06 octobre 2021

Compléments alimentaires Juice Plus+ pour faire le plein de vitamines

Compléments alimentaires Juice Plus+ pour faire le plein de vitamines


Je suis une adepte des compléments alimentaires. Depuis quelques années, j'en prends tout au long de l'année en fonction de mes besoins. C'est devenu une habitude et j'ai totalement intégré les compléments alimentaires dans mon hygiène de vie. J'en prends avant l'hiver pour booster mes défenses immunitaires et me protéger des maux de l'hiver, j'en prends aussi quand je sens que j'ai des coups de fatigue, je prépare ma peau avant l'été et les expositions au soleil, pour redonner vitalité et force à mes cheveux ou les ongles, j'en prends aussi pour m'aider dans mon objectif sportif, bref les compléments alimentaires font partie de ma vie. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de tester les compléments alimentaires Juice Plus+. J'ai aimé certains produits, d'autres pas du tout. Je vous présente tout ça dans cette nouvelle revue.




Juice Plus+ : le concept, l'univers


Juice Plus+ est spécialisée dans le bien-être et l'alimentation végétale depuis plus de 30 ans. Mais Juice Plus+ va un peu plus loin dans son concept que le simple complément alimentaire. En effet, Juice Plus+ nous aide à aller vers un mode de vie plus sain, une alimentation plus saine en nous proposant des apports journaliers en vitamines végétales issues de fruits, légumes, baies et céréales.

On le constate de plus en plus, nous ne mangeons pas suffisamment de fruits et légumes. Moi-même je m'en aperçois au quotidien. Mon apport en fruits et légumes reste bien trop faible. Souvent parce que je n'ai pas d'idées de recette à cuisiner, par manque de temps, ou parce que je n'ai pas réussi à trouver de bons légumes au supermarché, etc.

Juice Plus+ va ainsi nous proposer des compléments alimentaires sous forme de gommes, gélules, soupes, sticks et il existe aussi des shakers et barres de céréales pour les programmes minceur.

Les compléments conviennent aux végétaliens et vegan, car fabriqués à base de plantes et céréales, sans OGM. Les produits peuvent aussi convenir aux enfants (les recommandations sont indiquées pour chaque produit).

Les compléments alimentaires Juice Plus+ sont fabriqués en Suisse et les recettes sont élaborées par des experts nutritionnels pour convenir à toute la famille, de la personne sédentaire aux plus sportifs, aux plus jeunes comme aux seniors.


Juice Plus+ : test & avis


J'ai reçu de la part de Juice Plus+ un pack découverte contenant :
- 1 sachet de 120 pastilles (gommes) de légumes
- 1 boîte de 120 gélules Sélection de Baies
- 1 boîte de 120 gélules Sélection de Fruits
- 1 barre mélange de fruits
- 1 barre au chocolat
- 1 sachet de shake vanille
- 1 sachet de soupe de légumes
- 1 stick Uplift pour l'énergie

J'ai pris le temps de tout goûter et tester et voici ce que je peux vous en dire :


Vegetable Blend + : les pastilles de légumes

Les pastilles ou gommes de légumes contiennent du jus et de la pulpe déshydratées de brocoli, chou, tomate, carotte, chou frisé, persil, épinards, ail, betterave et aussi des vitamines A, C et E.

Les pastilles ne contiennent ni arômes ou colorants artificiels.

La prise recommandée par jour est de 4 pastilles pour un adulte et 2 pastilles pour un enfant de plus de 3 ans.

Première impression à l'ouverture : l'odeur ! C'est assez inhabituel de sentir le légume en pastille. J'ai perçu une odeur de chou, puis petit à petit une odeur fruitée.

La texture est celle d'un bonbon mou. Et au niveau du goût, j'ai trouvé ça plutôt bon. On a plus l'impression de manger un bonbon aux fruits rouges qu'un bonbon de légumes. Et on se laisserait d'ailleurs vite avoir par la forme et le goût de ces pastilles qui s'apparentent vraiment à des bonbons, mais comme pour tout, il ne faut pas en abuser.






Shake Vanille : substitut de repas

Le shake est un aliment à base de plantes et vient comme substitut de repas. Il fournit au corps un mélange de glucides, protéines, graisses, fibres, minéraux et vitamines. Les shakes sont sans gluten, sans OGM et conviennent aux végétaliens.

On mélange le contenu d'un shake dans 250ml de lait écrémé et on peut remplacer jusqu'à 2 repas par jour.

J'ai bien aimé le shake vanille. Le goût est bon et la texture n'est ni trop pâteuse, ni trop liquide. Comme j'en avais déjà testé d'autres marques, je savais à quoi m'attendre. Je veux dire par là que beaucoup de personnes n'arrivent pas à se faire au shake car si elles ne mangent rien de solides, ni ne mastiquent, elles n'ont pas l'impression de manger et ne peuvent être rassasiées. Il faut avoir une certaine volonté de base avant d'intégrer les shakes à votre alimentation pour ne pas créer de frustration.

Bien évidemment, avec un seul shake Juice Plus+, je ne peux pas vous dire si un programme minceur fonctionnerait. Je l'ai testé avec une autre marque et j'avais réussi à perdre mais je le répète, il faut de la volonté et se discipliner. Rien ne sert de prendre des shakes pour grignoter ensuite !





