30 avril 2013

IMAN COSMETICS : j'ai testé la BB Crème pour peaux métisses et noires

Vous allez sûrement vous dire "mais pourquoi a-t-elle essayé une BB Crème pour peaux métisses et noires ?". Eh bien tout simplement parce que je suis métisse voyons ! Ah je vous apprends encore quelque chose sur moi hein ! J'ai un tout petit métissage en fait, je suis 1/4 française 3/4 vietnamienne. J'ai une peau plutôt dorée et j'ai toujours un peu de mal à trouver la bonne teinte de fond de teint. Ils sont soit trop clairs, soit trop foncés, trop rosés ou encore ils me font le teint gris. Mais là, chez IMAN COSMETICS, j'ai enfin trouvé la teinte idéale avec leur BB Crème !




IMAN COSMETICS a été fondé par Iman Bowie, la femme de David Bowie, mais surtout et avant tout une femme d'une beauté extraordinaire et qui a fait une carrière fulgurante dans le mannequinat aux Etats-Unis grâce au célèbre photographe américian Peter Beard. En 1979, elle paraît en couverture du magazine Vogue et devient ainsi la 1ère femme noire à faire la couverture d'un magazine de mode américain "blanc".




IMAN COSMETICS s'adresse aux femmes métissées et noires. Mais tout comme les peaux "blanches", il existe différentes nuances de couleur de peau qu'il faut pouvoir sublimer par des produits adaptés. La marque propose des soins visage, mais aussi du maquillage (correcteur de teint, fond de teint, fards à paupières, blush, rouges à lèvres, etc.).




Dernièrement, j'ai pu tester la nouveauté de IMAN COSMETICS, la BB Crème, produit hautement à la mode dans la sphère beauté !

J'ai reçu 3 teintes différentes, une claire, une moyenne et une plus foncée. Si avec ça, je ne trouve pas la teinte qui me correspond, je ne sais plus quoi faire !







Ce qu'en dit la marque

Alliant soin et maquillage, une crème hydratante spécialement conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde.

Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.


La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire.  Tube 30ml



A noter dans la formule (sans parabens) :
    Rumex Occidentalis, unificateur de teint et puissant anti-taches naturel
    Garcinia Indica ( beurre de noix de Gurgi) nourrissant, cicatrisant, régénérant
    Aloe barbadensis, hydratant, apaisant
    Vitis Vinifera (huile de grains de pépins de Raisin) antioxydant, revitalisant, protecteur, régénérant
    Prunus Amygdalus Dulcis  (huile d'Amande Douce) apaisante, adoucissante, hydratante
    Euterpe Oleracea Fruit Extract (extrait de baies d'Açai) puissant antioxydant riche en  vitamines
    Glycyrrhiza Glabra (réglisse) Root Extract , unificateur de teint, anti-taches naturel reconnu 


Composition

Aqua (Water), Butylene Glycol, Ethylhexyl Methoxycinnamate , Cyclopentasiloxane, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Benzophenone 3, Glycerin, Talc, Glyceryl Stearate, PEG 100 Stearate, Rumex Occidentalis Extract, Garcinia Indica Seed Butter, Aloe Barbadensis Leaf Juice, phenoxyethanol, propylene glycol, Methylisothiazolinone, water, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Tocopheryl Acetate, Retinyl Palmitate, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone,

May Contain: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)  


Son prix : 22 € le tube de 30ml


Mon avis

Ayant la peau par endroit encore un peu sèche, j'ai préféré appliquer la BB Crème sur mon soin de jour, comme il est aussi conseillé sur le site de la marque.

La texture est très fine, elle s'étale facilement sur le visage pour donner un fini mat lumineux. Le teint est unifié et naturel, on n'a absolument pas d'effet matière sur la peau. Et surtout, le teint et joliment doré mais pas trop et fini le teint gris ! Ce que j'aime également, c'est qu'elle me fait beaucoup moins briller dans la journée que d'autres BB plus grasse.

La teinte qui me correspond le mieux en ce moment est la Clay Medium mais vu que je varie beaucoup en fonction des périodes l'année, je pourrai jongler sur les 3 teintes envoyées : la Sand Medium en plein hiver, la Clay Medium au retour des beaux jours et la Clay Medium Deep lorsque je serai bronzée (je bronze très facilement !).


sans flash


avec flash



Je suis vraiment agréablement surprise par cette BB qui a vraiment un beau rendu. J'aime la finesse de sa texture à l'application. Le choix de teintes (6 au total) est aussi très intéressant car quasiment toutes les nuances de peaux métissées et noires peuvent trouver leur bonheur, manque peut-être 1 ou 2 teintes plus foncées encore pour répondre au besoin des peaux plus noires. Le prix de 22 € pour un 30ml reste dans la moyenne du marché.


Et pour finir, voici le résultat en photo avec la teinte Clay Medium :




Alors mes chouquettes, que pensez-vous de cette BB pour peaux métissées et noires ? Bonne idée non ? En tout cas, j'espère que cet article sera utile à mes chouquettes concernées par le sujet !

(^__^)

11 commentaires:

  1. tu es toute belle
    je ne suis pas concernée car j'ai la peau comme du lait ^^ une peau de rousse, pas facile non plus de trouver LA couleur qui convient avant make up for ever;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Clara. C'est bien déjà si tu as réussi à trouver ta teinte de fond de teint. Make up for ever est une bonne marque !

      Supprimer
  2. coucou
    Mamamiaaa tu es trop belle,une vraie beauté!!!je t'assure ouh la la
    en plus tout te vas!
    la bb creme de chez imam pourrait m’intéresser mais le prix me fais un peu peur,je suis un peu plus bronzée que toi je pense que je serais entre la medium et la deep enfin faut vraiment essayer,je vais tenter de demander des échantillons!
    merci pour cette découverte
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiii t'es trop choupi !!!!!! J'espère que tu pourras avoir des échantillons pour tester cette BB car elle est pas mal du tout !

      Supprimer
  3. Belle idée oui ! Et je te le redis : tu es vraiment très belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    merci pour cet article, on ne peut plus efficace! Etant noire, j'espère pouvoir trouver un fond de teint capable de sublimer le teint sans alourdir ou "griser" le visage! Je vais tester on verra bien.
    En tout cas, très joli résultat;
    Merci
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nad ! Tu as aussi une grande variété de teintes foncées chez Lancôme, j'en avais parlé ici si cela peut 'aider à trouver la bonne teinte : http://www.labeautedelam.com/2013/03/lancome-teint-visionnaire-le-duo-de.html

      Supprimer
  5. C'est en effet une très bonne idée les BB crèmes pour peaux métisses et noires! Je trouve qu'elle te fait un teint très lumineux (le rendu de la photo?).
    Et puis Iman... c'est la marque de la femme de David Bowie! Et David Bowie, c'est mon chanteur préféré, alors je ne peux qu'aimer la ligne cosmétiques de sa femme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que David Bowie était ton chanteur préféré ! J'ai bien fait de parler de cette marque alors ! En tout cas, c'est une belle découverte pour moi aussi (^__^)

      Supprimer
    2. Maintenant tu le sais hihi
      Avec ma peau bien blanche, cette marque n est pas pour moi malheureusement...

      Supprimer