12 février 2013

JUJU COSMETICS : Aquamoist, la crème de savon à l'acide hyaluronique

Bien que je sois d'origine asiatique, je ne m'intéresse que depuis peu aux cosmétiques asiatiques. Eh oui, pur cliché de l'asia't attirée par les produits occidentaux ! Mais les nombreuses revues sur les cosmétiques asiatiques, coréens pour beaucoup, m'ont de plus en plus donné envie de tester les produits de mes cousins (^_^)

Aussi j'ai pu acheter la crème de savon AQUAMOIST de JUJU COSMETICS à l'acide hyaluronique pour commencer mon initiation aux soins asiatiques.




L'acide hyaluronique, c'est quoi exactement ?

Pour faire simple, l'acide hyaluronique est présent dans les tissus de la peau, il permet l'élasticité des cellules donc une souplesse de la peau et sa régénération. En médecine cosmétique, l'acide hyaluronique est utilisé en remplacement du collagène car il réduit les risques d'allergies et dure plus longtemps. Il est largement utilisé dans les cosmétiques pour ses propriétés hydratantes et également en chirurgie esthétique pour augmenter le volume des tissus comme, par exemple, pour combler les rides.


L'intérêt de l'acide hyaluronique dans un nettoyant visage ?

L'acide hyaluronique aura surtout une action hydratante lors du nettoyage car souvent l'eau, même très peu calcaire, a tendance à assécher la peau et à l'irriter. Aussi l'acide hyaluronique offrira une barrière protectrice à votre peau.


Venons-en maintenant à l'Aquamoist de JUJU COSMETICS.

JUJU COSMETICS est une marque japonaise que vous retrouverez en vente sur des sites comme www.sasa.com ou www.gmarket.com. L'Aquamoist est vendu sur ces sites environ 4.80 euros le tube de 120ml.




L'Aquamoist est une crème de savon et non un savon, car la texture est vraiment crémeuse, d'un blanc laiteux et nacré, et même sous l'eau et sous les massages, après quelques bulles de mousse qui disparaissent aussitôt, on obtient une crème lavante. L'Aquamoist ne mousse que très peu. La sensation sur la peau est douce. Son parfum est quasiment imperceptible ou alors je dirais qu'il sent le riz. Une odeur très discrète.






Une toute petite noisette de la taille d'un gros petit pois (alors ça, si c'est pas contradictoire !) suffit amplement pour nettoyer le visage. Etant donné que l'Aquamoist ne mousse que peu et reste sous forme de crème, grâce aux mouvements circulaires pour nettoyer le visage, on a aussi l'effet d'un massage, ce qui permet d'activer la microcirculation et, additionné à l'acide hyaluronique, le visage est repulpé après le nettoyage.

Cette crème de savon nettoie très bien la peau. Au rinçage, la peau crisse un peu sous l'eau, je n'aime pas particulièrement cette sensation mais cela veut bien dire que c'est propre non ? En tout cas, c'est ce que je remarque. La peau est vraiment bien nettoyée et le teint est frais.

L'Aquamoist ne dessèche pas la peau, celle-ci reste douce au toucher.

Moi qui ai eu une poussée subite de boutons due au stress très certainement, l'Aquamoist m'a permis de purifier la peau et de les faire disparaître plus rapidement qu'avec un autre nettoyant visage. Cela doit faire à peu près 10 jours que les boutons m'ont épargnée alors qu'avant ils venaient coup sur coup ! Donc un très bon point pour l'Aquamoist !

Je l'utilise matin et soir (d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de le préciser pour ma routine du soir dont je vous parlais ici) et comme il en faut très peu à chaque utilisation, après 1 bon mois, j'en suis à peine au 1/4 du tube ! Donc pour moins de 5 euros, c'est un produit trèèès économique !




Seul petit bémol pour celles qui veulent connaître la compo, à moins de lire le japonais, je suis incapable de vous dire ce que ce savon contient... Il y a uniquement 3 lignes en anglais pour l'utilisation mais c'est tout. Si ce produit vous intéresse tout de même, à vous de passer outre les préjugés des cosmétiques asiatiques et d'essayer tout simplement. De nombreux articles ont été publiés sur les normes et contrôles des cosmétiques en Asie et des marques comme JUJU COSMETICS respectent ces normes encore plus draconiennes que les normes européennes dans le domaine de la beauté alors personnellement, je fais totalement confiance à ces cosmétiques.

En tout cas, je suis très satisfaite de cette crème de savon qui fait bien son boulot. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son parfum trop discret. J'aurais aimé un peu de fraîcheur dans ce tube. Mais à part ça, l'Aquamoist a tout bon !

Alors mes chouquettes, que dites-vous de ce nettoyant visage ? Est-ce que les produits asiatiques de manière générale vous attirent ou au contraire, avez-vous encore des réticences à en utiliser ? TOUS les commentaires sont les bienvenus !

(^__^)



40 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avant de tester celui-ci, j'aimais surtout les nettoyants qui moussent bien mais au final, j'adore celui-ci même si c'est plus une crème qu'un vrai moussant !

      Supprimer
  2. Hyper tentant! Merci pour cette jolie revue... Concernant les normes, je suis du même avis que toi... Je travaille dans un tout autre domaine que les cosmétiques, mais je peux t'assurer qu'en Asie, ça ne rigole pas, on ne peut pas écrire n'importe quoi sur un packaging et tout est contrôlé dans les moindres détails!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas ! J'utilise depuis de longs mois un nettoyant Hadalabo qui contient aussi de l'acide hyaluronique, et je trouve ça génial pour l'hydratation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement convaincue de l'efficacité de l'acide hyaluronique sur l'hydratation de la peau et je suis contente que tu confirmes aussi !

      Supprimer
  4. Wouahahhaha et les européennes veulent du produit asiat ^^ franchement tu ne trouve pas que nous voulons toujours ce que les autres ont ^^ moi je m’intéresse aux produits asiatiques car (il parait) les peaux asiatiques sont plus réactives que les peaux européennes....comme ma peau est réactive, je me suis dis pourquoi ne pas essayer...par contre j'avoue Shiseido n'est absolument pas au même prix que les produits vendus sur Sasa.... je fini mes flacons et j'irais jeter un coup d’œil sur le site ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que Shiseido adapte des produits dérivés des "asiatiques" pour le besoin des peaux occidentales mais quoiqu'il arrive ce ne sont pas des produits asiatiques !

      Supprimer
    2. Sous entendu que les vrais produits asiatiques sont encore mieux que ce que je peux imaginer ?

      Supprimer
    3. Il y a de très bons produits cosmétiques en Asie (^__^) Il n'y a qu'à voir la peau des célébrités asiatiques !

      Supprimer
  5. Pas mal visuellement la texture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle texture crémeuse et laiteuse, toute douce pour la peau !

      Supprimer
  6. Pas testé ce nettoyant par contre j'aime beaucoup l'huile démaquillante Juju Cosmetics :)

    RépondreSupprimer
  7. L'acide hyaluronique est un produit très efficace qui effectivement en médecine esthétique permet de palier le hiatus entre l'âge et l'apparition des rides. Certaines personnes jeunes ( 35-40 ans) ont des rides assez prononcées mais il n'est pas pertinent de les emmener vers un lifting. L'acide hyaluronique est alors une solution idoine qui apporte un bon résultat sans opérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions, cela confirme mes dires.

      Supprimer
  8. coucou *__*,
    J'adore les produits asiatiques et je trouve vraiment qu'il est à subir la conséquence du "made in china" nocif.
    Bref, ce produit là, je ne connaissais mais je suis contente de le découvrir ^^.
    sasa.com et gmarket...un pur bonheur ces sites qui propose des produits asiatique à petit prix 8-))
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai amenée à vous parler de plus en plus des produits asiatiques, j'espère que les futures revues te plairont tout autant !

      Supprimer
  9. intéressant ton post, je n'en ai jamais acheté, un jour je passerai le cap, la question est quand? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de produits cosmétiques qu'on ne sait plus où donner de la tête, moi-même je me dis "je dois essayer ça" puis la liste se rallonge à une vitesse !!!

