04 février 2013

La double action des SOINS EXPERTS : prendre soin de notre peau et lutter contre la Sclérose Tubéreuse de Bourneville

Les SOINS EXPERTS, vous connaissez ? Moi non, avant d'avoir pu tester une de leurs crèmes.




Les SOINS EXPERTS, ce sont en fait les Laboratoires LDA (made in France) et une gamme de soins essentiellement pour le visage (anti-rides, anti-cernes, tâches, soins pour peaux acnéiques, anti-rougeurs, etc.). Double compétence, les Laboratoires LDA s'exercent aussi bien dans les cosmétiques que dans la recherche  médicale. Oui car les Laboratoires LDA financent leurs travaux de recherche pour luter contre la Sclérose Tubéreuse de Bourneville (je vous en parle tout de suite après) grâce à la vente de leurs produits anti-âge. Et c'est aussi beaucoup pour cela que j'ai voulu tester leurs produits et les aider à se faire connaître à la hauteur de mes moyens.


Qu'est ce que la Sclérose Tubéreuse de Bourneville (STB) ?

La STB est une maladie génétique qui se caractérise par des tumeurs bénignes pouvant toucher les différents organes (cerveau, reins, coeur, poumons...) et la peau. C'est une maladie rare mais qui n'est malheureusement pas exceptionnelle car elle touche 10.000 personnes en France et 1 cas sur 6.000 naissances. La STB se manifeste par des milliers de petits boutons rouges localisés sur le visage et le corps, elle apparaît dès la petite enfance vers l'âge de 2 ou 3 ans. Imaginez vos petits bouts avec cette maladie (ou une autre), ça fait vraiment mal au coeur...


Crédit photo : www.sclerose-tubereuse.com


Les maladies génétiques et rares étant délicates pour l'enfant, sa scolarisation, son développement, son insertion, etc. et aussi délicate pour les parents, je vous invite à prendre connaissance sur le site des SOINS EXPERTS pour plus d'informations.


Que font les Laboratoires LDA contre la STB ?

Les Laboratoires LDA réinvestissent les bénéfices liés à la vente de leurs produits anti-âge dans leurs programmes de recherche sur des maladies rares avec manifestations cutanées.


La Beauté de Lâm et les Laboratoires LDA

Comme pour n'importe quelle autre maladie, je me sens concernée et d'autant plus touchée car j'ai 2 enfants qui auraient pu avoir cette maladie. Aussi, si je peux aider à faire connaître la STB et l'action des Laboratoires LDA, c'est avec le plus grand plaisir ! Il est rare de voir des marques impliquées dans ce type d'action. J'encourage fortement les Laboratoires LDA à continuer dans leurs recherches et j'espère que cet article permettra aussi plus de visibilité sur cette maladie et bien sûr, j'espère que beaucoup de clientes se presseront sur la boutique pour acheter les SOINS EXPERTS et ainsi contribuer aux différents programmex de recherche sur les maladies rares.


Crème dépigmentante CORRECTIV'SKIN

Les Laboratoires LDA ont eu la gentillesse de me faire parvenir le soin CORRECTIV'SKIN, soin que j'ai choisi pour traiter les tâches pigmentaires. En effet, j'ai quelques tâches sur le haut des pommettes et des marques, comme des auréoles dépigmentées, au niveau du menton.







 
Ce qu'en dit la marque


Lutter naturellement contre les tâches brunes disgracieuses

Favorise la décoloration naturelle des tâches pigmentaires dues au vieillissement cutané ou à des expositions fréquentes au soleil.


Conseils d'utilisation

La Crème Correctiv' Skin© s'utilise matin et soir en insistant sur les zones hyper-pigmentées du visage, du cou, du décolleté ou des mains. Il est recommandé d'utiliser cette crème dans le cadre d’un soin complet avec leSérum Lift Extrem© dont les effets sont complémentaires, l’acide hyaluronique bloquant la production de mélanine.


Propriétés

Les tâches pigmentaires résultent d’une production déséquilibrée de mélanine au niveau de la peau. La Crème Correctiv' Skin© contient un complexe naturel blanchissant qui empêche la production de ce pigment brun.
La Waltheria Indica naturellement très riche en anti-oxydants bloquent l’enzyme permettant la production de mélanine
L'Acide Ferulique renforce l’action de la Waltheria en doublant la photo-protection cutanée et en réduisant la formation des précurseurs de la mélanine.


La Crème Correctiv' Skin© possède également des propriétés exfoliantes. Enfin, la Crème Correctiv' Skin© possède naturellement des propriétés marquées anti-UVA et anti- UVB. Il est cependant recommandé de limiter l’exposition au soleil pour prévenir l’apparition des taches pigmentaires.

