05 janvier 2013

EDENENS : j'ai testé le Gel Nettoyant Pureté Aromatique à la lavande

Se nettoyer le visage est indispensable dans une routine beauté pour éliminer toutes les impuretés. Donc matin et soir, on se nettoie le visage ! Matin parce que pendant la nuit, vous avez peut-être un peu bavé pendant votre sommeil et que le trait de bave, c'est pas très glamour (^_^). Non plus sérieusement parce que votre peau sécrète du sébum même la nuit et qu'il est important d'avoir une peau propre et saine avant d'appliquer vos soins. Le soir pour parfaire le démaquillage et enlever les derniers résidus qui pourraient rester.

Je n'ai pas vraiment de nettoyant visage attitré car jusqu'ici je n'ai pas trouvé LE nettoyant visage parfait donc je continue de regarder ici et là et de tester de nouveaux produits.

Dernièrement, j'ai utilisé le Gel Nettoyant Pureté Aromatique à la lavande de EDENENS.




Ce qu'en dit la marque

Ce gel nettoyant libère la peau des impuretés et révèle une peau incroyablement nette et revigorée. Sa texture gel se transforme en une mousse délicieusement fine et aérée qui procure une sensation de fraîcheur intense. Sans savon, ne dessèche pas la peau, convient particulièrement aux peaux mixtes à grasses, sans paraben.

Ses actifs précieux : l'huile essentielle de lavande tonifie et purifie. L'acide silicylique désobstrue les pors et rend la peau plus lisse et lumineuse. L'extrait Phyto-Natif apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels (peptides, acides aminés, minéraux, etc.).

Son prix : 10.80 euros le tube de 150ml



Mon avis

J'ai tout d'abord choisi ce nettoyant pour ses propriétés nettoyantes certes mais aussi et surtout pour ses propriétés nutritives pour la peau. Il n'est pas courant de voir des nettoyants agir aussi sur la nutrition de la peau. Aussi je voulais voir si l'action était réellement efficace.

Le gel est très liquide et on s'en met un peu partout et trop à chaque fois donc c'est à revoir. Par contre, il mousse très bien et nettoie parfaitement le visage. La peau est en effet confortable après le nettoyage et je n'ai pas senti de tiraillement et n'ai pas eu non plus la peau sèche. Le teint est frais, la peau est douce et prête à recevoir les autres soins.

Petit hic quant au parfum de lavande : je n'aime pas du tout ! Même si on sent la lavande, il y a comme une odeur (et je suis désolée pour la marque) de...... chaussettes..... Donc j'ai tenu le coup jusqu'à la fin du tube (150ml) car le produit est efficace mais alors l'odeur ! Pfiou.....




Le bilan

Même si ce gel nettoyant fait bien son travail, je ne supporte vraiment pas son odeur... Même si je ne suis pas forcément friande du parfum de lavande, celui-ci était particulièrement désagréable (pour moi en tout cas). Donc désolée mais je ne conserve pas dans ma routine beauté.


J'ai d'autres produits Edenens, j'espère que les parfums me plairont plus !

Et vous mes chouquettes, aimez-vous les produits Edenens


30 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque et pour le coup je ne suis pas tentée des masses lol. L'odeur de chaussette sûrement ^^

    De mon côté, j'ai une peau mixte à tendance acnéique du coup le nettoyant visage est indispensable. Et je suis encore fan de Garancia (oui j'adore cette marque) : j'utilise le Pschit Magique le matin (mousse peeling), et la Pâte de Marabout le soir (qui assèche pas mal la peau mais qu'est ce qu'elle nettoie bien !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour l'odeur de chaussettes mais vraiment ça y ressemble trop ! Garancia me tente beaucoup, je vais peut-être en profiter avec des réducs chez Sephora un de ces 4 !

      Supprimer
    2. Si tu dois en essayer un, prends le Pshit Magique. Il est vraiment bien et dure assez longtemps.

      Je vais tester leur nouveau produit (dès que je retourne bosser et que je passe à côté de Sephora :D) Les Larmes de Fantômes. J'ai hâte :)

      Supprimer
    3. OK merci pour le conseil, je le prendrais sûrement la prochaine fois que j'ai une réduc chez Sephora !

      Supprimer
  2. mdr l'odeur de chaussettes! Je n'ai jamais testé ce soin nettoyant mais tout d'un coup je suis moins tentée, alors que j'adore l'odeur de la lavande !! En ce moment j'utilise un nettoyant Desert Essence dont l'odeur est très particulière (mais à la longue on s'y habitue), mais il est un peu trop décapant et je vais espacer les utilisations. Le matin, j'ai un soin Shiseido que j'adore : je l'utilise avec la Brosse nettoyante de la même marque, c'est vraiment très agréable et surtout il laisse la peau douce (et propre bien sûr).
    Concernant la Pâte du Marabout dont parle Morgane, je l'avais utilisée mais je n'ai pas trouvé le principe très pratique et surtout je n'ai pas été bluffée par son efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Desert Essence et Shiseido je n'ai pas encore testé. Il y a tellement de produits, il y a de quoi perdre la tête !

