01 juillet 2012

Routine beauté #2 : CLINIQUE Lotion Clarifiante

Je continue la présentation de ma dernière routine beauté avec la Lotion Clarifiante CLINIQUE, la fameuse lotion qui m'avait totalement remontée contre CLINIQUE (explication dans ma "Routine beauté #1"). Désolée pour la présentation un peu décousue mais je vous écris plus selon mon inspiration.




La lotion clarifiante est normalement la 2è étape du programme Basic 3 Temps mais j'ai eu cette lotion seule et j'ai voulu la tester en remplacement de mon habituelle Eau Précieuse. 


Sur les conseils d'une vendeuse CLINIQUE, il ne faudrait pas utiliser la lotion clarifiante sans la lotion émulsion hydratante tellement différente car celle-ci permettrait de régénérer et préserver le film lipidique qui est "agressé" par la lotion clarifiante.




Mais j'ai utilisé cette lotion clarifiante sans la lotion émulsion hydratante, un flacon de 100ml ne pouvait pas me faire de mal sur une petite période d'essai. Je précise aussi que cette lotion est la n°1 pour les peaux très sèches à sèches. Je n'ai pas la peau sèche mais mixte.


Mon avis
Contrairement à ce que j'ai vécu avec l'essai de cette lotion la toute première fois, celle-ci ne m'a pas du tout décapée la peau. Au contraire, elle est douce, je n'ai ressenti aucune brûlure, aucun picotement, ni autre sensation désagréable. La lotion purifie la peau, j'ai pu constaté que ma peau brillait encore moins qu'avec l'Eau Précieuse que j'utilise habituellement. Le parfum est très légèrement médicamenteux mais cela ne dérange pas. Utilisée matin et soir, cette lotion m'a permis de bien réguler la production de sébum (visage quasi parfait tout au long de la journée). Ma peau s'en est bien portée !


Le bilan
Même si la lotion clarifiante n'était pas adaptée à ma peau, elle l'a tout de même beaucoup aider au niveau de la brillance, maintenant quasi inexistante sur la zone T. Je n'ai fait aucune réaction et n'ai eu aucun bouton. J'ai également constaté que les pores étaient bien resserrés tout de suite après l'application de la lotion, elle est vraiment parfaite ! Je suis totalement réconciliée avec ce produit que j'aurais plaisir à racheter !






J'ai aussi démontré qu'il n'était pas obligatoire d'utiliser la lotion clarifiante avec la lotion émulsion hydratante du Basic 3 Temps. Certes, je ne l'ai utilisée que 3 semaines, donc les éventuels effets non désirés sur ma peau n'ont peut-être pas eu le temps de se manifester et c'est tant mieux !


Si vous avez la peau sensible, par contre je ne vous recommande pas de faire comme moi. J'ai la chance d'avoir une peau qui supporte énormément de produits sans faire de réactions particulières, je ne voudrais pas que vous vous lanciez tête baissée dans cette lotion si vous avec une peau assez réactive. Je ne veux pas de procès pour irruption volcanique sur votre visage ! A bon entendeur (^_^)

2 commentaires:

  1. j'adore clinique mais ma peau sensible ne supporte pas basic trois temps;
    je connais le contour des yeux , et leur merveilleux mascara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara, le Basic 3 Temps est en effet assez agressif et personnellement je le déconseille aux peaux sensibles. Mais il y a d'autres très bons produits comme le contour des yeux dont je parlerais prochainement. Par contre je n'ai encore testé aucun produit de maquillage CLINIQUE, ça viendra certainement !

      Supprimer