08 juillet 2012

LES TENDANCES D'EMMA : une serviette à cheveux pas comme les autres !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé des carrés démaquillants des Tendances d'Emma (lire l'article). J'ai pu de nouveau tester un des produits stars de la marque : la serviette à cheveux !




Une serviette à cheveux ? Oui mais pas n'importe laquelle car la serviette à cheveux d'Emma est fabriquée à base de fibres de bambou, réputées pour leurs propriétés ultra-absorbantes. Autre avantage, elle est très fine et prend donc peu de place dans les placards et les valises !


Mais comment ça marche ?


Regardez donc ce petit schéma qui vous explique très bien l'utilisation de la serviette :




Mon avis


L'utilisation est vraiment très simple. On pose la serviette sur la tête, on englobe les cheveux avec les 2 extrémités de la serviette, on twiste et on passe le bout de la serviette dans la boucle pour maintenir le tout. La serviette absorbe très bien l'eau, plus besoin de frotter ses cheveux pendant des heures pour les sécher. Et même pour tout vous avouer, je ne frotte plus du tout mes cheveux et c'est encore mieux pour leur santé ! On n'a même pas l'impression que la serviette soit mouillée, pas comme les serviettes traditionnelles. Ici, le geste est simple, rapide, on en réduit donc aussi l'utilisation du sèche-cheveux juste après. Et en plus, elle tient toute seule sur la tête, fini les serviettes qui se détachent et tombent par terre ! Et pendant que je la laisse poser sur la tête, je peux m'habiller et me maquiller tranquillement. Un gain de temps très appréciable !




Egalement, la serviette est très fine, j'ai comparé avec mes serviettes et elle est 2 fois moins épaisse, voyez par vous-même :




Un vrai gain de place dans les armoires mais aussi dans les valises car, quand on part en vacances, le plus souvent, ce sont les serviettes qui prennent de la place. Là on réduit par 2 l'espace utilisé et donc on a encore plus de place pour les produits de beauté et les fringues d'été !!!


Le bilan


Vous l'aurez compris, je suis conquise par la serviette à cheveux des Tendances d'Emma, rien à ajouter à part vous conseiller de l'essayer. 18 euros la serviette, ça pourrait paraître cher mais c'est un très bon investissement car non seulement, vous protégez vos cheveux mais aussi l'environnement car tous les produits des Tendances d'Emma sont des produits écologiques !


Alors, convaincues ? Les Tendances d'Emma, c'est par ici !

12 commentaires:

  1. Cette serviette me tente vraiment .

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour, oui je confirme, cette serviette est vraiment super pratique ! Un gain de temps incroyable et en plus, tes cheveux s'en portent mieux !

      Supprimer
  3. Elle a l'air vraiment top, mais 18e .. ouch quand même. C'est un investissement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stacey, c'est certes un investissement mais la fibre de bambou est plus résistante que la fibre de coton, la serviette tiendra donc plus longtemps dans le temps. Et tu économises aussi en temps de séchage au sèche-cheveux. Bises !

      Supprimer
  4. La seule chose qui me retient c'est le fait qu'elle paraît petite, j'ai les cheveux très longs et épais, et j'ai déjà du mal à les faire tenir dans une serviette basique ;)
    Elle est plus petite qu'une serviette classique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle mesure 70cm de long sur 48 de large. Je trouve qu'une fois sur la tête, elle couvre vraiment bien toute la chevelure et il reste une bonne longueur pour les cheveux longs, c'est justement prévu pour !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Je crois que je vais investir :D

      Supprimer
    3. De rien miss, c'est avec plaisir si je peux mieux te renseigner, bises !

      Supprimer