04 février 2013

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ma tine-rou !


Bon ok j'avoue que c'est pas franchement mon registre musical mais ça m'a fait rire et je cherchais quelque chose qui rime avec routine, pas super simple donc tine-rou pour rimer avec tout, ça le fait aussi. Passons.

Sur mes récents articles, j'ai eu de nombreux commentaires sur mon joli teint et ma peau lisse qui m'ont vraiment fait beaucoup plaisir. Aussi, j'avais promis à une de mes fidèles lectrices (elle se reconnaîtra je pense) de vous dévoiler ma routine beauté et, désolée pour le titre un peu à la mord-moi-l'noeud, mais oui, vous saurez tout sur ma routine.

Voilà donc les produits que j'utilise actuellement :



Mon rituel au petit matin

1. Après le brossage de dents, je préfère préciser quand même au cas où des filles se diraient "aaaah elle se brosse pas les dents", non non non loin de là l'idée de ne pas me brosser les dents, beurk rien que d'y penser, ça m'écoeure, bon donc après le brossage de dents, je me lave le visage avec le savon moussant Aquamoist de JUJU COSMETICS, une marque coréenne japonaise (désolée ma Beauté Coréenne pour l'erreur). Ce savon est génial et il vaut vraiment la peine que je vous en reparle dans un billet rien que pour lui !

2. Le visage bien nettoyé, je passe ensuite un coton d'eau précieuse.

3. Puis je m'occupe de mes pores dilatés avec le Sérum anti-pores dilatés de CLARINS dont je vous ai déjà parlé ici. Il est toujours aussi efficace, c'est pourquoi j'en ai racheté un flacon après avoir fini mon premier et je pense qu'il restera encore longtemps dans ma routine. Il referme vraiment bien les pores et je n'ai pas eu de boutons pendant l'utilisation ni pendant la période où je l'avais un peu délaissé car je n'en avais plus besoin. 

4. Je me passe ensuite le Sérum Capture Total One Essential de DIOR sur le visage. Oui je sais, alors vous allez dire que ce n'est pas pour moi mais plutôt pour des femmes d'âges mûres, genre la cinquantaine. Mais bon, ma petite Maman l'a lui aussi délaissé et j'allais quand même pas le laisser se périmer ! Alors je me suis dit que ça n'allait pas me faire de mal de me mettre à un anti-âge.

5. J'hydrate ensuite ma peau avec la crème Correctiv'Skin des SOINS EXPERTS dont je vous ai parlée ici. Je viens d'ailleurs de la finir ce soir. Va falloir lui trouver une remplaçante mais c'est déjà tout trouvé ! (^_^) J'ai beaucoup aimé cette crème mais lisez mon article pour savoir pourquoi.

6. Je pose ensuite un peu de BB Crème du Dr Renaud. Je vous en ai aussi déjà parlé ici. Je pourrais tout aussi bien l'utiliser seule en soin de jour mais là, je voulais vraiment traiter mes tâches avec la Correctiv'Skin. Aussi, j'ai plus utilisé la BB Crème pour me donner bonne mine.

7. Et je finis avec le soin éclat correcteur yeux de CLINIQUE ? Il est encore trop tôt pour voir les résultats. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, cela fait seulement 2 semaines que j'ai repris l'utilisation de ce soin (eh oui, il a été délaissé une première fois déjà...). Je vous en reparlerais lorsque je l'aurais fini et j'espère être plus enthousiaste quand je vous en parlerais.



Ma routine du soir

1. Je me démaquille avec l'eau micellaire aux fleurs d'eau de EDENENS dont je vous ai parlée ici. J'en ai encore pour un moment vu la taille du flacon mais elle me convient bien donc aucun souci de ce côté.

2. Je repasse un peu d'eau précieuse pour débarrasser mon visage d'éventuels résidus.

3. Un coup de Sérum Capture Totale

4. Ma Correctiv'Skin

5. Mon soin éclat correcteur yeux de CLINIQUE

6. Et enfin mon baume du dodo de MISS FERLING sur les lèvres avant d'aller au dodo car je déteste avoir les lèvres sèches au coucher. Je vous avais également présenté ce baume ici.



Une routine plutôt simple mais complète, qui convient bien à ma peau en cette période hivernale. Vous savez maintenant ce qui me vaut ce joli teint ! Non non je ne me lance pas du tout de fleurs (^__^)

Mais comme je vous le disais, j'ai fini ma crème de jour et de nuit, quelle crème vais-je bien pouvoir prendre dans ma caverne d'Ali Lâma ? (^__^)

Eh bien, je reviendrai après quelques semaines de test et on parlera de pomme...

A suivre !!!


22 commentaires:

  1. humff.. juste un truc ma schtroumpfette adorée... Juju Cosmetics ce n'est pas une marque coréenne, mais japonaise ! ^^
    ça se voit d'ailleurs avec avec les inscriptions sur le tube hihihi
    (t'as le droit de corriger, et de supprimer mon comm si tu veux !)
    plein de bizouillage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf la hoooooooooooooonte !!! bon j'ai corrigé hein, merci ma Schtroumpfette (^_^)

      Supprimer
  2. bien utile cet article ;o)
    je ne connais pas tous les produits mais déjà ça donne une idée ^^
    comme tu le dis dans ton article quelques précisions sur le savon moussant Aquamoist de JUJU COSMETICS serait pas mal du tout ....et aussi sur le soin éclat correcteur yeux de CLINIQUE
    merci et bonne soirée à toi ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous fais la revue sur la savon Aquamoist très vite !

