08 mars 2021

Boom & Beloved : ma brocante en ligne vintage

Boom & Beloved : ma brocante en ligne vintage


Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, je suis ravie de vous annoncer l'ouverture de ma brocante en ligne Boom & Beloved ! Lancée il y a un mois environ, je vous propose une sélection d'articles de seconde main de qualité, de la déco, du vintage, de la belle vaisselle, plein d'idées cadeaux à s'offrir ou à offrir. Je vous en parle un peu plus dans cette revue.




Brocante en ligne Boom & Beloved : d'où vient ce projet ?


Depuis toute gamine, j'ai la fibre commerciale. Acheter et vendre fait partie de moi. J'ai commencé à l'âge de 7 ans avec les nems que Maman préparait et que je vendais aux copines et aux familles de mes copines. On avait peu de moyens à l'époque et c'était une façon d'avoir un tout petit complément de revenu, histoire de pouvoir faire des courses un peu plus complètes.

Puis maman a essayé d'être ambassadrice Avon, l'une des premières formes de vente à domicile que j'ai connu. Comme elle ne maîtrisais pas encore suffisamment bien la langue française, c'est moi qui proposait les produits aux mamans de mes amies.

Ensuite à l'âge de 11 ans, j'ai fait mon premier voyage au Vietnam. On a ramené plein de beaux objets : boîtes à bijoux en bois laqué, colliers de perles et autres bijoux faits mains, etc. Bref j'ai continué à vendre.

Lorsque nous avons découvert les brocantes avec mes parents, ce fut la révélation ! Que de trésors ! De vraies cavernes d'Ali Baba ! Et dès lors, maman et moi rêvions de parcourir les brocantes pour dénicher des pépites et pouvoir un jour les revendre.

Aujourd'hui, je me lance avec ma brocante en ligne Boom & Beloved !




Pourquoi une brocante en ligne ?


Tout d'abord, pourquoi une brocante ?

J'aime chiner, j'aime farfouiller, trouver des pépites et j'aime surtout redonner une seconde vie aux objets. Il y a tellement de beaux objets que je trouve vraiment dommage de ne pas les réutiliser.

Aussi, j'aime les vieux objets vintage (ou même encore plus vieux !), je trouve qu'ils sont bien plus qualitatifs que ce que nous avons aujourd'hui et surtout, ils ont vécu, ils ont une âme, un charme particulier. J'aime imaginer les personnes qui l'ont utilisé, dans quelle maison ils ont pu être.

Et comme je sais que beaucoup n'ont pas le temps, ni l'énergie, je fais cette recherche à votre place. Je chine partout où je peux pour trouver de jolis objets à vous proposer sur Boom & Beloved.




Et pourquoi une brocante en ligne ?

Eh bien, à l'heure du digital et du e-commerce, c'est la meilleure façon pour moi de vous proposer un shopping depuis votre canapé. Pas besoin de vous lever à 6h du matin ou de parcourir des centaines de kilomètres, la brocante vient à vous ! Et bien évidemment, ma brocante en ligne me permet de toucher aussi toute la France (et j'espère plus loin encore !).


Pourquoi le nom Boom & Beloved ?


Boom pour l'image du coeur qui fait "boum" quand il voit un bel objet. Et Boom avec 2 "o" pour le signe "infini" car il faut que la vie soit une infinité de coups de coeur !

Beloved car c'est le terme anglais que l'on utilise pour des articles qu'on aime.


Boom & Beloved : comment ça marche ?


Pour le moment, ma brocante en ligne Boom & Beloved est disponible uniquement sur Instagram mais je compte ouvrir un site vitrine sur lequel vous pourrez y voir tous les objets proposés.

Un article vous plaît ? Vous m'envoyez un message en mp et je vous donne les différentes options d'envoi. Le paiement se fait par paypal ou virement bancaire dans les 48hs. Je propose aussi le retrait gratuit à mon domicile dans le 95 ou la remise en main propre sur Paris contre un petit "forfait".

Tous les objets sont emballés avec le plus grand soin pour éviter la casse.



Que peut-on trouver sur Boom & Beloved ?


Je chine uniquement des coups de coeur ! Sur Boom & Beloved, vous pourrez trouver de la belle vaisselle anglaise, de la porcelaine française, de la vaisselle vintage, de la vaisselle de luxe aussi, de beaux tableaux, des lithographies, des miroirs anciens, de jolis articles de déco, des "curiosités" et plein d'autres choses encore !

Un seul point commun pour ces articles : du seconde main !

Eh bien évidemment, qui dit seconde main, dit parfois petites imperfections mais qui n'enlèvent en rien au charme des objets proposés. Et dans tous les cas, si imperfection il y a, je le mentionne et le montre en vidéo.

Pas de mensonge sur Boom & Beloved, vous achetez vraiment ce que vous voyez.




Où trouver Boom & Beloved ?


Comme je vous le disais plus haut, uniquement sur Instagram pour le moment sous le nom @boomandbeloved.

Bizarrement, je ne peux pas vous mettre de lien direct, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'ai pas suffisamment d'abonnés pour le moment..

Donc n'hésitez pas à vous rendre sur Instagram et à chercher mon compte @boomandbeloved ! Voici le logo :




Et voici un aperçu du compte :





Voilà mes chouquet's, j'espère que vous viendrez me rendre visite sur mon compte de brocante en ligne et que vous vous abonnerez, ça m'aiderait vraiment beaucoup !

Et n'hésitez pas à partager également mon compte auprès de vos amies, de votre famille, vos collègues, etc. ! Un GRAND MERCI à vous !!!


(^__^)

8 commentaires:

  1. Bravo à toi, c'est génial, et j'espère que ça évoluera comme tu le souhaites 🙏

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour l'aboutissement de ce beau projet ! Il y a de très jolies choses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romain ! N'hésite pas à en parler autour de toi, ça m'aiderait grandement ;-)

      Supprimer
  3. je suis comme toi, j'aime les objets anciens <3
    c'est beau ce que tu chines, tu as un vrai bon gout
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Eh oui je préfère les objets anciens, ils ma rappellent trop de bons souvenirs. Même si j'aime aussi la déco moderne, je trouve que c'est super de mixer avec des objets de notre enfance pour plus de charme !

      Supprimer
  4. Coucou !
    C’est un super beau projet ! Je vais suivre ça de prêt car quelques pièces pourraient me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?