03 mars 2012

ARTDECO : Collection Printemps / Eté 2012

ARTDECO lance sa nouvelle collection de maquillage Printemps/Eté 2012 !




J'ai découvert cette marque en fouinant aux Galeries Lafayette et pour celles qui ne connaissent pas, ARTDECO est une marque allemande fondée en 1985 qui propose également des soins pour les ongles, des soins visage, mains, corps et pieds. 


La collection Printemps/Eté 2012 affiche un look nude haute couture, une rencontre entre la fraîcheur et l'extravagance féminine !




La gamme comprend :


La Beauty Box, principe astucieux d'une palette à composer soi-même selon ses besoins et ses envies, avec un large choix de fards à paupières.


L'Eye Designer, un fard à paupières à 2 teintes et un embout mousse pour une application plus douce mais aussi plus rapide !




Le Soft Eye Liner, disponible dans 2 teintes avec un bel effet irisé.




Le Mascara Ultra Volume avec sa brosse XXL pour prendre les cils un à un et les envelopper de sa formule extraordinaire pour un regard XXL !




Pour les lèvres, le rose et le corail se mélangent dans le Soft Lip Liner (crayon lèvres), le Lip Brillance (gloss), le Perfect Color Lipstick (rouge à lèvres mate), le High Performance Lipstick (rouge à lèvres soyeux) et le Lip Lacquer (pour sublimer le gloss ou le rouge à lèvres et lui d'améliorer sa tenue).






Pour le teint, le Blusher (bluch) et le Long Lasting Foundation (fond de teint fluide) pour un teint nude et sophistiqué.




Et la dernière touche haute couture : les Ceramic Nail Lacquer aux particules de céramique qui donnent encore plus de brillance que les vernis habituels !




En avant-première, j'ai pu tester le Lip Lacquer n°24, le Soft Eye Liner n°64 et le Mascara Ultra Volume.




Le Soft Eye Liner de plus près (et n'en profitez pas pour lire les lignes de ma main hein !)




Résultat du Soft Eye Liner sur la peau avec la Lip Lacquer




Et voici le résultat du Soft Eye Liner sur mes yeux (enfin un oeil) ainsi que le Mascara Ultra Volume




Le Soft Eye Liner a une jolie couleur kaki irisé qui se fond très naturellement avec mon fard à paupières (Monobulle Agnès b., teinte vert et rose). Le trait se fait facilement car la texture est souple, elle glisse bien sur la paupière. Le Soft Eye Liner ne bave pas, il a une très bonne tenue (intact jusqu'au soir !). Il se démaquille facilement.


Quant au mascara, moi qui ai les cils courts et peu fournis, là je trouve le résultat très satisfaisant même si on ne le remarque peut-être pas trop sur la photo (je précise que je n'en ai pas mis sur les cils inférieurs). Derrière mes lunettes (oui oui j'ai des lunettes...), je voyais mes beaux cils ! La brosse XXL du mascara permet de bien attraper les cils. Il a une bonne tenue, la texture n'est pas trop épaisse ce qui évite de faire des paquets. Le mascara se démaquille facilement donc pas besoin d'un démaquillant spécial waterproof.


Et voilà ce que donne le Lip Lacquer (posé à même les lèvres, sans gloss ni rouge à lèvres en-dessous) :




La teinte corail rosé et la brillance plutôt douce donne un résultat naturel que je trouve vraiment joli. Petit plus : son parfum légèrement vanillé (un peu comme les sachets de vanille Alsa !) rend le maquillage encore plus gourmand !


Une très jolie collection que je vous invite à découvrir ici !


Merci ARTDECO !



Produits offerts par la marque

2 commentaires: