02 mars 2012

Patchs anti points noirs : ATTENTION DANGER !!!

Vous avez très certainement toutes vu les spots publicitaires pour ces fameux patchs qu'on se colle sur le nez pour désincruster les points noirs (beurk !). Vu que j'en ai (pfffff, je m'en serais bien passée...), j'ai voulu tester.

Vous pensez vraiment qu'une femme comme celle-ci a des points noirs sur le nez ?
Et en plus toute maquillée qu'elle est ??? Bref...

Dans le rayon beauté, on a plutôt l'embarras du choix : Nivea, Diadermine, Neutrogena et même les marques distributeurs proposent ce genre de patchs.

Bref, je prends une boîte un peu au hasard, de toute façon, c'est dans le même but : m'enlever ces vilains points noirs que j'ai sur le nez !

Comment ça marche ?
On s'humidifie le visage, on retire le patch de son emballage individuel et ensuite le plastique de protection et hop on colle le patch sur le nez. On attend 10 minutes pendant lesquelles d'ailleurs on a l'air d'un boxeur qui s'est pris un coup sur le nez ! Pas très glamour, hein ? Le patch sèche sur le nez. Puis au bout des 10 minutes, on décolle délicatement le patch et ...... BEURKKKKKK y'a plein de points noirs dessus ! C'est plus un patch, c'est un hérisson !!!

Vous me drirez, celui-ci est plutôt mignon !

Donc les patchs, ça marche. La peau est toute lisse, génial ce truc !

Mais mais mais, ce que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil. Même si le patch a réussi à me débarrasser de ces points noirs affreux, il m'a aussi débarrassée d'une fine péllicule de peau aux commissures du nez !!! Du coup, la peau est irritée, toute rouge et ultra-sensible !!! Merci les patchs !!!


J'ai du mettre au moins 1 an à récupérer "à peu près" la peau que j'avais avant cette horrible expérience à coup de biafine, crèmes à base d'eau, crèmes relipidantes, bref j'en ai usé des crèmes !!! A cet endroit, j'ai quand même la peau beaucoup plus sèche que sur le reste du visage, je pense vraiment qu'elle ne s'est pas totalement remise et qu'elle est traumatisée elle aussi...

Donc mesdames, messieurs qui fabriquez les patchs anti points noirs, on a bien dit "anti points noirs" et non pas "décapage de peau" !!!

Bref, PLUS JAMAIS !!! Et si vous aussi vous voulez préserver votre peau, je vous déconseille fortement d'utiliser ces patchs car à long terme, je pense sincèrement qu'ils abîment la couche supérieure de l'épiderme.

Je sais qu'il existe une recette maison pour fabriquer des patchs avec des feuilles de gélatines, j'ai lu plusieurs avis très favorables, ce serait à essayer.

Sinon préférez la méthode traditionnelle, un bain de visage pour dilater les pores, un gommage, un masque puis une bonne crème hydratante !

Sur ce, prenez soin de vous !!!

89 commentaires:

  1. ah ouais ça refroidit vachement cette histoire de patch!!!!! moi comme j'ai un piercing au nez, je ne peux pas vraiment en utiliser de tte façon... et tant mieux vu ce que tu dis!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai essayé le "masque" à base de gélatine et lait. C'est pas miraculeux, mais ça vaut le coup d'essayer. Je vais retenter ça ce soir. Et surtout faut bien penser à dilater les pores avant :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer aussi, j'espère ne pas avoir de problème... enfin je vous en ferai part dès que j'aurai testé. Bisous à toi !

      Supprimer
    2. ben moi j'ai utilisé et aucune irritation j'ai pourtant la peau sensible , mais par contre mes points noirs sont tous partis !
      je le fais qu'une fois par moi aussi et c'est sufisant si vous le faite souvent c'est normal que ça agresse !!!
      il ne faut pas décaper sa peau non plus !

      Supprimer
    3. Anonyme, a aucun moment Lâm a preciser qu'elle utilisé ces patchs plusieurs fois par semaine, c'était un test ! Et je suis completement d'accord avec elle, ce type de patchs enleve cette fine pellicule de peau j'ai eu le même resultat qu'elle quand j'ai testé ces patchs et sur 10 filles que je connais 8 ont eu le même soucis. Il faut aussi prendre en consideration, que chaque peau est different et peut reagir aussi mal que bien. Il ne faut pas prendre son article comme une critique mais un conseil aux futures consommatrices de ce genre de produits. J'aurais aimé lire un article comme celui-ci avant d'acheter ces fameux patchs il y a quelques années.