      Supprimer
  3. Ah oui moi aussi j'aimerai en savoir plus sur le savon de JUJU COSMETICS. J'utilise aussi l'eau précieuse que j'adore. Et comme toi je ne peux pas me passer de baume a lèvre en allant me coucher, surtout qu'après s'être lavé les dents avec l'eau et le calcaire ça les assèche un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, l'eau assèche les lèvres donc dodo oui mais jamais sans mon baume à lèvres (^_^)

      Supprimer
  4. Ha, je vois que l'eau précieuse te convient, moi j'ai été obligée de l'utiliser pendant des années (fichue dermatologue), et elle ne correspond absolument pas à ma peau. J'ai toujours eu la peau déshydratée à tendance réactive, et avec l'eau précieuse, j'ai juste accentué l'état de sécheresse de ma peau, du coup elle a toujours tiraillé, toujours désagréable. Une horreur... jusqu'à ce que mon cerveau se mette en place et me dise 'heu, cette routine ne te convient absolument pas' (oui oui mon cerveau me parle, un peu à la jiminy criquet, mais si le criquet de Pinnochio.....). J'ai eu la bonne idée d'arrêter de l'utiliser, je n'avais pas la peau grasse, mais plutôt sèche, alors dessécher en plus, ça ne lui convenait absolument pas. Pourtant, ça sentais bon ^^
    Quand au soin Dior, ma mère l'utilise, elle en a été ravie. Dernièrement elle a terminé son flacon, et nous avons choisi un autre soin, une erreur, car le Dior lui convenait parfaitement. J'attends donc qu'elle termine son soin actuel pour repartir sur ce bon 'vieux' Dior.
    a part, ces deux à, je ne connais aucun des autres soins dont tu parle (enfin, connaitre, dans le sens les avoir testé sur moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'alterne l'Eau Précieuse avec la lotion CLINIQUE mais elle a son prix comparée à l'eau précieuse. Je fais à peu près 3 flacons d'eau précieuse pour 1 Clinique.

      Supprimer
  5. coucou, quel beau rituel; le mien n'a rien à voir, question d'âge^^ mais il me semble aussi complet^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de trouver ce qui convient à notre peau mais aussi à notre rythme de vie, moi j'aime bien passer du temps dans ma salle de bain, d'autres ne veulent pas y passer plus de 5 min, tout dépend de chacun

      Supprimer
  6. Ton rituel est bien complet et pour la crème anti-âge et bien tu as raison, ça ne peut pas faire de mal hein :)
    Par contre, l'eau Précieuse, tu l'utilises même après l'eau micellaire? Tu l'utilises aussi pour éviter l'apparition de boutons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'utilise aussi après l'eau micellaire, si je ne le fais pas, j'ai comme un manque... mais je l'utilise aussi pour purifier la peau et en effet pour diminuer l'apparition de boutons ou au contraire les traiter quand ils sont là... les vilains !

      Supprimer
    2. Éradiquons les boutons ! Les boutons, on en viendra toutes à bout !
      J'ai oublié de te dire que le titre de ton article m'a bien fait sourire :)

      Supprimer
    3. mdrrrr j'avoue que mon titre m'a aussi fait sourire (^_^)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup découvrir les routines beauté, ça me permet de découvrir des produits que je ne connais pas forcément comme le savon JUJU COSMETICS au sujet duquel j'ai hâte de lire ta revue. Sinon pour le sérum Dior, après tout ça ne fait pas de mal à la peau.
    Sinon je n'ai jamais utilisé l'Eau Précieuse, même ado car je n'avais pas d'acné (quelques petits boutons de temps en temps, mais rien de dramatique).
    Comme toi je déteste avoir les lèvres sèches et pas de dodo sans avoir mis un baume à lèvres auparavant (et une crème pour les mains)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'eau précieuse ? mais tu en as de la chance, j'échange ma peau volontiers contre la tienne alors ! arf mais non, je vais quand même pas te refiler mes boutons surtout en ce moment, mais bon je commence vraiment à croire que c'est le stresse du travail... il est temps que je parte !

      Supprimer
  8. Et bah, ça en fait des choses !!
    Je suis super étonnée que tu utilises l'eau précieuse ! Je ne saurais même pas dire pourquoi en fait ! lol
    Je n'avait pas entendu que du bien de cette lotion.
    J'ai hâte de savoir quelle est ta nouvelle crème ;-) "on parlera de pomme" --> un lien avec nina ricci ou je suis complètement à côté de la plaque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec Nina Ricci (^_^) c'est une marque dont les soins sont à base de pomme et le nom même de cette marque est une pomme (^__^) aller, on cogite !!!

      Supprimer
    2. Hum, je ne dois pas connaitre je pense...
      Alors comme j'ai un cerveau fainéant, je vais attendre sagement la réponse ^^

      Supprimer
    3. je prévois mon article très prochainement (^_^)

      Supprimer
  9. Pas mal , pas mal, merci pour ces petits conseils , et aiguillages de produits, au moins maintenant on sait d'où tu tiens ce joli teint ;) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^__^) mais je change tellement avec tout ce que je dois essayer. Bien sûr j'ai mes chouchous qui reviennent régulièrement et qui font du bien à ma peau, je n'hésite pas d'ailleurs à les reprendre dès que j'en sens le besoin.

      Supprimer