26 mars 2012

BELLE A CROQUER : je vous sers un Nuage de Crème à la Guimauve ?

Gourmande je suis, gourmande je resterai ! Et quand la beauté nous offre sur un plateau des cosmétiques aux appellations sucrées et aux textures veloutées, hummmm je craque !!!


BELLE A CROQUER fait partie de ces marques qui attirent. Il faut dire que leur communication et leurs produits sont axés sur les bienfaits des fruits et légumes mais aussi sur la gourmandise de certains produits comme le miel, la pomme d'amour ou encore la guimauve, miam miam et remiam !


Grâce à une offre trèèèèèès alléchante chez Edouard (c'est ainsi que je nomme la grande enseigne E.Leclerc), j'ai pu repartir avec un panier rempli de produits BELLE A CROQUER dont la Gelée Fraîche de Kiwi, le Nuage de Crème à la Guimauve, la Crème Fantastique au Miel, l'Embellisseur Peau de Pêche et la Rosée de Concombre. Eh oui, j'ai fait un carton chez Edouard ! Mais que voulez-vous, Edouard sait parler aux femmes !


Et sur quel produit ai-je jeté mon dévolu pour ce premier test ? C'est le Nuage de Crème à la Guimauve !!!




Rien qu'à voir la boîte, ce produit me plaît ! Cette guimauve rose et bleue qui vous dit "viens ! essaie-moi, mange-moi !" argh, comment résister ?!


J'ouvre le pot et hummmmm ! Un exquis parfum sucré de barbapapa (oui parce que je trouve que ça sent la barbe à papa, je n'ai à vrai dire plus trop le souvenir du parfum de la guimauve...) me titille les narines ! Si ce n'était pas une crème, je l'aurais bien dévoré sur le champ ! Le masque a une très jolie couleur rose clair de guimauve (pas étonnant hein ?). Vite, vite, je me nettoie le visage pour pouvoir appliquer généreusement le masque sur mon visage. Je plonge les doigts dans le pot et là, sensation inédite ! Le masque est très frais et crépite doucement comme une mousse ! Wouah, ce masque promet vraiment des instants gourmands !!!


Une fois appliqué sur le visage, une grande sensation de fraîcheur mêlée au parfum sucré me procure immédiatement un bien-être fou ! Mais, je suis les recommandations à la lettre, je me glisse ensuite dans un bon bain pour profiter pleinement des bienfaits du masque à la guimauve !


Après 2 ou 3 minutes, je commence à ressentir des picotements sur les arrêtes du nez, là où ma peau est généralement très sèche et irritée. Je suppose que c'est l'hydratation du masque qui est en train de faire effet sur ma peau car les picotements cessent rapidement. Je ferme les yeux et me laisse aller dans mon bain. Le parfum est un vrai plaisir pour l'esprit qui se détend, le corps se relâche également, pfiouuuuu je fonds totalement !


Au bout de 15 minutes, je me décide tout de même à m'extirper du bain, le masque a presque totalement été absorbé par ma peau qui manquait visiblement d'hydratation. Ici encore, je suis les conseils d'utilisation, je retire l'excédent du masque avec un coton. Mais là, ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire car le masque reste bien collé à la peau, le coton peine à l'enlever. Le masque fait comme des bouloches sous le passage du coton... Je préfère donc humidifier mon coton avec une lotion fraîche et là, le nettoyage se fait sans problème.


La peau est incroyablement souple, douce et encore parfumée de barbe à papa (oui désolée mais vraiment ça sent la barbe à papa pour moi). Elle est bien hydratée et le teint est clair. Pas besoin d'appliquer un soin hydratant derrière, le masque se suffit à lui-même.




Il est recommandé d'utiliser le masque à la guimauve 1 à 2 fois par semaine, pour moi, ce sera 2 !!! Oui car je suis totalement conquise par ce masque, par les bienfaits qu'il apporte à ma peau mais aussi à mon esprit. C'est un réel moment de détente et de bien-être. BELLE A CROQUER a tout compris avec ce produit qui, en plus, ne coûte que 7 tout petits euros chez Edouard !!! A ce prix-là, il ne faut pas s'en priver ! Et heureusement, j'ai fait mon petit stock ;-p


La prochaine fois, je vous parlerai de mon expérience avec la Gelée Fraîche de Kiwi.


Pour l'heure, je vous laisse rêver à ce doux Nuage de Crème à la Guimauve et pourquoi pas vous offrir un petit moment gourmand ?

10 commentaires:

  1. Personnellement, ça doit être un des seuls produits de la gamme que je n'ai pas aimé. (trop hydratant peut-être, et du mal avec l'odeur)

    Par contre le gommage au kiwi est divin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le parfum est assez marqué mais j'aime tellement les choses sucrées que je raffole de ce masque ! J'ai déjà mon avis sur le gommage au kiwi, suspens :-)

      Supprimer
    2. Aaaah mais ça ne me dérangerait pas, mais je me demande où je vais trouver ça ici en Belgique... (y'a p't'être un site? vais voir)

      Supprimer
    3. Tu peux demander sur le site via le formulaire contact mais j'ai recherché sur le net et je crains que ces produits ne soient pas vendus en Belgique... tu me confirmeras ? Merci ! Bisous !!!

      Supprimer
  2. Il me semble que je sens l'odeur jusqu'ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment essayer, ça sent bon et c'est bon pour la peau et l'esprit !!!

      Supprimer
  3. Je l'adoooooooooore et je ne peux plus m'en passer ! L'odeur est divine, la texture est super agréable, c'est un vrai moment de plaisir et de détente. La gelée au Kiwi est très sympa aussi mais rien ne remplacera mon masque à la guimauve ! Je vais d'ailleurs en acheter quelques-uns d'avance car j'ai trop peur de la rupture de stock ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès, le masque à la guimauve est un produit star de BELLE A CROQUER, je ne pense pas qu'ils le suppriment de sitôt mais ne sait-on jamais ! Moi-même j'en ai 4 d'avance ! ;-p Très bonne journée à toi !

      Supprimer
  4. je ne connais pas cette marque , mais je viens de découvrir un masque hydratant magnifique : triple crème de estee lauder , en remplacement de payot qui n'est plus commercialisé chez moi ; et bien il est formidable ce masque , je n'avais pas eu une peau pareille depuis longtemps,
    quant à belle à croquer si un jour je la vois je l'essayerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, les produits Estée Lauder sont très efficaces mais pas forcément accessibles pour toutes les bourses... Les produits BELLE A CROQUER sont quant à eux très abordables (7 euros en moyenne pour les soins visage !) et très agréables à utiliser. Les résultats sont là également, je craque totalement pour cette gamme ! N'hésites pas à l'essayer si un jour tu en as l'occasion. Bises !

      Supprimer