      Donc merci pour cet article :)
      Des bisous ma belle.

      Supprimer
    4. Hello
      La couche supérieure de l'épiderme est 'transitoire' ... ont perd environ 1m2 de peau tous les jours et c'est la couche supérieure dont on se sépare.
      Le patchs c'est comme tous les produits et soins gommants et désincrustants il faut pas en abuser et par exemple les utiliser tous jours

      Supprimer
    5. Vous avez absolument raison, une utilisation 1 fois par mois suffit amplement

      Supprimer
  3. le bain de vapeur est déconseillé aux peaux qui ont tendance à avoir des rougeurs ; the cult a un moyen traditionnel contre les points noirs , demande lui,
    je sais qu'elle fait déjà sa cire au sucre elle même pour l'épilation ,
    sinon j'avais fait un article sur les points noirs il y a quelque temps mais j'ai oublié tous les trucs que j'avais trouvés ,
    je sais par contre que j'ai vu une crème extracteur de points noirs chez sephora, marque dr brand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Clara pour toutes ses infos, je vais faire quelques recherches et quoiqu'il arrive, je testerai et vous donnerai mon avis. Bisoussss !!!

      Supprimer
  4. Eh bien, moi qui me plaignait des rares patchs que j'ai essayé parce qu'ils n'étaient pas suffisamment efficaces, je ne pense pas après t'avoir lu que je chercherais plus décapant maintenant. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zoh, il faut vraiment faire attention à ces patchs au risque de s'abîmer gravement la peau ! Bises !

      Supprimer
    2. Bonjour si on essaye les patchs maison ça va h abîmer notre peau❤?

      Supprimer
    3. Bonsoir, non tant que la matière n'est pas trop collante. J'ai essayé une fois mais ce n'était pas assez épais pour que ce soit réellement efficace. Et puis j'avoue que je ne suis pas douée pour les cosmétiques à faire soi-même...

      Supprimer
  5. mdr ; déjà 10 minutes... 5 suffisent. Ta peau devait être déjà bien abîmée par tous les gommages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais qu'un gommage par semaine et quand je n'y pense pas, 1 fois tous les 15 jours. J'ai déjà testé 5 minutes, le patch n'a pas le temps de bien sécher et ne retirent rien du tout. Il est bien spécifié 15 minutes généralement sur les notices.

      Supprimer
  6. Ridicule cette histoire de peau qui part avec un patch !
    De plus? un an pour récupérer : vraiment du grand n'importe quoi (sont à l'acide sulfurique ses patchs !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit que ce n'est pas vous qui avez eu la peau totalement abîmée par ces patchs ! Je n'ai pas pour habitude de mentir à mes lectrices, je n'y ai aucun intérêt mais si je peux leur éviter d'avoir les mêmes désagréments, alors je le fais volontiers. Et la prochaine fois que vous laisserez un commentaire sur mon blog si tant est que vous avez encore envie de venir lire "mes absurdités", ayez au moins le cran de laisser un pseudo ou votre nom au lieu de vous cacher derrière cet anonymat bien trop facile !

      Supprimer
    2. Oui oui, ces patchs sont de vrai flingueurs de peau! Je ne mais pas en doute les propos de Lâm puisque moi aussi j'ai fais les frais de ces patchs-glue qui irritent et mettent à vif les peaux assez fragiles du nez. Je pense que le problème vient de la composition de cette substances gélatineuse qui colle fort à la peau une fois mouillé.
      De plus ANONYME, chaque peau réagit différemment, tant mieux si aucun soucis s'est présenté à toi !

      Supprimer
    3. Je ne vois pas en quoi déposer un pseudonyme nous "sort" de cet anonymat ma chère Lâm.
      Je peut très bien m’appeler X dans la vraie vie et m'appeler Y sur le net.

      Supprimer
  7. Je connais ce truc là, j'ai utilisé il y a quelques mois... j'avais ma peau très sensible après.
    en fait, a ne pas faire souvent... Anonyme as-tu testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sûre qu'anonyme aura le courage de revenir... mais sait-on jamais, il y a des sangsues partout !

