06 avril 2021

La Crème Riche ABSOLUTION : test & avis

La Crème Riche ABSOLUTION : test & avis


Absolution est une très belle marque de cosmétiques bio que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques années. Entre un design sobre et chic, des formules bio respectueuses de notre peau et de l'environnement, des produits made in France et des emballages éco-responsables, Absolution se positionne plutôt dans la cosmétique bio haut de gamme, à l'image de la beauté parisienne. La marque a d'ailleurs sa boutique un spa à Paris. 

J'ai déjà eu le plaisir de tester différents produits de la marque et notamment L'Eau Soir et Matin ou encore La Crème Gommante. Aujourd'hui, grâce à TrustBeauty (anciennement Mon Vanity Idéal), j'ai eu la chance de tester La Crème Riche et je vous en parle dans cette nouvelle revue beauté.




La Crème Riche Absolution : ses caractéristiques


La Crème Riche Absolution est un soin pour peaux sèches, très sèches, sensibles, matures et atopiques, soumises aux agressions extérieures, comme le vent, le froid, la pollution, etc. C'est un soin à la texture onctueuse et enveloppante qui va nourrir la peau en profondeur. Elle est idéale pour les peaux réactives !

Elle contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 69% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Dans sa formule, on retrouve notamment :

- de l'huile essentielle d'ylang-ylang aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et tonifiantes
- de l'aloe vera pour ses vertus cicatrisantes et anti-âge
- de l'huile d'argan pour ralentir le vieillissement cutané et restaurer le film hydrolipidique
- de l'extrait de calendula pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes
- du kiwi riche en acides gras essentiels qui vont participer à la restauration du film hydrolipidique
- du lotus bleu pour aider au renouvellement des cellules
- du miel pour apaiser et nourrir la peau
- de l'hydrolat de néroli dont le parfum est apaisant et calmant
- de l'onagre pour renforcer la barrière cutanée
- de la rose musquée régénératrice et antioxydante
- du "Secret de Malt", un puissant antioxydant
- de l'huile de sésame régénérante et assouplissante
- de la trémelle des neiges, un champignon chinois, aux propriétés hydratantes 10 fois plus puissantes que l'acide hyaluronique

La Crème Riche est donc un soin hautement hydratant, réparateur et protecteur pour les peaux les plus sensibles.


La Crème Riche Absolution : test & avis


La Crème Riche se présente dans un tube recyclable de 50ml, lui-même dans un emballage carton recyclable. J'aime beaucoup le fait que toutes les informations soient imprimées sur l'emballage carton et qu'il n'y ait pas de feuillet supplémentaire à l'intérieur, qui ferait un supplément de déchet (même si c'est recyclable).





L'ouverture du tube est là aussi pratique avec un bouchon à vis verrouillée (je ne connais pas le terme exact). Pas de bouchon que l'on dévisse complètement et qui tombe par terre et dans lequel de la poussière pourrait se mêler. Ici, la crème reste bien protégée dans son tube, à l'abri de toutes bactéries extérieures.




La texture est très onctueuse, particulièrement agréable à appliquer sur le visage. La Crème Riche pénètre rapidement sans laisser de film gras ni collant. Elle ne peluche pas sous le massage des mains.

La peau est immédiatement hydratée. Les rougeurs et zones de sécheresse sont apaisées et réparées au fil des applications. La peau est toute douce après utilisation de la crème. Elle regagne en souplesse et en confort. Je n'hésite pas à l'appliquer en couche plus épaisse le soir si besoin, comme un masque lorsque ma peau est plus abîmée. C'est un vrai réconfort.

Au-delà des aspects hydratation et réparation, la peau retrouve aussi une beau grain, elle est plus rebondie et plus lisse.

Même si j'ai la peau mixte déshydratée, La Crème Riche me convient bien. Mais Absolution a tout de même des soins plus adaptés pour les peaux mixtes avec La Crème de Santé ou La Crème de Jour. Elles répondront mieux aux besoins des peaux mixtes qui produisent suffisamment de sébum, elles sont de ce fait moins nourrissantes que La Crème Riche.

Le parfum végétal est léger et agréable. Il est vraiment apaisant. On sent vraiment la nature dans ce tube !




Prix & Points de Vente


La Crème Riche Absolution est vendue au prix de 58 € le tube de 50ml sur le site de la marque.

La livraisons est offerte dès 45 € d'achat sur le site. 5 échantillons sont offerts dans chaque commande.

Une sélection de soins Absolution est également disponible chez Sephora.



Pour conclure


Une fois de plus, je suis conquise par la marque Absolution et cette fois-ci avec La Crème Riche. C'est un soin réconfortant, hautement hydratant et réparateur. Il est vraiment idéal lorsque la peau est malmenée, notamment par le froid et le vent. Elle apaise immédiatement et c'est un réel réconfort pour la peau. C'est pour moi un soin SOS à dégainer dès que la peau repart sur un cycle de sécheresse ou dès qu'elle a été traumatisée par quelconques agressions extérieures. Testée et complètement adoptée !

Merci Absolution et TrustBeauty pour ce test et cette superbe découverte !


Connaissiez-vous Absolution ?
Aimeriez-vous tester La Crème Riche ?


(^__^)


Produit offert

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J’aime tellement cette marque. Je n’ai jamais testé cette crème mais elle est dans ma wish list.
    Bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?