22 décembre 2013

MISS W, une jolie marque de maquillage bio !

Après mon gros coup de coeur pour le maquillage bio de BoHo Green Revolution, je découvre avec grand plaisir une autre marque de maquillage minéral et bio : Miss W.




Qui est Miss W ?

Miss W est une marque de la société Nature Cosspécialiste de la cosmétique naturelle et bio, et qui détient également Couleur Caramel et L'Atelier des Délices. Le maquillage de qualité professionnelle est certifié Ecocert et Qualité France. La société a pour vocation d’instaurer le Développement Durable dans le domaine des cosmétiques naturels sur la base du maquillage avec une finalité : changer le monde en permettant au consommateur de devenir acteur responsable de sa consommation. Comptant 45 salariés aujourd’hui et présent dans 25 pays, Nature Cos a la volonté constante de développer et d’améliorer tous ses produits, avec  des formules 100 % Naturelles, certifiées ECOCERT et QUALITE FRANCE, des étuis éco-conçus, recyclés et recyclables.





Miss W est est gamme de maquillage bio non testée sur les animaux. Elle est certifiée Ecocert, Qualité France et Cosmebio. Les packagins et présentoirs sont fabriqués dans des matériaux recyclés, recyclables et biodégradables.

Miss W propose un assortiment très complet de maquillage pour le teint, les yeux et les lèvres. Elle offre aussi plusieurs collections éphémères dans l'année selon les saisons. Et on peut également trouver des accessoires comme des pinceaux ou les palettes nues à personnaliser.

J'ai eu l'occasion de tester quelques produits de la marque dont :
- un rouge à lèvres Rouge à Croquer n°104, un rose avec un joli rendu métallique
- une poudre terre de soleil Saint Tropez
- un blush Rose aux Joues
- un fard à paupières Regard de Braise





Je suis déjà super fan du packaging ! Enfin une marque bio qui offre un packaging girly !



Rouge à lèvres "Rouge à Croquer"

La teinte 104 est un rose au rendu métallique. La couleur est intense, la texture crémeuse, elle enrobe bien les lèvres et est confortable. Elle a une bonne tenue car il en reste encore même après avoir mangé et bu. Ce rouge à lèvres a un parfum légèrement abricoté, ce fameux parfum que je retrouve de plus en plus dans les produits bio et que j'adore !





Terre de Soleil "Saint Tropez"

La poudre de soleil Saint Tropez vous permet de donner un joli teint bonne mine. C'est une poudre que j'utilise au quotidien pour éviter d'avoir grise-mine. La texture est très fine, ultra douce et soyeuse. Un tout petit peu de matière suffit pour se donner un teint ensoleillé. Cette poudre est sans odeur.





Blush "Rose aux Joues"

Tout comme la Terre de Soleil, ce blush a une texture très douce et aérienne qui permet d'obtenir un maquillage naturel ou plus soutenu lorsqu'on le désire, sans avoir d'effet matière indésirable. Ce blush est sans odeur.





Fards à paupières "Regard de Braise"

J'ai reçu un fard violet sombre. Lui aussi a une texture fine et soyeuse, très facile à appliquer, même au doigt ! C'est d'ailleurs ainsi que j'ai réalisé mon make up. Il se travaille facilement et se fond parfaitement bien avec d'autres fards. Sa matière n'est pas du tout poudreuse, ce qui rend le maquillage aisé et agréable. La tenue est très bonne sur une base.






Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, même sans base, la couleur du fard est  assez intense. Donc à vous de voir si vous préférez un rendu léger ou plus marqué. Sans base, le fard file légèrement mais ce n'est pas catastrophique. Sur une base, c'est nickel !


sur une base à gauche / sans base à droite



Ici, j'ai posé le fard par tapotement dans le coin externe de l'oeil et l'ai fondu avec mon fard Monobulle Rose Reflet Or d'Agnès b. (un de mes incontournables et que vous retrouvez souvent dans mes make up). Le fard Miss W est tellement facile à appliquer que je n'ai pas mis plus de 5 minutes à me maquiller les yeux !





Je suis ultra fan du maquillage Miss W, du moins des 4 produits que j'ai testés. Je suis très agréablement surprise par les textures légère et soyeuses de la Terre de Soleil, du blush et du fard à paupières. La douceur de ces produits rende le maquillage très agréable.

J'aime beaucoup le packaging girly et le concept pour une marque bio de collections éphémères, comme le font les grandes marques de luxe. A noter également : ce packaging est très astucieux car le support blanc dispose d'un magnet qui retient le produit (blush, poudre, fards). Donc une fois que l'on a fini notre produit, il suffit de racheter la recharge.

Dommage que le site Miss W ne soit pas plus attractif... En effet, on ne peut pas voir tous les produits, ni les couleurs proposées. Les points de vente sont encore peu nombreux. On trouve Miss W surtout en institut de beauté et salon de coiffure. Vous pouvez trouver les adresses ici.

Pour les prix, ils oscillent entre 3.90 € et 25 €.





Miss W est véritablement une marque que j'ai envie de découvrir encore plus. Comme quoi, on peut aussi faire de belles choses dans le bio !

Et vous mes chouquettes, vous êtes tentées ?








(^__^)



Produits offerts par la marque

18 commentaires:

  1. Cette marque à l'air super, j'aimerai beaucoup la tester =)
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très sympa, j'espère que tu pourras la trouver facilement pour l'essayer

      Supprimer
  2. Bonsoir :) Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle me tente bien.Je vais voir où on peut la trouver ^^ ("commence à s'intéresser aux cosmétiques sans produits néfastes"). Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu la trouveras facilement car elle est vraiment sympa !

      Supprimer
  3. Les visuels sont sympas et le résultat sur toi est sympathique!

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa, mais contrairement à toi, je ne suis pas fan du packaging... Je ne le trouve pas assez "jeune". Ceci dit, si le produit est bien, je peux faire abstraction de l'emballage sans problème ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être est-ce à cause de la rose et des carreaux noir et blanc ?

      Supprimer
    2. oui je pense ^^

      Supprimer
  5. Ils ont encore du chemin à parcourir , mais déjà le design est sympathique. Et comme tu le dis si bien, un petit travail sur le site, et ça devrait se vendre plus facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et on est aussi là pour leur dire ce qu'il faudrait améliorer !

      Supprimer
  6. tres sympas comme marque, belle présentation et le résultat a travers ton make up, est plus que concluant, merci pour cette belle découverte, très bonne journée gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  7. De très jolis produits, je ne connaissais pas cette marque. Tu as réalisé un joli MU discret et TOP ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, je ne suis pas trop fan de l'extravagance

      Supprimer
  8. Couleur caramel j'adore leur fards à paupière, d'une intensité et tenue exemplaire ! Et je suis également fan de l'atelier des délices et de ses senteurs addictives ! Du coup je suis plus que tentée de découvrir cette jolie marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo mais c'est que tu me donnes envie aussi d'en découvrir plus sur ces marques !

      Supprimer
  9. Packaging girly, bonne tenue, pas d'odeur, et un choix intéressant... Tout cela me semble très très bien ! Je ne connaissais pas cette marque mais merci du partage !
    Bonne continuation !
    Pao

    RépondreSupprimer