      Supprimer
    2. Testé et retesté depuis au moins dix ans : l'inventeur de ce merveilleux produit est tout simplement un génie !(j'ai une préférence pour le Bioré de Nivéa mais les autres sont bien aussi).

      Supprimer
  8. COUCOU
    mon fils l'a posé sur son nez et effectivement un petit bout de peau de la narine s'est "arraché" , un patch de marque, temps de pose respecté et oui il a eu mal mon gamin (ado).Je peux te dire que je n'étais pas fière de lui avoir proposé
    merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également tout respecté, comme tu l'as également fait pour ton fils, mais j'ai vu le résultat... Maintenant je n'utilise que des patchs coréens, bien plus doux pour la peau !

      Supprimer
    2. Oh,le pauvre chéri !!! Il faudrait peut-être l'emmener aux urgences ?

      Supprimer
    3. c'est toi qu'on devrait amener aux urgences ! t'as un sérieux problème au cerveau !!!

      Supprimer
    4. Ah non mais c'est grave là !! Faut arrêter de tout critiquer !! Y'a des gens qui sont vraiment frustrés ... En tout cas, merci pour ton article, justement je me disais qu'il fallait que je m'en achète, mais là du coup j'ai un gros doute ....

      Supprimer
    5. après différents tests, je peux maintenant te conseiller les patchs de la marque Bioré, ce sont les seuls que j'utilise sans aucun problème pour ma peau

      Supprimer
  9. Les Anonymes ... Quel facilité ils ont a se cacher c'est dingue, j'ai toujours trouver ça abérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur donner un a majuscule est déjà leur donner trop d'importance

      Supprimer
  10. Coucou ma belle ! j'en avais acheté il y a longtemps et j'ai arrêté parce que justement je trouvais ça très irritant et j'avais l'impression d'arracher la peau avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que les patchs 1ère génération étaient trop agressifs, les marques ont peut-être revus leurs produits mais je n'ai plus confiance, maintenant j'utilise des patchs coréens bien plus doux pour la peau !

      Supprimer
    2. Bonjour Lâm!! Quelle est cette marque coréenne s'il te plaît? Personnellement j'utilisais les diadermine, pas très souvent (genre une fois tous les 3 ou 4 mois...). Je n'ai jamais eu vraiment de souci, juste une peau plus rouge et sensible qu'il fallait bien hydrater mais au bout de 2 jours ça passait. Je pense que ma peau les supporte plutôt bien, mais je ne suis pas contre en utiliser des plus doux.
      Merci d'avance et gros bisous!! ^_^
      (Et pas la peine de répondre aux gros frustrés qui postent en anonyme, tu les pousses à répondre à nouveau et il te font perdre ton temps. Nous on sait bien que ce que tu postes est simplement ton ressenti de façon objective).

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu que tu avais trouvé la réponse ;-) et t'en fais pas pour les frustrés de la vie, je m'en amuse maintenant !

      Supprimer
  11. cannelle pistache21 janvier 2013 à 13:49

    c'est bien dommage tout ça ....
    libre a chacun de laisser son avis, on aime ou on aime pas, pour certaines ces patchs sont géniaux, pour d'autres catastrophique, c'est normal, personne ne réagit de la même façon a un soin. Personne n'a raison ou tort, mais pourquoi être agressif ?
    je ne comprends pas trop là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas trop compris l'intérêt non plus mais il y aura toujours des gens qui s'ennuient à mourir à tel point qu'ils ont besoin de venir pourrir le quotidien des autres...

      Supprimer
  12. Coucou miss,
    Je prends tjs Diadermine (mais je ne le fais pas souvent, la boite de patchs doit me faire 1 an :p, mais pour le moment pas de soucis.
    Tu as peut être fait une allergie à l'un des composant ??

    En tt cas merci pour des publications et bonne condinuation ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je ne le laisse jamais le temps de pose signaler sur la notice, juste entre 5 et 10 m de pose, le patch sèche très rapidement, je le retire doucement

      Supprimer
    2. J'ai maintenant trouvé LES patchs qui me conviennent et ce sont des patchs coréens !!! Ils sentent bon la fleur de cerisier ou le thé vert et sont très doux pour ma peau, j'adore ! J'en avais d'ailleurs fait une revue sur le blog.

