30 mars 2012

BELLE A CROQUER : je me purifie à la Gelée Fraîche de Kiwi

Je vous en avais parlé en début de semaine, j'ai fait une razzia récemment dans les produits BELLE A CROQUER et mon 1er test avec le Nuage de Crème à la Guimauve a été très concluant. Si vous n'avez pas lu l'article, c'est ici.

Je poursuis donc mes tests avec la Gelée Fraîche de Kiwi, un exfoliant doux pour le visage.


Le Nuage de Crème à la Guimauve m'avait littéralement conquise avec son parfum gourmand. Celui de la gelée l'est tout autant ! La gelée sent terriblement bon, le parfum est naturel, très proche du kiwi frais, très légèrement acidulé comme le fruit. On remarque également la couleur totalement fidèle au kiwi, vert avec des grains noirs. On croirait vraiment un kiwi fraîchement pressé et plein de vitamines ! Cela ne donne qu'une envie ! Non pas le boire (je ne me risquerais plus à "goûter" des cosmétiques et si vous ne comprenez pas pourquoi, lisez cet autre article sur mes mésaventures de beauty addict...), mais s'en tartiner le visage !

Je prélève donc de la gelée exfoliante et sur mon visage humidifié, je commence les massages circulaires. La 1ère sensation ressentie est une sensation de fraîcheur, le parfum frais du kiwi est très agréable. Les grains sont petits mais très efficaces, ils gomment parfaitement la peau. Il est précisé sur l'emballage d'insister sur la zone T, j'insiste donc sur la zone T. Mais aïe aïe aïe, les grains commencent à me faire mal, je dirais même qu'ils me griffent ! Donc je reviens à un massage plus doux, avec moins de pression sur la peau.


Je rince abondamment à l'eau fraîche. La peau est visiblement très nette (bah oui, j'ai failli me décaper la peau, faut pas oublier !). Elle est douce et souple. Par contre, il faut assez vite l'hydrater car elle tiraille un peu.

Donc, je suis globalement assez contente de cet exfoliant même s'il faut faire attention de ne pas trop forcer sur le massage au risque de se faire mal. Les grain sont largement assez gommants, inutile donc d'être crispée sur le massage du visage, vous risqueriez de ressortir toute rouge ! Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le terme "doux" de son nom... Par contre, j'aime vraiment la sensorialité du produit procurée par le parfum et la texture fraîche. Pour 7 euros, c'est un bon produit et je pense qu'un gommage par semaine suffit amplement.

J'ai lu divers avis sur ce gommage, certains très positifs, d'autres assez mitigés. Quel est le votre ?



7 commentaires:

  1. Coucou :) ! Ton article me donne vraiment envie, moi qui suis une fan des produits à base de fruits tu m'a conquise.
    Je me suis inscrite à ta newletter pour ne pas rater tes prochains articles ;) !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Little Miss Lili ! Merci merci pour ton adorable commentaire et aussi pour ton inscription à la newsletter ;-) J'ai encore 3 autres produits Belle à Croquer à tester et bien sûr plein d'autres belles choses à vous montrer ! A très vite sur le blog ! Bises !

      Supprimer
  2. bonjour je ne connais pas ce produit ni la gamme belle a croquer mais je dois dire que sa me plairais d'essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux trouver les produits Belle à Croquer chez Leclerc, c'est moins cher que partout ailleurs ! Bisous !

      Supprimer
  3. Argh...on a pas de Leclerc ici en Belgique... Peut-être chez Carrefour?

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah eh bien grâce à ton post, j'ai craqué pour le sérum pour les yeux au kiwi et pour le masque à la guimauve (que je n'ai pas encore testé d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer