29 janvier 2012

Masques T'ai Chi Herborist, une expérience inédite

Des masques, il en existe des centaines ! Masque purifiant, révélateur d'éclat, rééquilibrant, nourrissant, etc. On en trouve à l'argile, à la boue, au miel, au karité, au zinc, au citron, à la violette, bref, il y en a tout plein et pour tous les besoins.


Mes derniers achats soldesques chez Sephora m'ont permis de recevoir pas mal de cadeaux dont ce petit coffret de la marque Herborist contenant 2 masques T'ai Chi, un masque noir et un masque blanc.






La philosophie des produits Herborist repose sur l'équilibre des éléments et nutriments qui les composent. Les soins sont fabriqués à base de plantes chinoises dont les vertus sont ancestrales. 


On retrouve d'ailleurs la notion d'équilibre dans les masques T'ai Chi dont le symbole même est représenté par le Yin et le Yang, le principe sur lequel repose toute l'harmonie du cosmos. Le masque noir, purifiant, et le masque blanc, révélateur d'éclat, sont donc complémentaires dans l'équilibre de la peau. Le produit grande taille se présente d'ailleurs dans un pot dont les 2 masques forment le signe du Yin et du Yang.




Très intriguée par les bienfaits de ces masques et cette philosophie de soins, je me suis lancée dans le test.


Photo par La Beauté de Lâm




ETAPE 1 : LE MASQUE NOIR POUR PURIFIER
Prendre une quantité suffisante du produit et l'appliquer une fine couche régulière pour recouvrir tout le visage. Masser doucement pendant 5 minutes puis retirer le masque à l'aide d'un coton ou d'une petite éponge. Rincer le visage à l'eau tiède.
Mon avis : la texture du masque est assez étonnante, c'est une matière crème qui paraît huileuse car elle est brillante mais elle n'est pas visqueuse. Le masque est noir comme le pétrole, c'est inhabituel mais attirant (pour ma part en tout cas). Elle est plutôt agréable en main. Le masque s'étale bien sur le visage, on a une sensation de fraîcheur. Il faut bien masser et étaler sur tout le visage. On sent au bout d'un moment que le masque s'épaissit sous les doigts, il devient plus collant. Mais c'est à ce moment précis que j'ai eu la sensation que le masque avait débarrassé ma peau de toutes ses impuretés. 


ETAPE 2 : LE MASQUE BLANC POUR L'ECLAT
Après avoir rincé votre peau et retiré le masque noir, appliquer immédiatement le masque blanc sur la peau encore humide. Masser de manière circulaire en utilisant le bout des doigts pendant 2 à 3 minutes puis garder le masque sur le visage pendant environ 10 minutes pour permettre une meilleure action. Le retirer ensuite avec un coton ou une éponge puis rincer votre visage à l'eau tiède.
Mon avis : le masque blanc a une texture crème qui donne un coup de fraîcheur (mais il est indiqué qu'on peut ressentir soit un peu de tiédeur, de fraîcheur ou même de légers picotements). J'ai ressenti les picotements après 5 minutes environ. Le masque se rince bien. La peau est douce, souple, le teint est net. Pour l'éclat, je pense qu'il faut au moins 2 semaines d'utilisation pour en voir les premiers résultats.


L'expérience est plutôt agréable et inédite avec le masque noir qui n'est pas plus repoussant qu'un masque de boue pour celles qui pourraient avoir quelques hésitations. C'est un rituel beauté que l'on peut s'accorder le week-end. L'idéal serait une utilisation 2 à 3 fois par semaine pour avoir des résultats visibles rapidement mais avec le travail et les enfants, en semaine je n'ai pas le temps de m'accorder ce rituel, je le ferais donc plutôt le week-end, 1 fois vaut mieux que rien du tout !


Ces masques me donnent très envie de découvrir les autres produits Herborist car quoi de plus naturelles que les plantes pour notre beauté ?

11 commentaires:

  1. mon amie claire est fan de ces masques dont elle ne dit que du bien ;
    ayant la peau très sèche, je ne les utilise pas personnellement

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça plutôt drôle le masque noir :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les produits Herborist sont certes bien mais leur composition ne s'arrêtent pas uniquement aux plantes donc pour le naturel on repassera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Morgan, je n'ai vu que des extraits de plantes dans la composition des masques mais peut-être y a-t-il plus d'infos sur le packaging du produit format commercial. Si tu en as, je suis preneuse. Merci.

      Supprimer
  4. C'est plus du chimique que du naturel il faut arrêter un instant Herborist est truffés de Paraben de composants chimique et bons nombre sont les personnes qui sont sujette à des allergies plutôt gênantes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme je comprends ton message moi même j'ai testé les produits sur les conseils d'une conseillère de Lyon et en toute sincérité je déconseille vivement l'achat de ses produits. Ont me les as présentés comme des produits identique à du Sisley et du Lauder eh bien c'est un beau foutage de gueule !!!!!

    La conseillere Nadia de Lyon est une belle menteuse et en aucun cas je ne l'a remercies pour le désagrément que j'ai eue.

    Herborist une Marque Chinoise qui vend du vent et qui est vendue par des escrocs sur Lyon.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'ai moi aussi testé les produits de cette marque (le fluide hydratant et tonifiant-soin quotidien, ainsi que la crême de la mêmeligne) et je dois dire que si le fluide ne m'a pas convaincu, j'obtenais de bons résultats avec la crême.

      Par contre, la composition est horrible, il n'y a presque rien de naturel les extraits de plantes sont les produits les moins utilisés (en fin de liste, se terminant par-extract) par contre les particule de SILICONE et les PARABENS abondent (ils sont en tête de liste). Rien de bien tradicionnel et naturel dedans donc.

      Supprimer
  6. @ Morgan @ Natacha @ Anonyme : j'ai en effet pu constater suite à vos messages que les produits Herborist contenaient notamment des parabens, ce qui est dommage pour une marque qui présente ses produits comme étant naturels. J'ai d'autres produits de la marque à présenter sur le blog, je prendrai le soin de préciser la contenance de ces composants pour que chacune puisse décider en connaissance de cause car chacun est libre de choisir et d'utiliser les produits qu'il désire. Merci à vous pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout vos commentaires, je voulais essayer produits Herborist , pour voir... ben là, je vais passer mon chemin et revenir aux masques maison ( bon c vrai qu'il faut les faire, mais au moins, on sait ce que l'on mélange dedans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un peu dommage car j'aime beaucoup le principe de ces masques

      Supprimer