24 novembre 2012

SEPHORA : Soirée Shopping Privative 2012, y'a de quoi hurler !!!

Souvenez-vous l'année dernière, ma soirée de shopping privative s'était passée comme ça : lire l'article. J'avais été gâtée avec de jolis cadeaux.

Cette année, j'étais donc très enthousiaste à l'idée d'y retourner. J'avais même reçu un appel plusieurs jours plus tôt pour confirmer ma présence et plusieurs textos de rappel. Avec toute cette insistance, je me suis dit que cette soirée allait être encore meilleure que l'année précédente.




Je pars donc ce soir pour m'y rendre à l'ouverture de la soirée à 19h. J'arrive et que vois-je ? La parfumerie noire de monde ! Euhhhh elle est où la soirée privative là ??? Un orchestre juste devant... mouais c'est le comité d'accueil ça ? Bref, passons. J'entre, personne pour m'accueillir, forcément les vendeuses étaient trop occupées avec la foule déjà présente et je ne peux pas leur en vouloir. J'essaie d'avancer tant bien que mal, le stand Guerlain, le même que l'année dernière, est de nouveau là. OK, pas de nouveauté... Ah si un stand Lolita Lempicka sur lequel il n'y a aucune animatrice... OK... Aucune animation particulière comme il avait pu y en avoir les années précédentes, c'est-à-dire massage des mains, studio photo, ah si peut-être le maquillage mais bon, vu le monde, je n'ai même pas osé demander...

Les petits-fours salés et sucrés, ainsi que le campagne et les jus de fruits étaient là et je dois dire que c'était un buffet de qualité. Du Picard peut-être mais bien choisi, c'est déjà ça !

Je fais mon shopping, je reçois un sac avec "tout plein de petits cadeaux à l'intérieur" d'après la vendeuse.

Et lorsque j'arrive chez moi, j'ai cru rêver ! Les "petits cadeaux" comme a pu le dire la vendeuse ne sont autres que des échantillons de parfums et de crème (youhouuu je suis trop gâtée !), un mini mascara Sephora et une petite crème de douche Sephora (l'espèce de boule orange sur la photo). En gros des échantillons que j'aurais pu avoir pour n'importe quel autre achat en cours d'année ! Où sont les cadeaux ? Les petites miniatures, les minis produits ?




Je suis vraiment très énervée car ce n'est absolument pas remercier la fidélité des clientes Gold. On s'attend à une soirée comme celle-ci à un peu plus de considération, c'est une soirée privilège ou non ?

Que lit-on sur la carton d'invitation ? "Un moment unique chez Sephora entre clientes privilèges, pour profiter d'animations exclusives et de conseils beauté personnalisés". Le moment unique entre clientes privilèges, je ne l'ai pas vu, tout le monde était mélangé, Gold et non Gold, d'où la parfumerie surchargée. Profiter d'animations exclusives ? Elles étaient où les animations ? Ah si, c'était les vendeuses Guerlain qui essayaient de me revendre La Petite Robe Noire que j'ai déjà achetée l'année dernière ? Des conseils beauté personnalisés ? Mais comment est-ce possible quand il y a 5 vendeuses pour plus d'une cinquantaine de clientes ?




Non très clairement, cette soirée était purement commerciale !!! Pas une attention, pas un cadeau pour mes achats. Là, je suis tombée de haut, je vous le dis et je suis furieuse de voir que l'accueil de la parfumerie qui était MA parfumerie se dégrade à vue d'oeil. La fidélité n'est plus du tout récompensée.

Alors ce genre de soirée, si c'est juste pour me prendre encore un peu plus d'argent, c'est fini !!!

Et bien sûr, j'écris un mail à Sephora, hors de question que ça se passe comme ça !!!

Désolée pour ce pavé mais il fallait que je l'écrive. J'espère que d'autres clientes Gold auront été mieux récompensées pour leur fidélité.


22 commentaires:

  1. Y'a pas le lien pour ton autre article snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, j'ai rectifié miss, tu peux le lire maintenant, merci de me l'avoir dit !

      Supprimer
  2. J'y étais aussi et c'est le vigile qui m'a sorti la palette que je voulais car aucun vendeur n'était dispo. En plus, une longue attente à la caisse. Ton sac avait plus d'échantillons que le mien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ils se sont pas foulés ! Même les coffrets beauté font mieux (et c'est pas facile de faire PIRE qu'elles lol). Je comprends ta déception, c'est clairement des trucs qu'on aurait pu recevoir en passant en caisse. Mais.. Je comprends peut être pourquoi ils sont de plus en plus radin en caisse, ils gardent les "échantillons" pour ce genre de soirée peut-être ! lol Si c'est la nouvelle mode, c'est pas coooool ô_ô Humpf..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement pas cool, dans ce cas-là, les cartes clientes privilèges ne servent plus à rien si on n'a pas de retour de l'enseigne !