      Supprimer
    3. Je vais chercher ton article sur c fameux patchs, mais comme je suis nouvelle parmis tes fans, je n'ai pas encore tt lu ;-)

      Supprimer
    4. voici le lien de l'article en question : http://www.labeautedelam.com/2012/08/des-patchs-anti-points-noirs-parfumes.html

      Supprimer
  13. cc,
    merci pour ce billet ;o)
    j'utilise aussi ce style de patch et je vais être vigilante à l'avenir ....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent et si tu vois la peau rougir, c'est que le patch est déjà trop agressif

      Supprimer
  14. J'ai testé une fois çà n'a pas marché. Et puis j'ai eu du mal à l'enlever tellement c'était collé à la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai testé plusieurs et ceux qui me conviennent sont des patchs coréens : http://www.labeautedelam.com/2012/08/des-patchs-anti-points-noirs-parfumes.html

      Supprimer
  15. Eurk je tenterai pas..
    Du coup je suis toujours à la recherche DU produit miracle pour les points noirs. Je suis nouvelle sur ton blog, as-tu fais un article à ce sujet ?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai beaucoup aimé des patchs coréens : http://www.labeautedelam.com/2012/08/des-patchs-anti-points-noirs-parfumes.html
      il y a d'autres marques coréennes sur les sites tels que sasa.com ou gmarket.com, je les trouve efficaces et ils n'agressent pas la peau

      Supprimer
    2. Pour celles qui n'auraient pas encore percutées : les patchs coréens sont plus doux et sentent tellement bons...

      Supprimer
  16. C'est quoi ces commentaires anonyme trop faciles là ? x)
    super article , merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorie ! Eh oui, l'anonymat est d'une lâcheté sans nom !

      Supprimer
  17. Bah du coup, j'ai lu que les commentaires....j'm'en vais lire l'article trollalallalalallalalala (air des schtroumpf ^^)

    RépondreSupprimer
  18. Mdrrr dis donc Anonyme est en forme !!! fin c'est quand même triste d'avoir pour seul passe temps l'écriture de commentaire absolument pas assumé sur un article de patch pour le nez... m'enfin !
    j'en utilisais il y a une 10aine d'année, quand j'avais la tronche pleine d'acné et je n'avais pas noté de problème comme tu le dis mais je ne notais pas non plus de points noir en moins !!!
    J'ai gagné ceux d'ESSENCE, et je comptais les utiliser sur le nez de mon mec qui est une vraie culture de petits points noirs, tu aurais une autre solution pour son petit problème à part les fameux patchs ? lol
    Bisous ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait peut-être essayer le mixture à la levure, il paraît que ça marche et que c'est facile à faire, j'essaierais un jour

      Supprimer
  19. J'avais eu le même soucis!!! sur les pommettes et sur le nez ( j'y était aller franco et confiante..) ça m'a fait comme une brulure pendant un bon moment ! tu as raison de prévenir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Malacky, si des personnes n'y font aucune réaction particulière, ce n'est pas le cas de tout le monde donc il est bien de prévenir

      Supprimer
  20. coucou tout a fait d'accord avec toi et en plus ces patchs j'ai eu une allergie du coup je les utilises plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi, nous sommes nombreuses à y être sensibles mais j'ai testé les patchs coréens et ils sont très bien et n'agressent pas la peau !

      Supprimer
  21. Je teste en ce moment ce genre de patch de la marque essence (trouver en Allemagne) je m'en sert 1 fois par semaine et jusque là aucun soucis de ce type ... et pourtant j'ai la peau sensible!!!
    j'ai l'impression que c'est efficace, bon j'en ai utiliser que 2 pour le moment et c'est un paquet de 3 - donc il m'en reste 1 pour la semaine prochaine!!! mais je vais surement en racheter lors de ma prochaine visite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je suis maintenant adepte des patchs coréens, doux et efficaces à la fois !

