12 novembre 2013

BIRCHBOX x SEZANE (novembre 2013) fait beaucoup parler d'elle !

Ce mois-ci, Birchbox signe une collaboration avec Sézane, une marque de prêt-à-porter féminin chic, casual, avec quelques accents vintage, un style que j'adore et que je vous invite à découvrir ici.

Birchbox a tout de suite annoncé la couleur sur sa page Facebook et via une video teasing, la box designée par Sézane sera animale ! Une box zébrée, j'adoooore ! Ce look ne pouvait pas mieux tomber en ce moment où je suis dans ma période imprimé animal côté mode. On aime ou on n'aime pas, perso je suis à fond !!! Alors je l'ai attendue impatiemment cette box !




Bonne surprise, déception ? Voici mon avis sur la Birchbox x Sézane :

La boîte ? J'adore, tout simplement ! Même le violet profond à l'intérieur est bien choisi. Mais bien sûr, cela reste une boîte, quoique... Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour la recycler et j'ai déjà ma petite idée en tête (^_^)




Passé le oh ah gniiiiiii de joie de recevoir ma box, j'enlève vite les cartes superflues pour ne m'intéresser qu'aux produits que voici :

  


BEAUTY PROTECTEOR - Protect & Detangle 

Eh oui, ce n'est pas une nouveauté car ce produit a déjà été proposé dans une ancienne Birchbox. Je vous en ai d'ailleurs parlé tout récemment dans cet article. Mais même si je le connais déjà, je suis tout de même très contente de le recevoir de nouveau, cela repoussera le moment fatidique où je devrais le commander car je l'aimeeeeeee et je le veux !!!





KIOTIS - Gel moussant énergie (50ml)

Ce gel moussant aux huiles essentielles de mandarine, carotte et gingembre sent plutôt bon. C'est le genre de parfum que j'aime bien le matin pour me réveiller un peu. Kiotis est une marque française dont j'ai entendue parler à plusieurs reprises mais je n'avais encore jamais tester leurs produits, ce sera l'occasion !





CHELLA - Crayon éclat (full size)

Découverte sans en être véritablement une, tout simplement parce que Birchbox l'avait montré dans une vidéo sur sa page FB. Donc pas d'effet surprise mais quand même contente de recevoir ce produit, de surcroît un produit de maquillage toujours bienvenu dans une box. C'est le genre de produit que j'aime utiliser pour mon make up quotidien. Il n'y a plus qu'à tester sa qualité.





LES ANGES ONT LA PEAU DOUCE - Masque multivitaminé (10ml)

Enfin une marque que je voulais tester depuis longtemps ! Ravie de découvrir ce produit dans cette box. Mais quand même, quel dommage d'être aussi radin sur le format ! J'aurais quand même espéré un 30ml au minimum ! Aller je ne vais pas trop râler car je suis très contente de pouvoir tester cette marque. Cela me donnera peut-être envie d'aller me faire chouchouter dans leur espace cocoon rue du Faubourg St Honoré à Paris. Qui sait ?





SACHAJUAN - Shampooing cheveux secs

Argggg un échantillon ! Comment une box peut-elle encore mettre des échantillons en pochette dans ses coffrets ? C'est interdit !!! Certes c'est une marque étrangère, une découverte pour moi, mais comment juger de la qualité d'un produit après une seule utilisation ? D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'avec ma tignasse ce sachet suffise...





TWITTHES - Sachet de thé avec sa pancarte de porte "Ne pas déranger"

J'aime le thé et celui-ci sent très bon. Un thé cocooning visiblement. Un petit bonus sympa mais un peu light... J'aurais voulu en savoir plus sur Twitthés. J'aurais vraiment apprécier recevoir un assortiment de thés plutôt qu'un seul sachet...





Et le cadeau Sézane, c'est le tote bag "fait avec amour". L'idée était sympa, mais la qualité n'y est pas. Le tissu est ultra fin, je n'oserai pas y mettre quelque chose de trop lourd. J'aime la signature Sézane mais les tote bags signés telle ou telle box, ça me gave un peu. D'ailleurs je ne les utilise jamais pour sortir. Pareil pour celui-ci et c'est dommage car j'adore l'imprimé zèbre, il restera à la maison pour ranger chaussettes ou écharpes.





En résumé, la Birchbox x Sézane avait de quoi nous en mettre plein la vue. Le design de la boîte était vraiment sympa, je sais aussi comment je vais la recycler, je vous ferai un DIY dès que je pourrais. J'aime bien l'assortiment de produits proposés dans cette box, même s'il y a du déjà vu. Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu légère et franchement, les échantillons, on n'en veut plus, sauf si la box nous offre notre compte de produits format voyage pou full size à essayer. J'aurais bien aimé un produit de plus à la place de l'échantillon de shampooing et du sachet de thé. Pourquoi pas une mini boîte de 4/5 sachets de thés à la place ?





Quant au thème cocooning, là aussi, je ne vois pas le rapport avec le contenu de la box. J'aurais bien vu à la place du tote bag un snood, une écharpe, des grosses chaussettes bien moelleuses ou encore une bouillote doudou. Et pour les produits, un baume pour le corps, une bougie de massage, un bain relaxant, pourquoi pas des huiles essentielles, bref d'autres produits plus en rapport avec le bien-être, la relaxation et l'hydratation.

Cela dit, je ne crache pas sur cette boîte, je suis contente de l'avoir achetée ! Ce n'est pas le cas de toutes les abonnées, beaucoup sont déçues du contenu trop léger et du tapage qu'a fait Birchbox sur la collaboration avec Sézane. Trop de com pour pas grand chose ? Dites-moi ce que vous en pensez !

Et si toutefois vous souhaitiez vous abonner à Birchbox, cliquez sur mon lien de parrainage. Vous gagnerez automatiquement 5 € à valoir sur l'e-shop de Birchbox (et moi aussi par la même occasion ! Bah oui faut être honnête hein !)

(^__^)

13 commentaires:

  1. effectivement trop de com pour pas grand chose, c'est un peu léger, moi je reste avec mon envie de MBAB que j'ai vu chez France Loisir…… il me faut juste prendre les transports jusque là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu a franchi le pas de MBAB ou pas encore ?

      Supprimer
    2. j'attends la prochaine box, celle qui a le déo bio, je veux cette box là comme première MBAB

      Supprimer
  2. C'est vrai que le thème cocooning n'est pas exploitée mais moi j'étais contente de cette boite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime bien cette box, je ne dis pas le contraire hein mais un petit truc en plus aurait été chouette

      Supprimer
  3. les produits sont petits mais j'adore la boîte ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu tout pareil ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas emballée par cette box, l'imprimé animal n'est pas trop mon truc... Et les produits, vraiment trop légers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, l'imprimé animal, on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore ! Mais uniquement quand l'imprimé est bien fait. Il y en a qui sont très grossiers...

      Supprimer
  6. Je vois par le contenu de ta box qu'elle n'est pas tip top. Pour ma part, j'ai reçu l'huile Morocannoil à la place de l'échantillon shampooing donc je suis plutôt contente. Je l'ai trouvé plutôt sympa et j'ai trouvé qu'elle était bien plus intéressante que celle du mois précédente alors... Mais c'est vrai que le "tapage médiatique" a été fort pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois, avec ton huile Marocannoil, j'aurais été super emballée !

      Supprimer