Son prix : 49 euros le pot de 50ml




J'ai utilisé la crème CORRECTIV'SKIN pendant 2 mois (il ne m'en reste plus que pour ce soir...) matin et soir et je suis très satisfaite du résultat. La crème a une texture onctueuse, elle fond bien sur la peau et a un effet immédiat sur le teint. La peau est visuellement plus claire. Sur la durée, la crème a bien agi sur la pigmentation de ma peau. Mon teint, qui était totalement irrégulier à cause des restes de bronzage mais aussi à cause des petites tâches brunes ou encore de marques inexpliquées sur le visage, est après 2 mois vraiment bien uniforme et lumineux. Les marques sous le menton sont quasiment inexistantes et j'en suis très contente car elles me plombaient le visage. Les petites tâches brunes sur les pommettes sont estompées, même si elles sont encore présentes, mais maintenant je me demande si ce ne sont pas plutôt des tâches de rousseurs façon asiatique (^_^). Egalement, la crème n'est pas parfumée, elle ne sent rien en particulier ce qui plaira à celles qui font des réactions avec des soins parfumés. Juste un petit conseil : ne pas mettre trop de crème car elle risque de laisser des traces blanches de surplus. Au besoin, il faut juste passer une serviette éponge sur le visage pour enlever les traces de crème.

La crème CORRECTIV'SKIN m'a également apporté l'hydratation nécessaire pendant la journée et la nuit. Ma peau est confortable, bien hydratée, le grain de peau est également plus lisse. Je vois réellement une amélioration de la luminosité du teint. Et j'ai même eu des commentaires positifs de mon entourage !

Je suis vraiment très satisfaite par ce soin et cette expérience me donne envie de tester d'autres produits des SOINS EXPERTS.



Si vous aussi, vous êtes tentées par les SOINS EXPERTS, vous pouvez bénéficier d'une remise de -20% sur toute la boutique avec le code CORRECTIVSKIN. Cette offre est valable jusqu'au 28 février 2013 !

La boutique SOINS EXPERTS, c'est ici.

(^__^)



Produit offert par la marque

16 commentaires:

  1. c'est une très belle initiative; c'est vrai que ce laboratoire mérite d'être connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que la marque sera plus médiatisée, elle le mérite !

      Supprimer
  2. Jolie initiative effectivement, et que les bénéfices soient reversés est encore plus à leur honneur. Le must, j'adore ^^ (et du coup, ça me coupe l'envie de commenter ou de raconter des bêtises ^^, mode sérieux enclenché ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo une Vikie sérieuse ! (^_^) merci pour ton commentaire, j'espère vraiment que les Laboratoires LDA continueront encore longtemps à financer leurs programmes de recherche grâce aux ventes de leurs produits !

      Supprimer
  3. merci pour ce billet d'info très intéressant je ne connaissais pas cette maladie ....mais je réagis tout de suite comme toi le fait d'avoir des enfants ....
    bravo aux laboratoires SOINS EXPERTS pour cette belle action ;o) si seulement les autres marques pouvaient en faire autant .....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on aimerait que plus de marques s'impliquent dans de tels projets mais bon, l'appât du gain fait qu'on en oublie l'essentiel de la recherche...

      Supprimer
  4. Coucou,

    Oui , je connais ces labos, j'avais fait un article http://blairandthepinkpeonies.blogspot.fr/2012/12/gel-cryoligne-anti-jambes-lourdes.html
    parce que je trouvais que c'est vraiment une bonne initiative de leur part :)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton article, merci pour les Laboratoires LDA, j'espère que d'autres blogueuses prendront aussi cette initiative que de parler de cette marque !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque mais vu les bienfaits qu'elle a sur toi, elle a tout d'une grande! Tu me parlais de tes tâches brunes dernièrement, je vois maintenant que tu as trouvé comment les atténuer, il ne reste plus qu'à traiter à la source ;)
    Et je trouve ça très honorable qu'ils s'investissent dans la recherche pour cette maladie, très belle initiative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment très belle initiative et j'espère que cet article leur permettra de se faire connaître un peu plus

      Supprimer
  6. Bouuuh la photo m'a fait peur sur le coup mais c'est très bien de rédiger un article afin de nous tenir au courant de ces produits même si ça ne nous concerne pas directement ! Le fait que les Laboratoires financent leurs travaux de recherche pour luter contre la STB c'est TOP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, parfois il faut que ça choque un peu pour faire réagir mais c'était surtout pour parler de leur initiative, ça va tu n'es pas trop dégoûtée, tu reviendras sur mon blog ?

      Supprimer
  7. Alice Teissier6 février 2013 00:00

    Et bien, je m'apprêtais à aller me coucher... j'irai donc me coucher moins bête !!
    Je ne connaissais même pas cette maladie !
    Je trouve ça génial qu'une marque s'investisse comme ça.
    Merci Lâm, pour ton partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est très loin de connaître toutes les maladies, surtout les maladies rares donc c'est vraiment super que des marques s'investissent autant dans la recherche pour soigner ces maladies !

      Supprimer
  8. La photo ma donnée des frissons ... Bouhhh mais vraiment c'est super ce qu'ils font , de s'investir autant, ect, j'en reste scotchée parce que ça devient tellement rare, en tout cas pour le coup j'espère que cette marque sera un peu plus médiatisée pour se faire connaitre , parce que vraiment ça a du mérite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que des marques comme celle-ci soient plus médiatisées car les grands groupes et leurs beaux packaging, c'est bien mais que font-ils derrière pour aider la recherche, font-ils des dons à des organisations humanitaires ou à des oeuvres de charité ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...