Comment réaliser un massage au gua sha Mélusine ?
Le gua sha est un accessoire de massage indispensable pour retrouver une belle peau, lisse et rebondie. C'est un véritable outil de massage liftant. On en trouve généralement en quartz rose, améthyste et jade. Chaque pierre apportant ses propres bienfaits. Associé à une huile de massage, ce combo beauté donne des résultats assez bluffants. En quelques semaines, la peau retrouve toute sa jeunesse ! Je vous propose de découvrir mon rituel de massage visage et corps avec le gua sha et l'huile 3 en 1 Mélusine.
Gua sha : ses bienfaits
Le gua sha est un outil de massage en pierre semi-précieuse (quartz rose, améthyste ou jade pour différents bienfaits), plat et en forme de coeur. Il épouse parfaitement les lignes du visage et les courbes du corps dans un massage profond pour sculpter et raffermir la peau. Bien plus efficace que le roller car il agit en profondeur sur les tissus de la peau.
Issu des rituels de beauté chinoise, le massage au gua sha offre des bienfaits spectaculaires sur la peau. En relançant la microcirculation, il va redessiner les contours du visage, lisser les traits, réduire les cernes et les poches. La peau va également regagner en tonicité.
On peut également utiliser le gua sha pour le massage du corps et notamment cibler des zones précises, comme par exemple l'aine pour un drainage lymphatique. On peut aussi masser l'intérieur des genoux pour affiner cette zone qui stocke aussi la graisse et l'eau.
Le gua sha est un outil de massage complet et malgré sa petite taille, il a de grands effets !
Mon rituel de massage Mélusine
J'ai un gua sha en quartz rose et l'Elixir Féérique, une huile ultra nourrissante visage, corps et cheveux, de Mélusine. J'adore mon gua sha que je trouve très beau avec ses nervures dans la pierre. On voit très bien que c'est un vrai gua sha taillé dans une pierre semi-précieuse et non une résine. Chez Mélusine, vous le trouverez également en jade bleue ou verte en fonction des vertus recherchées.
L'huile Mélusine est un cocktail de 7 huiles végétales de chanvre, jojoba, avocat, citrouille, onagre, noisette et macadamia. Elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes comme la mienne, mais aussi aux peaux à tendance acnéique, déshydratées t les cheveux abîmés. Quand c'est une huile multi-usage, je préfère qu'elle ait un parfum assez neutre ou discret et c'est le cas pour cette huile Mélusine.
Généralement, je fais mon massage le matin à raison de 5 minutes et le dimanche soir, je me fais une plus longue séance.
J'applique d'abord mon huile Mélusine sur le visage et le cou en descendant vers le décolleté. Je commence toujours mon massage par le cou, je ne sais pas pourquoi, c'est une habitude. Voici les différentes étapes :
1. Je balaye le gua sha du bas du cou vers le haut, d'abord sur les côtés puis petit à petit en revenant au centre
2. Ensuite je passe à la mâchoire, je pars du centre et suis la ligne de ma mâchoire vers l'oreille
3. Je masse le contour de ma bouche du centre vers les commissures
4. Je pars ensuite de l'arrête du nez vers la joue puis la tempe
5. Je passe ensuite au centre du front vers les sourcils en remontant la tempe
Je fais ça bien évidemment sur les 2 côtés du visage et vraiment pas besoin d'en faire 10 tonnes, 5 minutes chaque jour suffisent. Et quand vous avez plus le temps, c'est encore mieux. Mais la régularité est vraiment ce qui est le plus important pour voir de beaux résultats.
Voici un petit schéma qui pourra vous aider :
Et pour le corps, j'aime bien utiliser mon gua sha comme outil de massage minceur. Je vais donc plutôt l'utiliser avec une huile minceur ou fermeté en fonction des zones à travailler. Je fais ça devant une bonne série TV et ça passe très vite !
Le plus dur au début pour moi, c'était de trouver la bonne pression à exercer sur la peau en fonction des zones. Il faudra vous exercer quelques fois pour trouver ce qui vous convient mais sur le visage, ne tirez surtout pas la peau. Soyez à la fois douce et ferme ;-)
Pour conclure
Je ne peux que vous conseiller de vous offrir des séances de massage au gua sha. Même si vous ne pouvez faire qu'une séance par semaine, c'est toujours bien de le faire. Personnellement, c'est un massage qui me détend beaucoup. Je remarque aussi que mon teint est plus lumineux, mon contour du visage mieux défini. Je vais continuer mes efforts pour garder un joli visage !
Aimez-vous aussi les massages visage ?
Avez-vous un gua sha ou un roller ?
(^__^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
On discute ?