30 juin 2013

AURIGA : crash(test) AURIGENE Micro-Emulsion P, sérum anti-rides à l'acide hyaluronique

Souvenez-vous, NewPharma, la pharmacie en ligne de référence en Belgique, m'avait fait parvenir un colis bien garni (lire l'article). J'avais notamment reçu un sérum anti-rides triple action à l'acide hyaluronique, Aurigène Micro-Emulsion P de la marque AURIGA.



Ce qu'en dit la marque

Véritable innovation anti-âge, à base d'hexapeptide associé à 2 acides hyaluroniques originaux pour combler activement les rides et estomper efficacement les rides d'expressions. A utiliser matin et soir. Aurigene® micro-emulsion P permet également de prolonger efficacement la durée des injections faites chez le médecin (Botox®, Acide Hyaluronique,…). L’efficacité de cette micro-émulsion est le résultat de longues recherches des laboratoires Auriga International sur la formation des rides.

Actions :

  • Lisse la peau
  • Comble rides et ridules
  • Réduit les rides d’expression
  • Prolonge l’action des injections (Botox®, Acide Hyaluronique,…)

Conseils d'utilisation :

  • Pour tous types de peaux.
  • Appliquer, matin et soir, quelques gouttes d’Aurigene® micro-emulsion P sur le bout des doigts pour ensuite l’étaler sur les zones du visage à traiter (ride « du lion », pattes d’oies, sillons naso-géniens,…).
  • Eviter le contact avec les yeux.
  • Aurigene® micro-emulsion P s’utilise en cure de 2 mois et maintient ses résultats pendant les 2 mois suivant la fin de la cure. Durant cette période, il est conseillé d’utiliser Flavo-C® forte pour son action complémentaire.


Composition :

Actifs stars
  • Acide hyaluronique : Sous 2 formes ; l’un encapsulé dans des nanosomes est libéré au centre des rides afin de les combler. L’autre se présente sous forme de fragments d’acide hyaluronique dont le rôle est d’empêcher la destruction de l’acide hyaluronique naturellement contenu dans la peau.
  • Acetyl Hexapeptide 3 : lisse la peau par un effet relaxant des muscles marqueurs des rides d’expression.

Son prix : 58.32 € le flacon de 15ml sur NewPharma (soldé en ce moment à 46.66€)





Mon avis

J'ai utilisé ce sérum matin et soir, sans aucune interruption pendant 2 mois, et uniquement sur les rides et non l'ensemble du visage. 

Le flacon pipette est très pratique car il prélève la juste dose à utiliser. Le sérum n'a pas d'odeur particulière, il s'applique bien sur le visage et pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. On peut rapidement appliquer son soin hydratant.

Par contre, je suis vraiment déçue car le résultat est infime voire inexistant... Mes rides d'expression sont toujours aussi marquées, le sérum Aurigène aura été totalement inefficace sur moi.





Beaucoup de produits mettent en avant l'acide hyaluronique comme l'ingrédient miracle de leur formule anti-âge mais la preuve en est par ce test que l'acide hyaluronique n'est pas efficace sur tout le monde sinon plus personne n'aurait de rides. Je pousse peut-être l'image à l'extrême mais c'est pour vous dire de garder du recul par rapport à ce que vous pouvez lire ou entendre sur tel ou tel autre produit miracle !

Dommage pour Aurigène mais je ne valide pas le test...

(T_T)

12 commentaires:

  1. Merci pour ce retour. J'aime bien aussi lire des retours négatifs en fait. Parce-que j'ai l'impression que certaines bloggeuses n'osent jamais rien dire de négatif pour ne pas froisser les marques. C'est dommage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours être honnête avec ses lectrices, aussi si un produit ne me plaît ou n'a eu aucune efficacité pour moi, je le dis, et si cela ne plaît pas à la marque alors c'est qu'elle n'a pas compris le but de mon blog et qu'elle n'est pas honnête non plus !

      Supprimer
  2. Oh la déception... Mais peut-être les résultats varient-ils selon le % d'acide hyaluronique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être raison pour le %, cela peut jouer je pense

      Supprimer
  3. bon à savoir ! moi je trouve que l'acide hyaluronique donne un teint plus lumineux, plus jeune en somme ....quans à mes rides , et bien , elle continue de s'installer inexorablement....même tout le monde dit que je ne fait pas mon âge ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'acide hyaluronique rend le teint plus lumineux, j'utilise d'ailleurs un nettoyant japonais qui me donne cet effet (http://www.labeautedelam.com/2013/02/juju-cosmetics-aquamoist-la-creme-de.html)

      Supprimer
  4. Mariposa fait une remarque intéressante, le pourcentage d'acide hyaluronique 'actif' doit avoir son importance dans un soin qui en contient. J'ajouterais aussi que parfois la peau fait de la résistance surtout lorsque ça ne correspond pas à son besoin du moment. Tu l'aurais essayé à un autre moment et tu aurais peut-être adoré.. ou bien détesté.
    Moi en tout cas, je préfère d'autres soins, je trouve les acides hyaluroniques trop marketing.... et quand les marques insistent, j'ai tendance à me braquer et à NE PAS acheter... certaines conseillères l'ont remarqué et n'insistent plus, elle me disent juste...."là vous avez une offre sur ce soin" et point final....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr ma Vikie fait de la résistance ! Et j'adore !!! (^__^)

      Supprimer
  5. j'ai une copine qui achète de l'acide hyalluronique en pharmacie , et elle en est ravie
    reinette l'avait essayé aussi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'efficacité de l'acide hyaluronique doit vraiment dépendre des besoins de la peau... Peut-être mon heure n'est-elle pas encore arrivée ? (^__^)

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage. La qualité de ce produit tient essentiellement à son rôle de produit de maintien des effets d'un injection antérieure d'acide hyaluronique. C'est sans doute la raison pour laquelle le résultat de semblait pas visible après 2 mois d'utilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions. Cette info (rôle de produit de maintien des effets d'un injection antérieure d'acide hyaluronique) ne m'a pas été précisé avant le test...

      Supprimer