      Supprimer
  10. Et bien, pourquoi pas ?! En fait, je n'avais jamais pensé à aller voir plus loin côté cosmétique. Mais ça a l'air bien sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est chouette avec les cosmétiques, c'est qu'on en apprend toujours !!!

      Supprimer
  11. je me laisserai bien tentée ..... il n'y a pas de raison ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi ça ne fait que depuis peu de temps que je m'intéresse aux cosmétiques asiatiques...

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai aussi acheté pour son action hydratante et éclaircissante. je suis très satisfaite de ce savon car il nettoie très bien, et n'agresse pas du tout ma peau sensible. Comme tu dis pour 5e cela vaut vraiment le coup. D'ailleurs j'avais quasimment acheté toute la gamme pour être sure des bons d'avoir de bons résultats: nettoyant, serum, crème. Je les utilise depuis fin décembre et ils l'en reste encore pour tenir un bon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé une commande sur KoreanMakeUp, j'ai hête de recevoir ma commande, pas mal de produits nouveaux que je ne connais pas, ça va être la surprise !

      Supprimer
  14. La texture me fais pensez a mon nettoyant shiseido par contre la différence de prix est énorme . j'ai passé commande hier sur sasa si j'avais su j'aurais ajoutez ce nettoyant dans mon panier . J'ai craquez sur de nombreux produits C&M la marque la moins cher du site .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site est une mine d'or mais je vous parlerai d'un autre site tout aussi sympa et en français !!!

      Supprimer
  15. Sabrina Bacar Léana13 février 2013 à 15:33

    Wouhhh il a l'air pas mal :)
    Mais pour être honnête je ne m'y interesse pas du tout , je sais pas pourquoi a vrai dire, mais ça ne me tente pas , enfin pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être attirée par tout, c'est normal mais peut-être qu'avec mes futures revues, tu changeras d'avis ? Aller, c'est ma mission !!! (^__^)

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais utilisé de produits asiatiques mais cela me tente beaucoup, je vois beaucoup de revue sur différents produits asiatiques qui ont l'air pas mal. Je trouve qu'ils ont de bons produits, j'aimerais d'ailleurs pouvoir aller au Japon et dévaliser les rayons cosmétiques. Le bémol est la composition qui nous est inconnue justement :( Ce savon m'a l'air top avec de l'acide hyaluronique. Je vais sans doute aller faire un tour sur sasa.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je rêve d'aller au Japon pour faire les boutiques kawaï et ramener tout plein de cosmétiques asiatiques ! Il me faudrait bien 10 valises pour pouvoir tout caser ! mdrrrr

      Supprimer
  17. coucou, je ne connais pas,
    le problème avec les produits asiatiques, c'est qu'ils pâtissent de la mauvaise image des produits chinois.
    quant à l'acide hyalluronique, on reconnait bien celles qui en abusent en injections, elles ont l'air de hamster paralysé facial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement le "made in China" fait encore peur mais parmi toute la merdouille vendue, il y a des marques remarquables !

      Supprimer
  18. On entend de plus en plus parler des marques asiatiques sur les blogs. En effet, ce produit a l'air très économique!
    Ce qui me rebute à en acheter c'est la composition justement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton opinion sur la composition et je ne pousserais jamais personne à acheter un produit parce que moi, je le trouve bien. Je pense que chacun doit se faire son opinion en toute connaissance de cause. J'avoue que je ne fais quasi jamais attention à la composition d'un produit, je teste et j'aime ou j'aime pas. Par contre, connaissant les inquiétudes de beaucoup, je préfère prévenir s'il y a des parabens, du silicone ou tout autre élément indésirable dans une compo. Ainsi mes lectrices sont au courant et décident elles-mêmes si elles veulent tester ou non.

      Supprimer
  19. Celui-là.. Il est sur ma liste *o* Mais j'ai 36 mille nettoyants à terminer alors je suis pas prête de pouvoir le tenter lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr j'ai une liste de 10mè de long moi aussi, il va me falloir 7 vies pour pouvoir tout tester !

      Supprimer