10 octobre 2012

LUSH : je me suis fait violence, je suis entrée dans une boutique Lush

Je vous en parlais dernièrement, je ne suis pas fan des produits Lush (lire mon article). Mais je ne veux pas mourir complètement idiote, aussi je vous ai demandé quelques conseils sur vos produits chouchous afin d'en tester au moins un ou deux, histoire de me faire une opinion définitive sur Lush.

Je me suis vraiment fait violence pour entrer de nouveau dans une boutique Lush. A la gare St Lazare, la boutique Lush se trouve à l'étage -1 et lorsqu'on y est, on sent les "odeurs" Lush à plus d'1 km !!! Ce mélange de parfums me prend au nez et à la gorge à chaque fois que je passe devant. C'est assez insupportable. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, je suis entrée !

Une fois dedans, enfin à moitié dedans, parce que la boutique est tellement minuscule qu'il faut arriver à se trouver un petit coin de place pour essayer de regarder par-dessus l'épaule de quelqu'un qui, elle-même, essaie aussi de regarder par-dessus l'épaule d'une autre personne. Bref, pas super facile d'évoluer dans cette boutique et de faire son marché tranquillement.

Une gentille vendeuse, me voyant totalement paniquée et perdue (oui oui je vous assure, je ne me sentais pas très bien), est venue à mon secours. Je lui explique vite fait ma situation et je lui demande de me conseiller sur LE produit à tester, en lui donnant la petite liste que vous m'aviez indiquée. Je suis agréablement surprise par sa disponibilité vu le monde dans la boutique, mais elle prend vraiment le temps de m'accompagner, de me présenter les produits, de m'expliquer comment les utiliser et j'ai même eu droit à une démo en live.

Du coup, je suis un peu plus à l'aise et je prends le shampooing solide Jonnie Juniper, le savon corps Le Miel et les Abeilles, le gommage corps Copacabana et je tente même un fard à paupière Motivation pour Soi (couleur bronze). Vous voyez, je n'y mets pas de la mauvaise volonté ! Je fais les choses comme il faut.











A la caisse, deuxième surprise, la vendeuse m'offre 3 doses d'essai (2 Rosa Lisa et 1 Aqua Marina). Je ne sais plus trop ce que sont ces produits, il faudra que j'aille revoir sur le site...

Je dois avouer que l'accueil est super et même si je trouve que ce que j'ai acheté est cher, j'étais tout de même contente de repartir avec. C'est déjà un grand pas !

Mais ce n'est pas aujourd'hui que je vous dirai ce que je pense de ces produits, j'en suis encore à la phase test même si j'ai déjà mon opinion sur 3 d'entre eux... Ai-je changé d'avis à propos de Lush ? Vous le saurez prochainement ! Ha ha ha, on se croirait à la fin d'un épisode de Desperate Housewives ! (^_^)

Une chose est sûre, je les trouve toujours aussi moches ! Désolée les Lush Addicts...


21 commentaires:

  1. Arg j'ai hâte de connaître ton avis sur ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prévois l'article pour ce week-end si tout va bien. Bises !

      Supprimer
  2. Rolala, mais ze veux connaître ton avis sur les produits moi ! *o* Vite, crache le morceau lol Promis, on te mettra pas au bûcher si tu n'aimes pas, au moins tu auras testé <3 Moi dans le lot, y a le Jonnie Juniper et le Miel et les Abeilles que j'ai testé et que.. j'avais plutôt apprécié o:) Hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous dis ça très vite, y'a du bon, y'a du moins bon... encore un peu de patience ! Bisousssss

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de Lush non plus. J'aime beaucoup le concept, les vendeuses sont sympas mais c'est cher et j'ai été déçue par plusieurs produits :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher ! J'ai encore mal d'avoir payé 45 euros !

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est cher ! Pour le moment, je me les suis fait offrir, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des sous dedans même si j'aime bien (alors que Chéri hait l'odeur des produits ! :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a des produits naturels plus beaux, efficaces et agréables à utiliser pour moins chers ! Je pense aussi que c'est la communication qu'il y a tout autour de la marque qui fait que les produits marchent si bien. mais bon, je vous en dirai plus sur me tests ce week-end je pense.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah 80 euros d'achat ?! mais tu as pris quoi ? rooo la la, j'ai la pression maintenant, je risque de recevoir des tomates...

      Supprimer
    2. Bah pourquoi mon commentaire n'apparait plus ? Je vois ta réponse mais à la place de mon com, c'est marqué qu'il a été supprimé :-(
      Lol non je n'oserais pas te jeter des tomates ^^
      Franchement moi je ne pourrais pas me passer de Lush mais je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas, c'est comme tout, il en faut pour tous les gouts ;-)
      Pour 80€ :
      -shampoing brillantissime
      -eau d'arbre à thé
      -masque balançoire
      -crème visage impérialis
      -savon au délice des anges
      -gel douche fée des neiges (ce dernier n'était pas prévu mais le vendeur a réussi à me faire craquer ^^)

      Supprimer
    3. Coucou, bah zut j'ai du faire une mauvaise manip... désolée ma chouquette mais surtout ne pense pas que j'ai voulu te supprimer tout court hein ? Je prends tous les commentaires et tu es toujours la bienvenue !

      Supprimer
    4. Oh c'était moi, je commentais sous MéliLana à ce moment là ^^ tu vois, 80€ j'étais vraiment une Lush addict! mdr
      Par contre, je suis d'accord avec toi sur la taille des boutiques ! je ne comprends pas pourquoi ils les font si petites, c'est vraiment une galère pour trouver ce qu'on veut ! mais je te rejoins aussi sur la disponibilité des vendeuses, et les échantillons offerts :-)
      pour les odeurs aussi, sauf que moi, ça ne me dérange pas. Par contre, quand je rentre dans une parfumerie, j'ai la tête qui tourne direct

      Supprimer
  6. Naaan, trop de suspense !! Je veux savoir le fin mot de l'histoire !! En tous cas, je trouve ça super que tu aies réussi à combattre ta peur, je crois qu'on devrait prendre exemple sur toi. Demain, j'irai moi aussi me confronter à une mare pleine de crapauds et on sera quittes. Muahaha !!
    Gros bisous ma belle, j'attends avec impatience de voir ce que tu penses de tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phobique des crapauds ? je veux bien te comprendre ! beurk beurk beurk ! Je n'ai aucun mérite tu sais, y'a pire dans la vie je pense mais je suis quand même assez fière de moi je dois dire (^_^) Aller, le dénouement est proche ! Bisoussssssss mon joli playmobil !

      Supprimer
  7. courageuse lâm , et tu as acheté beaucoup de produits en plus^^,
    je te tire mon chapeau,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, mais je ne ferai pas ça pour toutes les marques que je n'aime pas, je vais me ruiner !

      Supprimer
  8. j'aime également beaucoup leur boutique j'ai toujours l'impression de rentré dans un magasin de bonbons avec leur savon à la coupe mais c'est vrai que leur prix est un peu élevé donc ça freine vite les envies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le principe des savons à la coupe mais je ne sais pas pourquoi, les couleurs, les odeurs ne m'attirent pas...

      Supprimer
  9. J'aimerai tester les shampoings solides mais j'ai un peut peur, tu en pense quoi ? Et tu as déjà testé l'exfoliant pour les lèvres LUSH ?

    xoxo
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire ma revue Lush aujourd'hui, je vous dirai ce que je pense du shampooing solide. Pas testé l'exfoliant Lèvres non plus...

      Supprimer