      Supprimer
  22. J'utilisais des patchs pour les points nez des ailes du nez il y a quelques années, je trouvais ça efficace mais ils m'irritaient aussi beaucoup la peau, j'ai donc arrêté et jamais retenté depuis...
    C'est assez incroyable (pas dans le sens "je ne te crois pas" mais plutôt "que s'est-il passé?!") que ta peau ait mis 1 an à s'en remettre...
    Tu les trouves où les patchs coréens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour t'expliquer, la peau a été arrachée, cela a fait comme une brûlure, il fallait donc cicatriser. J'ai bien hydrater et la peau a fini par reformer la pellicule arrachée mais elle est restée hyper sensible au moindre changement de temps ou de climat, du coup j'enchaînais rougeur sur irritation sur peau qui pèle, etc. Et c'est donc seulement au bout d'un an en alternant différents sérums pour la peau que j'ai pu retrouver une peau normale ! Tu peux trouver des patchs coréens sur sasa.com ou gmarket.

      Supprimer
  23. C'est bizarre que ça t'ai fait ça, j'en utilise depuis des années et avec des marques différentes et heureusement je n'ai eu aucun souci.
    Je ferai plus attention maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je devais avoir cette partie du nez plus fragile, ça expliquerait pourquoi les patchs m'ont décollé la peau...

      Supprimer
  24. Salut la beauté de Liam (une chanson STP !).
    J'espère que ton nez a bien repoussé après ta terrible expérience.

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nez se porte bien mieux merci de prendre des nouvelles ! Et quelle chanson te ferait plaisir Winifred ?

      Supprimer
  25. Hello ma jolie,
    moi j'ai essayé pendant des années les bandes bioré et très satisfaite!!
    mais depuis peu je les fais moi-mêmes,la même recette me sert aussi de masque peel-off,cela revient moins cher et c'est le pied de se tartiner de ses petites beauty kitchen,non??des bisous lumineuxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'ai essayé un jour une recette maison mais je ne suis vraiment pas douée, j'ai réussi à foirer le patch... qui n'était pas collant du tout... faut que je retente mais sinon, Bioré j'adore et c'est ce que j'utilise maintenant sans aucun problème

      Supprimer
  26. J'en ai utilisé plusieurs fois ainsi que toute ma famille (on a différent types de peau) et aucun problème.
    J'avais pris des Nivéa je crois, ça m'a pas tout bien retiré mais l'essentiel.
    Après c'est sûr qu'il faut assez humidifier avant de mettre le patch sinon c'est galère à retirer.
    Mais c'est bien la première fois que j'entends que ça arrache la peau, comme quoi ça dépend des gens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend des gens, des patchs mais j'ai enfin trouvé ceux qui me conviennent et c'est de la marque Bioré, vraiment très bien !

      Supprimer
  27. Hey :)
    J'ai eu l'occasion de tester des patch anti points noirs de la marque Bioré.
    Honnêtement, ce sont les meilleurs patch que je n'ai jamais testé, on voit bien tous les points noirs sur le patch quand on le retire (miam miam). Et ce n'est pas irritant ou agressif.
    Enfin bref, si tu as l'occasion de les tester un jour ils sont top et efficaces sur le front menton et nez!
    A bientôt, Léa du blog
    http://joliecoquille.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bioré est justement la marque de patch qui me convient et que j'utilise maintenant. Ils sont efficaces, il y a différents parfums et ils n'agressent pas la peau, j'en suis très satisfaite !

      Supprimer
  28. j'en ai acheté cet aprem je les test ce soir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle marque as-tu choisie ? alors ce test ?

      Supprimer
  29. Comment as tu fais pour t'arracher de la peau aux commissures des lèvres en te collant un patch sur le nez...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, j'ai mal lu!

      Supprimer
  30. Hello j'avais essayé avec Diadermine aucun souci (mais je n'en ai plus comme avant), par contre les patch ne sont pas adaptés a tous les nez je trouve ^^ je les trouvent trop courts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Diadermine est pas mal. Comme toi je trouve aussi que les patchs devraient être plus larges pour couvrir aussi les ailes du nez, là où commencent les joues et où les pores sont dilatés car qui dit pores dilatés dit aussi points noirs !

      Supprimer
  31. Quel dommage j'avais vu ces patchs qui me tentaient mais après ton article je vais éviter de m'y aventurer.
    Merci pour ces bons conseils.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention à ce que ta peau ne soit pas déjà fragilisée, prendre une marque qui a de bons résultats comme Bioré, Diadermine par exemple et retirer très doucement le patch quand il est sec

      Supprimer
    2. J'utilise les patchs "Diadermine" une fois par semaine, depuis très longtemps et je n'ai jamais eu le moindre problème d'irritation ou autre. Donc, ne vous fiez pas aux commentaires dramatiquement négatifs, mais faites vous-même l'essai.