      Supprimer
  3. Faut se motiver en se disant que la lavande agit sur les imperfections... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et d'ailleurs c'est pour ça que je suis allée au bout ! Quel courage (^_^)

      Supprimer
  4. Hello :)

    Pareil jamais tester ce soin,et de toute façon je n'aurais pris la peine de le tester même avec ton article car moi et la lavande c'est juste Impossible, je supporte pas c'est horrible, la lavande et le Lys mon dieu quel horreur , j'en serais malade !
    Par contre j'ai déjà tester d'autre produits de cette marque, qui eux m'avait en moyenne plutot satisfaite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le lys, c'est trop fort comme odeur, je ne suis pas fan non plus. Là je teste un autre nettoyant mais pareil, l'odeur mazette c'est juste horrible !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas été bluffée par les deux produits que j'ai testés (le CDY et le masque à la frangipane), ils sont bien mais sans plus... Une autre marque qui me tente plus, c'est Pulpe de Vie :-) tu la connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gagné des produits Pulpe de Vie et j'en ferais aussi une revue mais en effet, Pulpe de Vie est plus fun comme marque

      Supprimer
  6. Coucou !

    J'ai un produit à tester de cette marque dans mon placard ! J'espère qu'il aura une meilleure odeur !

    Très bonne soirée :-) !

    RépondreSupprimer
  7. de la bave, des odeurs de chaussettes^^
    où sommes nous?^^
    je me nettoie avec le pain dermatologique sans savon avène , même si je ne bave pas,^^ ou presque pas^^
    il mousse, est agréable , bien pour les peaux sensibles et n'a pas d'odeurs de chaussettes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrr je t'ai fait peur ma Clara ? J'aime bien les produits avec un parfum qui sent bon, ça rend le soin plus agréable encore !

      Supprimer
  8. Pour ma part j'utilise le gel nettoyant de chez Avene mais étant donnée qu'il à tendance à un peu assécher la peau j’alterne avec le gel nettoyant de chez Eau précieuse et comme lotion j'utilise la bioderma ou celle de chez Eau précieuse. Je ne peux plus non plus me passer de gel nettoyant ou d'un coton avec une lotion avant d'appliquer mon makeup. Mais sinon tu me fais également découvrir une marque que je ne connaissais pas EDENENS.

    Bisous,
    http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les prochains essais Edenens seront moins odorants ! mdrrrr

      Supprimer
  9. J'ai lu ton avis pour savoir ton avis sur l'odeur. Ben, je pense passer mon tour car je ne suis pas fan de l'odeur de lavande et encore moins chaussettes sales.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr mais malheureusement c'est ça que je sentais à chaque fois que je me lavais le visage alors j'y allais à grosse dose pour le finir vite ce gros tube !

      Supprimer
  10. L'odeur de chaussettes?! Ahaha mince alors! Et on sait toutes que l'odeur est essentielle dans le choix de nos soins, pour que ça reste un plaisir de les utiliser...
    Heureusement qu'il faisait bien son travail :)
    Je n'ai pas encore de produits Edenens, mais je sais du coup que ce ne sera pas ce gel nettoyant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum est en effet très important dans le choix d'un produit, il faut que ça reste un plaisir et non une contrainte. Dommage pour ce gel nettoyant...

      Supprimer
  11. c'est vrai que les produits à la lavande, il faut vraiment aimé ça... ça sent très fort... j'utilise de l'huile essentielle de lavande dans mes placard et c'est vraiment une odeur forte... je sais pas si j'achèterai un jour un soin de beauté avec ce parfum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend de la lavande, les crèmes mains OK, les produits pour parfumer les armoires OK mais alors ce gel nettoyant, pfiou peut-être que la lavande n'était pas très fraîche...

      Supprimer
  12. cannelle pistache9 janvier 2013 à 11:10

    j'utilise en ce moment la crème de jour EDENENS que j'aime bcp.
    je ne connais pas ce gel nettoyant mais tu me fais peur là !
    une odeur de chaussettes !!!! pouahhhh lol
    mince alors parce que moi j'adore tout ce qui est parfumé a la lavande :(
    En ce qui me concerne j'utilise le savon liquide Clinique pour mon visage, odeur pas top comme pas mal de soin Clinique (c'est la seule chose que je reproche a cette marque)dommage car le savon est top, c'est pourquoi je continue a l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour l'odeur pour chaussettes mais c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit avec ce gel... J'ai d'autres produits Edenens à tester, j'espère qu'ils sentiront meilleur, en tout cas je ne doute pas de leur efficacité ! J'aime aussi les soins Clinique et c'est vrai que l'odeur n'est pas top mais bon, quand c'est efficace, on fait l'effort pas vrai ? Bises miss !

      Supprimer
  13. Hello ! Je suis d'accord avec toi, ca puuue ! Mais malgrés ca je reste accro a beaucoup de leur produitd, naturels et efficace pour ma part !

    Je fais un concour pour la création de mon blog qui permet de gagner une creme native régénérante Edenens si ca t'interesse, n'hesites pas ^^

    http://www.blockbeaute.com/2013/01/concours-pour-celebrer-le-lancement-de.html

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'Edenens a de très bons produits, d'ailleurs je teste actuellement l'eau micellaire et j'aime beaucoup, je ferai bientôt ma revue. Au moins, elle sent bon celle-ci ! Merci pour le concours, il faut que je pense à jouer ! Bonne soirée miss !

      Supprimer
  14. Alice Teissier4 mars 2013 à 20:19

    Une marque que je n'ai jamais testée, et vu comme tu décris l'odeur, je ne suis pas emballée ! lol
    Mais j'aime la lavande en général ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de lavande mais celle-ci est franchement bizarre...

      Supprimer