Soupe de légumes

La soupe de légumes Complete by Juice Plus+ offre l'équivalent d'un repas complet en apport nutritionnel. Les soupes sont sans gluten, sans OGM, elles apportent des protéines végétales de haute qualité, une bonne source de fibres et sont pauvres en graisses.

Elles viennent en poudre et doivent être mélangées à 300ml de lait écrémé. Elles peuvent remplacer jusqu'à 2 repas par jour.

Là aussi, j'ai bien aimé le goût de la soupe. On sent bien les légumes et complété par un fruit et un laitage, j'avais suffisamment mangé.

Dans un programme minceur, alternée avec un shake, la soupe de légumes peut vraiment aider à perdre du poids et à détoxifier le corps.


Gélules Sélection de Baies et Sélection de Fruits

Les gélules sont fabriquées à ase de plantes, elles conviennent aux végétaliens. Elles sont source d'oméga 3, 5, 6, 7 et 9. Sans colorants, sans conservateurs artificiels, ni gluten. Elles apportent aussi de la DHA et de l'EPA qui contribuent à une fonction cardiaque normale, à maintenir une vision et une fonction cérébrale normales. 

Egalement, elles sont certifiées Informed Choice, une norme internationale de contrôle de la qualité dans le domaine de la diététique sportive.

Elles ne conviennent pas aux enfants de moins de 14 ans.

Elles se prennent à raison de 2 gélules par jour avec un verre d'eau.

Je les ai prise tous les jours sur 1 mois en parallèle de mes séances de sport. Elles sont faciles à prendre. J'ai grâce à ça éviter de gros coups de fatigue quand on reprend le sport de manière assez intensive (pour ma part 4 à 5h par semaine). Mais aussi, j'ai comblé le manque de fruits car je m'aperçois que mon apport en fruits est très pauvre. Les gélules Sélection Baies et Sélection Fruits m'apportent ainsi tous les nutriments des fruits nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.




Stick Uplift

Le stick Uplift est un mélange sous forme de poudre d'ingrédients naturels et fonctionnels qui vont apporter de l'énergie au corps tout au long de la journée. Il contient :
- de la cerise acérola et de la betterave (ingrédients préférés des sportifs)
- de la mangue, de la goyave et de l'extrait de citron pour la vitamine B
- de la caféine naturelle de yerba maté

Le stick Uplift est très faible en sucre (moins de 2.5g par sachet), et en calories (moins de 30 calories par sachet). La recette est sans colorant, conservateurs ou arômes artificiels, sans OGM, sans gluten et sans lactose. Elle convient aux végétaliens.

Chaque stick Uplift va contribuer à :
- réduire la fatigue et la somnolence
- une performance mentale normale
- et un métabolisme énergétique normal

Un stick se mélange à 240ml d'eau à raison d'une prise par jour.

La poudre a une couleur rouge Terracotta qui peut surprendre. Il faut bien la mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Le goût est fruité un peu amer mais ça passe.

Difficile de juger de l'efficacité avec un seul stick en revanche.





Barre Mélange de Fruits & Barre Chocolat

Comme dans les programmes minceur classiques, Juice Plus+ propose aussi des barres de fruits ou des barres chocolat pour les petits encas. Les barres apportent des glucides, des protéines, des fibres, des graisses, des vitamines et des minéraux en quantité suffisante pour le corps. Elles sont sans gluten, sans OGM et conviennent aux végétaliens.

Elles sont aussi recommandées par le label Informed Choice.

Là par contre, je n'ai pas aimé. Ni la texture trop compacte et difficile à mâcher, ni le goût. Je précise qu'à la base, je ne suis pas fan des barres de céréales. Mais je trouve celles-ci tout de même peu gourmandes pour un substitut qui se veut remplacer nos petites fringales. C'est dommage car c'est justement ce type de produits qui devraient nous faire plaisir et là, malheureusement ce n'est pas le cas.

Je passe donc mon chemin pour ce produit.





Prix & Points de Vente


Juice Plus+ fonctionne par abonnement. Chaque produit est vendu par lot (quantité variable en fonction du produit) et pour une durée également généralement de 3 mois minimum. Il faut donc penser à vous désabonner si vous ne souhaitez pas recevoir le prochain colis.

Les produits sont disponibles sur le site de Juice Plus+.


Pour conclure


Si j'ai beaucoup aimé les gommes de légumes et les gélules de baies et de fruits pour leur performance, je ne suis en revanche pas fan du tout des barres mélange de fruits et chocolat. Je n'adhère pas non plus au principe d'abonnement. Je préfère acheter mes produits à l'unité quand j'en ai besoin et en toute liberté, et sans avoir à penser à annuler mon abonnement. C'est toujours risque d'oubli et de frustration de recevoir quelque chose qu'on n'a pas désiré. Je pense donc que Juice Plus+ devrait repenser son mode de vente car cela doit freiner beaucoup de clients, moi la première.


Et vous qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produit offert

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Comme toi je ne suis pas fan du concept de l’abonnement, je ne pense pas que les barres de fruit me tenteraient.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, non je préfère être libre d'acheter quand j'en ai besoin.

      Supprimer

On discute ?