20 juin 2012

LAMAZUNA et ses lingettes démaquillantes à l'eau !

LAMAZUNA ? Je ne connaissais pas avant qu'on me contacte pour me demander si je voulais tester des lingettes démaquillantes qui ne nécessitent aucun produit démaquillant mais uniquement de l'eau. De l'eau ??? Oui et là a été aussi mon étonnement. Ce produit m'a vraiment intriguée alors j'ai accepté et j'ai reçu un coffret de 10 lingettes démaquillantes LAMAZUNA.




LAMAZUNA, c'est quoi ?


J'ai mené ma petite enquête et je suis tombée sur ça : www.lamazuna.com
LAMAZUNA est un e-shop écologique dédié aux femmes ! LAMAZUNA propose toutes sortes de produits : lingettes démaquillantes à l'eau,  produits cosmétiques, accessoires de bain et même des coupelles menstruelles (vous avez bien lu et si vous voulez voir à quoi ça ressemble et comment ça s'utilise, allez sur le site, je ne saurais vous en dire plus...). Bref, des produits pour nous les femmes !


Et les lingettes démaquillantes à l'eau, comment ça marche ?


Tout d'abord, voilà comment la marque présente son engagement écologique :






  • Des lingettes pratiques... et écologiques !

    On utilise en moyenne 5 cotons par jour pour se démaquiller, soit 1825 disques démaquillants par an. Une seule lingette démaquillante Lamazuna utilisée recto-verso fera facilement le travail de ces 5 cotons quotidiens. 10 lingettes réutilisées 300 fois permettront ainsi plusieurs années de démaquillage. L'économie de cotons démaquillants est donc considérable. Sachant que sa culture est l'une des plus polluante au monde, l'économie d'énergie réalisée grâce aux lingettes réutilisables Lamazuna est indéniable.




  • De plus, les lingettes réutilisables Lamazuna s'utilisent simplement avec de l'eau. Des dizaines de flacons de produits démaquillants vont donc être économisés au fil des années.

    Label écologique

    A l'heure actuelle, les certifications écologiques sont décernées en fonction du processus de création d'un produit, et non en fonction de son cycle de vie. Ainsi, des lingettes en coton bio peuvent recevoir une certification, alors que les lingettes Lamazuna qui permettent d'économiser des dizaines de flacons et la production de lait démaquillant ne sont pas éligibles.




  • Afin de valider une économie d'énergie sur la durée de vie du produit, un écolabel européen est en préparation et devrait voir le jour en 2013.









  • Parlons maintenant de nos lingettes.


















  • J'ai reçu un très joli coffret rose très girly fait de bambou et de paulownia (un arbre qui se développe très bien en milieu urbain, où l'air est pollué, dans un sol compacte et mal drainé, bref un arbre qui n'a aucune difficulté à se reproduire) contenant 10 lingettes, un filet de lavage et un petit sticker LAMAZUNA (avec son zèbre que je trouve bien mignon) à coller sur la machine à laver (ou bien où vous voudrez d'ailleurs).









  • Les lingettes (80% polyester 20% polyamide) d'une douce couleur rose clair tiennent dans la paume de la main (8cm de diamètre), elle sont ultra-fines et d'une douceur type peau de pêche. Elles sont lavables en machine (de 40°C à 90°C) et réutilisables 300 fois ! Elle sont idéales pour les peaux sensibles.


















  • Me voilà partie pour le test !




  • Je prends une lingette (la finesse m'épate !), j'humidifie donc la lingette uniquement avec de l'eau et je commence le démaquillage. On sent vraiment la matière de la lingette glisser sur la peau tout en l'accrochant pour la démaquiller. Je constate bien le maquillage sur la lingette. J'utilise l'autre face de la lingette et il m'aura fallu une 2è lingette pour finir entièrement le démaquillage. Ensuite, j'ai gardé mes lingettes dans le filet pour les mettre en machine quand j'en ai eu l'occasion. Je n'ai rien modifié à mes lavages habituels, les lingettes sont ressorties intactes.









  • Mon avis




  • Je dois dire que je suis agréablement surprise par le pouvoir démaquillant de cette lingette. En effet, elle ne laisse rien sur la peau (par contre, je n'avais pas de mascara donc le test serait à refaire pour vérifier si avec un bon mascara waterproof, on y arrive aussi) mais je trouve la lingette un peu trop petite, j'aime bien les grands carrés d'environ 8x10cm, c'est plus pratique. Même si la lingette est d'une extrême douceur, son épaisseur ultra-fine me perturbe un peu, j'aime les matières plus moelleuses donc j'aimerais plus de texture dans la main. Mais ça c'est une histoire de goût. Autre point positif, la matière de la lingette ne peluche pas du tout !









  • Le bilan




  • Les lingettes démaquillantes LAMAZUNA ne nécessitant aucun produit de démaquillage, nous faisons forcément une grosse économie et ça, ce n'est pas négligeable. Si elles pouvaient être plus grandes et plus épaisses, je dirais banco ! Ces lingettes sont vraiment une très bonne initiative écologique et parfaites pour les peaux sensibles !


























  • Petit plus LAMAZUNA




  • Chaque mois, la marque accueille sur son site une nouvelle marque qui a le même engagement écologique qu'elle. Ce mois-ci, c'est CRAZY RUMORS, une marque de baumes à lèvres aux goûts vraiment sympas ! Je vous en parle très vite !









  • LAMAZUNA, une boutique bien sympa à suivre et c'est ici !!!









  • Et vous les miss, que pensez-vous des lingettes démaquillantes à l'eau ? Connaissiez-vous ? Seriez-vous prêtes à abandonner votre démaquillant pour l'eau ? 














  • Produit offert par la marque
  • 12 commentaires:

    1. coucou
      et bien si ça marche aussi pour le mascara et pour un maqullage un peu plus "important" c'est top
      sans démaquillant, et lavable c doublement économique

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ma petite plume ! Oui il faudrait juste que je retente avec le mascara mais c'est une solution très économique en effet ! Bisous !

        Supprimer
    2. Sympa comme tout le concept ! j'aime les idées écologiques comme celle-là ! Mais j'avoue qu'une texture moelleuse serait la bienvenue.

      (par contre ils disent que les femmes utilisent environ 5 cotons pour se démaquiller.. mais WTF ?! moi j'en utilise toujours qu'un seul, sur les 2 faces ! Bon je ne maquille pas à outrance non plus, mais quand même ! lol - le mieux, c'est l'huile démaquillante qui se rince à l'eau : pas besoin de coton ^^)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma jolie ! Oui c'est un concept très sympa et vraiment écologique ! Perso je ne suis pas fan des huiles démaquillantes... Donc cette lingette plus épaisse et hop je prends !!!

        Supprimer
    3. j'aime bien l'idée;
      me démaquiller à l'eau ne me perturbe pas, mon mascara clinique s'en va à l'eau chaude et c'est bien pratique

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Clara ! J'aimerais juste que les lingettes soient plus épaisses mais j'avoue que l'idée est très sympa et si on peut faire des économies, c'est tant mieux !

        Supprimer
    4. Le concept est sympa mais je suis une trop mauvaise cliente pour tout ça car je suis réfractaire à ce type de produits malgré tout :-) Bisous ma belle !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Natacha, je peux tout à fait comprendre mais qu'est ce qui te freine à utiliser ce type de lingettes ? Le fait de devoir laver ensuite ? Ou tu n'es tout simplement pas convaincue de l'efficacité du produit ? Ce serai intéressant de savoir. Bises !

        Supprimer
    5. Comme je l'ai dit sur HC je les utilise aussi et j'adore ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! C'est chouette si tu as adopté ce concept, bravo !

        Supprimer

    On discute ?