnée pour cette campagne test. N'hésitez pas vous aussi à vous inscrire sur le site. Les tests ne sont pas réservés qu'aux blogueuses !


L'avis des blogueuses

Envie de découvrir d'autres avis ? Mon amie Natie a également testé l'huile démaquillante Emma Noël, n'hésitez pas à lire sa revue !



Connaissiez-vous la marque Emma Noël ?
Aimez-vous les huiles démaquillantes ?


(^__^)


Produit offert

14 commentaires:

  1. Coucou
    je n'utilise plus que ça pour le démaquillage, je trouve ça plus confortable pour ma peau
    J'aime la marque Emma Noël elle est vraiment top niveau compo
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par abandonner les eaux micellaires à mon plus grand désespoir mais les huiles sont en effet tellement plus douces pour la peau !

      Supprimer
  2. Coucou Lâm,
    J'adore les huiles pour me démaquiller ! C'est tellement doux, agréable et surtout efficace ! Cette huile a l'air super même si, tout comme toi, j'adore l'odeur gourmande de l'amande ! Mon prochain article parfumé devrait beaucoup te plaire ! ;-)
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je connais bien cette marque que j'aime beaucoup, mais je ne connaissais pas cette huile. J'ai arrêté d'utiliser ce type de produit, notamment à cause de ce problème d'infiltration dans les yeux, c'est tellement désagréable !! Cela fait plus d'un an que je me démaquille seulement à l'eau, avec les lingettes H2O. Moi ça me convient bien, mais je n'ai pas la peau sensible comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau n'est pas particulièrement sensible mais j'aimerais éviter de la "tirer" sous les passages des cotons et des lingettes, pour ne pas qu'elle perde son élasticité et voir ma peau "tomber"

      Supprimer
  4. Coucou ma douce
    J'adore les petites lingettes réutilisables trop mignonne !
    J'avais déjà entendu parler de cette marque
    J'utilise plutôt une eau micellaire voir un lait demaquillant je n'est jamais essayée une huile car je n'aime pas rincer ma peau après sa assèche souvent et sa tiraille.
    Gros bisous
    Belle après-midi prends soin de toi
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rinçage est indispensable, même après une eau micellaire ou un lait, mais tu peux tout à fait le faire à l'aide d'une lotion, une eau florale ou une brume visage, plutôt que l'eau du robinet ;-)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque, belle découverte ! Même si comme toi j'aurais aimé un côté sensoriel avec une bonne petite senteur ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les cosmétiques sans parfum de synthèse ok, mais on peut avoir un parfum naturel qui soit tout aussi agréable et là, c'est vraiment ce qui manque !

      Supprimer
  6. Coucou
    J'ai eu l'occasion de la découvrir et comme toi, j'aurai aimé sentir l'amande alors que là, la senteur est neutre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage pour le parfum, cela apporte à la sensorialité et au plaisir à l'utilisation

      Supprimer
  7. Coucou !
    C’est dommage pour le parfum, je m’attendais à quelque chose de sensoriel (comme la gamme de l’Occitane). J’avais testé une huile capillaire de la marque que j’avais bien aimé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tout à fait, c'est assez dommage pour la sensorialité qui apporte beaucoup dans une routine beauté, quelle qu'elle soit.

      Supprimer

On discute ?