31 mai 2021

Somei Yoshino de Berdoues : un parfum de printemps

Somei Yoshino de Berdoues : un parfum de printemps


Si le printemps est installé depuis plusieurs mois et que le soleil nous gratifie de ses beaux rayons et nous prépare à une belle saison estivale, revenons un peu à la douceur des arbres en fleurs et pour certains des premiers bourgeons. En effet, la nature se joue un peu de nous en ce moment. Avec des plantes qui fleurissent trop tôt ou d'autres qui ont du mal à éclore, on aimerait que les saisons redeviennent de vraies saisons, avec chacune leurs caractéristiques propres. Pour le printemps, on imagine les premier bourgeons, la senteur fraîches des premières fleurs et c'est dans cette ambiance floral que j'ai envie de vous emmener avec le parfum Somei Yoshino de la Collection Grands Crus de Berdoues. Suivez-moi pour un voyage au pays des cerisiers japonais en fleurs !




Somei Yoshino de Berdoues : "Cerisier Yoshino"


Somei Yoshino est le cerisier qui pousse sur le Mont Yoshino au Japon. Il invite à la contemplation des fleurs de cerisier, la fleur la plus emblématique du Japon. L'éclosion des fleurs de cerisier est une véritable cérémonie au Japon et un spectacle qui enchante tous les touristes.

Dans le parfum Somei Yoshino, Berdoues a voulu nous offrir ce magnifique spectacle. Une envolée joyeuse de fleurs de cerisier qui redessine le temps d'une saison le paysage japonais.


Somei Yoshino de Berdoues : le flacon


Comme les autres parfums de la Collection Grands Crus, le flacon offre un sublime décor, ici, de cerisier en fleurs. C'est d'une beauté incroyable !




Si le parfum Scorza di Sicilia nous ravissait de par son décor d'agrumes et Selva do Brazil par ses feuilles de monstera, Somei Yoshino nous offre un très joli décor de branches de cerisiers en fleurs. Du rose tendre et du rose plus intense nous transportent immédiatement à la saison des cerisiers au Japon.



Somei Yoshino de Berdoues : les notes


Somei Yoshino est un parfum floral qui s'accorde sur les notes nobles du cerisier Yoshino, de jasmin sambac et de patchouli. C'est un bouquet floral harmonieux et très raffiné.




Il apporte à la fois de la fraîcheur et une empreinte olfactive bien présente.

Peut-être un peu trop floral pour moi. Je lui préfère Scorza di Sicilia et Selvo do Brazil dont je vous parlais plus haut. Mais pour celles qui aiment les parfums floraux, il est très beau et très élégant. Il a également une bonne tenue pour un floral.


Somei Yoshino chez Tendance-Parfums


Les parfums de la Collection Grands Crus comme Somei Yoshino sont disponibles sur la parfumerie en ligne Tendance-parfums 59.50 € l'eau de parfum 100ml contre 86 € chez la marque, ce qui fait une belle économie. Vous savez donc où acheter votre parfum moins cher !




Pour conclure


Si Somei Yoshino ne me correspond pas, j'ai tellement adoré Scorza di Sicilia et Selva do Brazil que j'ai envie de continuer à découvrir la Collection Grands Crus de Berdoues. Je trouve que c'est une très belle collection de parfums et c'est vrai que les décors apportent beaucoup à leur élégance. C'est terriblement beau sur une coiffeuse ! Donc quel sera ma prochaine découverte ?


Que vous évoque Somei Yoshino ?
Pourrait-il vous plaire ?


(^__^)

2 commentaires:

  1. Le flacon a une taille assez impressionnante et il est joli. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un 100ml mais comme il est rectangle et élancé, on a l'impression qu'il est plus grand

      Supprimer

On discute ?