      Supprimer
  32. Hello!
    Et bien pour ma part, je les ai utilisés pendant une longue période très régulièrement et je n'ai pas eu ce problème! Très efficace, j'ai juste eu la peau un peu plus sèche cette hiver quand j'oubliais de mettre de la crème mais dès que je mettais un peu de crème, problème résolu! Après je pense que cela dépend du type de peau! Personnellement j'ai la peau grasse (je ne sais pas pour toi). J'étais très satisfaite de ces patchs mais j'ai du arrêté de les utilisés il y a quelques mois à mon plus grand désespoir car ils ne sont plus commercialisés dans le Leclerc où je vais!

    Bref, tous ça pour dire que je pense que ça dépend vraiment des personnes! Ashly xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis, j'ai trouvé des patchs qui me conviennent très bien de la marque Bioré, mais ça se trouve en Asie ou sur les sites de cosmétiques asiatiques. Et aucun souci avec ceux-là.

      Supprimer
  33. Hello,
    J'en fais très souvent et je dois dire que je n'ai jamais eu cette mésaventure. J'utilise très souvent les marques coréennes.
    En tous les cas ce n'est vraiment pas drôle pour toi.

    A bientôt! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis je n'utilise que les matchs de la marque Bioré qui sont géniaux et en plus ils existent en différents parfums ;-)

      Supprimer
  34. Bonjour à toi,
    J'aurai du lire ton blog avant de me mettre aux patchs anti points noires. J'ai voulu acheter quelque chose de bien (Patch Diadermine), j'ai suivi tous leurs conseils d'humidification et tout. & PAF le lendemain et bien la peau du nez irrité et plus les journées passaient et j'avais une peau vraiment abîmé. C'est comme si je pelais tous les jours du nez. Au début je pensais que ça passerait à base d'eau Claire mais non. En ce moment, j'utilise une crème genial acheté à la pharmacie, pour hydrater la zone du nez...

    J'espère guérir rapidement comme toi :) ! Maintenant je lis que tu utilizes des Patchs BIORÉ ? c'est moins agressif ? Mes amis me conseillent BLACK MASK (à base de charbon je crois), mais maintenant j'ai peur de mettre quoi que ce soit sur cette zone (c'est quand meme psychologiquement chiant)

    PS : je suis un homme (le type de peau ne veut rien dire xD on est tous égaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis d'accord avec toi, le type de peau dans ce cas là ne veut plus rien dire car avec un patch qui colle et nous décolle les points noirs, on est tous logés à la même enseigne. Mais pour une 1ère utilisation, je conseille de ne pas garder le patch plus de 10 minute sur le nez. Je dirais même que dès que tu vois que le patch est bien sec, tu peux l'enlever, doucement et surtout pas d'un coup sec. Passer une lotion clarifiante pour enlever les résidus de patchs et hydrater. Si tu vois que ta peau est toujours rouge, utilise un soin du type crème SOS, plutôt grasse, ça va beaucoup soulager ta peau. Et si vraiment tu vois que ta peau a du mal à se remettre, tu prends direct les crèmes du type cicabiafine ou même biafine tout court. Mais il faut vraiment un max d'hydratation et de nutrition pour que ta peau se remette au plus vite.

      Quant au Black Mask, je n'ai pas encore testé. J'ai testé en revanche le masque au charbon de Bioré (je vais en parler très très prochainement sur le blog) qui est vraiment génial pour nettoyer et purifier la zone du nez, donc peut-être que ça pourrait mieux te convenir si tu gardes une trop mauvaise expérience des patchs anti points noirs. Et l'avantage c'est que le masque a une action très rapide en 1 minute, pas besoin de laisser poser (sauf si tu adores l'odeur de ce masque comme moi, mais je n'en dis pas plus, l'arricle arrive très vite !). Et pour moi, les patchs Bioré sont en effet moins agressifs. Mais là encore, cela dépend comment ils "prennent" sur ton nez, s'ils sèchent vite ou pas. S'il est vraiment très sec et dur sur ton nez, ça risque de faire un peu mal quand tu l'enlèves mais ça ne t'arrache pas la peau quoiqu'il arrive.

      Je te dis à très bientôt avec le test du masque au charbon Bioré ;-)

      Supprimer