29 mai 2012

CHANEL : la vague Coco Blue a déferlé sur mes ongles !

Mes précédents articles sur le thème bleu m'ont vraiment fait du bien ! J'ai rêvé à des vacances sûr une île au sable fin, avec une mer turquoise, au soleil et aux cocktails colorés que je boirais allongée les pieds en éventail sur un transat, la belle vie en somme !


Alors pour me rapprocher de mon rêve bleu - ce rêveeee bleuuuuuu, je n'y crois paaaaas c'est merveilleuuuuuux..... (petit extrait de la chanson "Ce Rêve Bleu" du dessin animé Aladdin, un classique Disney que j'adore !) - je me suis offerte une petite manucure avec un sublime bleu azur, le Coco Blue de CHANEL !






C'est le fameux vernis que j'ai déniché tout récemment sur une brocante pour 5 euros seulement ! Et voilà ce qu'il donne sur mes ongles :






J'ai l'impression d'avoir des petites piscines au bout des doigts, je sais j'ai une imagination débordante ! Mais plutôt sympa comme couleur non ?


Le Coco Blue fait partie de la collection Les Jeans de CHANEL qui est sortie en septembre 2011. J'avais résisté et j'ai bien fait car j'ai pu l'avoir à prix tout mini ! Bien sûr, au risque de ne jamais l'avoir mais bon, on va quand même pas mourir non ?




Mais, mais, mais, car il y a un mais, même si le Coco Blue est très beau et idéal pour cet été, l'application n'est pas aisée du fait du pinceau trop fin pour moi. Je préfère les pinceaux larges d'Essie ou de Dior. 2 couches sont nécessaires pour obtenir une belle couleur uniforme mais (eh oui, encore un mais), même avec l'application d'un top coat, ce vernis n'aura duré que 24hs !!! La tenue est vraiment médiocre et je n'ai même pas fait de vaisselles avec ! Oui car la vaisselle est LE crash test d'un vernis. Donc Coco Blue, joli mais décevant... La solution : se refaire les ongles tous les jours (ou presque) ou se balader avec des ongles écaillés... NO WAY !!!


Heureusement, je n'ai pas ce problème avec mon vernis préféré chez CHANEL, le Vendetta ! Un sublime violet presque noir. J'en parle ici.


Et vous mes belles, quel est votre avis sur les vernis CHANEL ? Quelle marque utilisez-vous ?

14 commentaires:

  1. je n'ai aucune chance avec les vernis chanel ou dior, ils ne tiennent absolument pas,
    je leur en ai fait la réflexion , car une journée pour un vernis d'un prix pareil c'est honteux; je dois avouer que j'ai été beaucoup mieux accueillie chez dior que chez chanel qui s'est contentée de me l'échanger contre un autre,
    dior m'a changé le vernis, offert le top coat et diverses petites choses pour le dédommagement;
    quant aux vernis qui tiennent, le 10jours de bourjois est celui dont je suis la plus contente
    le revlon est pas mal non plus, sauf quand ils s'amusent à les parfumer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai que payer un vernis 28 euros pour qu'il ne dure qu'un jour, c'est assez honteux. Je ne savais pas qu'on pouvait se le faire échanger... C'est bon à savoir, merci !

      Supprimer
  2. rooo l'est bo ! Et le modèle a des ongles magnifiques aussi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau mais si seulement il durait au moins 4/5 jours, ce serait encore mieux ! Et merci pour mes nongles ^^

      Supprimer
  3. C'est ça le soucis de ces vernis là, ils sont beaux, les couleurs sont trop tentantes, la tentation est donc énorme d'en posséder mais ça tient pas ! Je m retiens sur le Chanel mais j'avoue avoir plus de mal pour les Dior de me retenir :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de Dior et j'ai pas mal de vernis de chez eux, la fanattitude fait que je ne résiste pas même s'ils n'ont pas une tenue excellente... Bisous !!!

      Supprimer
  4. Les photos sont magnifiques ! Je suis moins fan de la couleur et puis surtout du prix mais le nom de cette marque fait toujours tellement rêver !!
    Plein de bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos mais si seulement j'avais un meilleur appareil ! ahhh j'en rêve ! Je me rends compte que je commence à avoir beaucoup de vernis... mais je n'arrive pas à me contrôler quand je passe sur le stand des marques... Bisous !!!

      Supprimer
  5. J'aime bien les Jeans de Chanel et pour moi aucun souci de tenue, avec top coat ( et bcp de vaisselles ! ), ça tient bien. Je trouve ces 3 bleus vraiment sympa, impossible de ne pas craquer d'autant qu'en 2011 ils étaient réservés à Montaigne et Cambon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai bien mis une base + 2 couches de vernis + mon top coat mais cette fois-ci, le Coco Blue n'a pas tenu le choc... Je retenterais avec une temps de séchage plus long, on ne sait jamais ! Bises !

      Supprimer
  6. Et les marques : OPI ( bof ), NARS ( génial ), Chanel ( très bien ), Sally Hansen ( bien ), Essie ( très bien ), YSL ( très bien ), Estée Lauder ( bof ), Dior ( bien mais odeur très forte ), Lancôme ( pas mal mais idem très forte odeur et même sensation d'irritation ).
    Mon rêve : découvrir China Glaze, Butter London, Orly et pas mal d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ton avis ! Je connais déjà Dior, Chanel, Essie, OPI, j'ai un China Glaze et un Orly que je n'ai pas encore testé. Il y a tellement de marques !!! Et que penses-tu des Gemey, L'Oréal, Bourjois ?

      Supprimer
  7. Quelle magnifique couleur! C'est vif! C'est parfait pour l'été! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu apprécies aussi ce vernis !

      Supprimer