      Supprimer
  4. Ouiii moi aussi je voulais lire l'article de la soirée de l'année dernière, t'as du oublier de mettre le lien ;)
    Je me demande si je vais recevoir une carte gold... J'ai quand même beaucoup dépensé cette année ^^' J'aimerais bien, je pourrais être invité au soirée privative comme ça, et même si c'est du caca comme tu le dis, ça sera ma première alors je pourrais pas comparer (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est miss, j'ai remis le lien (un p'tit oubli), je t'avoue que lorsque j'ai reçu ma carte Gold j'étais aux anges et au début j'étais assez bien gâtée lors de mes achats mais depuis 2 ou 3 passages en caisse, la radinerie se fait gravement sentir, on verra bien ce que me réponds Sephora suite à mon mail

      Supprimer
  5. Ah bah ça m'étonne pas, le sephora d'Eragny (si c'est bien celui d'Art de Vivre) est POURRI :/ .. Y a pas grand chose dedans et à chaque fois que j'y suis allé, les séphorettes étaient vraiment désagréable. Une fois j'en ai eu pour plus de 100€ d'achats, et j'ai voulu prendre un petit échantillon de crème (un truc sephora en plus, pas cher quoi) et on m'a gueulé dessus parce que normalement c'est à eux de te donner des échantillons.. sauf que bah y avait le petit pot devant moi, j'ai cru que c'était OK.. Oo

    Bref. Ils ne savent vraiment pas comment remercier leurs clientes, c'est pour ça que je ne suis plus si fidèle. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien celui d'Eragny. La 1ère année de l'ouverture de cette parfumerie, je t'avoue que j'étais très bien reçue, j'avais toujours des kdos pour mes achats, j'achète beaucoup en général. Mais depuis 2 /3 passages en caisse, plus rien, nada, keudal !!! Donc la carte Gold, si elle ne sert plus à rien à part nous donner un sac pourri made in china, c'est pas la peine d'en venter les avantages !!!

      Supprimer
  6. Et bien sympathique tout ça ! Je serais curieuse de connaître la réponse que t'enverra Sephora ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'hésiterais pas à vous tenir au courant de leur réponse

      Supprimer
  7. soirée vendredi prochain pour moi
    j'espère qu'elle sera aussi réussie que les autres années;
    j'en ferai un compte rendu fidèle
    mais là je comprends ta colère et ta déception
    ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience de lire ton article la semaine prochaine mais je pense que tu seras toujours aussi gâtée, ta parfumerie a l'air vraiment bien. Je te souhaite en tout cas de recevoir de jolis kdos ! Bisous ma Clara !

      Supprimer
  8. Pfff, comment dire ? Au moins, tu auras pu accédder au buffet gratuit hein ?! parce que j'avoue qu'à part ça, c'est carrément la loose !! Les échantillons sont assez ridicules en plus, ça me rappelle la fois où la vendeuse Sephora m'a fait "En cadeau, vous préférez un échantillon de parfum pour homme ou de crème anti-rides ?". J'ai cru qu'elle se payait ma tronche mais en fait pas du tout, elle était très sérieuse !!
    C'est vraiment dommage que Sephora ne prenne pas soin de ses clientes les plus fidèles, certaines marques finissent par négliger l'essentiel !!
    Gros bisous à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends la réponse de Sephora impatiemment ! Je trouve ça lamentable d'être remercier de la sorte et depuis le temps que je suis cliente Gold, j'en ai dépensé des sous chez eux mais si ça continue, je vais changer de crèmerie ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Ma soeur et moi venons de participer à la "soirée privée" organisée par un des sephora de Montpellier : Une énorme déception !
    En dehors de la "manucure" (ongles limés et cuticules repoussées, pas de pose de vernis!) et d'un massage du dos, rien d'extraordinaire. Il y avait quelques maquilleurs (Dior, Yvl, MUF et benefit), mais rien de plus que nous pouvons avoir d'habitude. Les maquilleurs de Dior étaient clairement présents pour vendre (comprenez: ils s'intéressaient prioritairement aux femmes d'un certain âge pour leur remplir leur petit panier, une fois le maquillage terminé).
    La plus grosse déception a été une fois à la caisse: cadeau du sac immonde sephora avec 2 échantillons !
    Un petit buffet avec champagne, coca, jus de fruit, quelques verrines / toasts et des macarons dont le colorant alimentaire laissait des lèvres et langues noires ou rouges (selon les macarons).
    Sephora se moque clairement de ses clientes fidèles (et dépensières).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, vous aviez quelques ateliers, chez moi rien du tout ! Mais suite à ma réclamation auprès de Sephora, la Directrice de la parfumerie doit me recevoir prochainement pour en discuter, elle s'en est déjà excusée par téléphone. Je vous tiendrais au courant de mon RDV avec elle. Mais n'hésitez pas vous aussi à écrire à Sephora et leur faire part de votre mécontentement, plus nous serons nombreuses à leur faire remonter notre déception, plus nous aurons de poids pour faire changer les choses !

      Supprimer
  10. en effet ça craint !!!déjà moi plus ça va plus je trouve leurs échantillons pas terribles quand même ...quand tu dépense pour un peu plus de 50 euros j'estime qu'on a droit des échantillons à la hauteur des achats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi ! mais c'est pénible de devoir tout le temps demander, ça devrait être automatique !

      Supprimer
  11. Ah bah je ne l'avais pas lu cet article ! Effectivement, c'était déjà pourri y a 1 an :-/
    Mais je comprends mieux avec l’interview que tu as posté il y a peu de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vois le changement depuis les 1ères soirées et maintenant ? C'est vraiment dommage... J'espère que Sephora va se reprendre en main !

      Supprimer