01 janvier 2014

Atelier Cate P. Beauty : le contouring n'a plus de secret pour moi (ou presque...)

En décembre dernier (ça fait bizarre de dire ça, comme si décembre remontait déjà à des lustres !), j'ai assisté à un atelier beauté organisé par Cate P. Beauty, Cate dont vous avez pu lire l'interview sur le blog. Le thème de cet atelier était le contouring, une technique de maquillage permettant de structurer le visage, de le mettre en lumière tout en l'affinant (ci-dessous vous voyez le résultat du maquillage réalisé par Cate P., mais je vous le montrerais mieux plus bas dans l'article).





Quand Cate P. organise un atelier beauté, c'est un vrai show à l'américaine ! Rendez-vous place de l'Opéra à Paris, 2 limousines attendaient les 20 invitées. De quoi bien nous mettre dans l'ambiance ! Et en plus, le soleil était lui aussi de sortie pour notre plus grande joie, que demander de plus ?




Je joue ma japonaise mais c'est peut-être la première et dernière fois que je vais poser mes fesses dans une limou alors on immortalise ce moment !


Une fois arrivées sur place, nous sommes accueillies en vraies star par Cate P. elle-même à coup d'embrassades chaleureuses, et par toute son équipe. Un buffet délicieux nous attend, ainsi que champagne et jus de fruits.







J'étais accompagnée de Kitty Vador, la gagnante du concours pour cet atelier. Et j'ai eu aussi la surprise de retrouver une autre de mes chouquettes, AsianGirl, qui elle a gagné le concours sur la page FB de Cate P. Beauty.


Moi à gauche, Kitty Vador au centre et AianGirl à droite



Cate P. fait le tour des invitées, elle est aux petits soins pour chacune d'entre nous, c'est rare d'être accueillies comme ça ! Après s'être bien régalées, en avant pour le cours de contouring !

Ce n'est pas dans un cours barbant sur un ton monocorde que Cate P. nous a divulguée ses secrets sur le contouring. Non, Cate P., elle sait mettre l'ambiance et captiver son audience. Le show, c'est elle qui le fait ! Sur fond de musique funk, Cate nous explique les différentes étapes du contouring.







Elle s'arrête à la moindre de nos questions pour bien nous expliquer ce maquillage.






Et elle n'hésite pas non plus à pousser la chansonnette dès que la musique s'arrête (^__^) Merci pour ta bonne humeur communicative Cate !

Le résultat du contouring est superbe ! J'ai appris beaucoup de choses et j'espère pouvoir reproduire ce maquillage. En tout cas, si je m'y essaie, je vous montrerai le résultat, promis !






Une fois le cours terminé, nous avons pu découvrir les produits utilisés par Cate et les essayer un peu sur nous. C'était vraiment super sympa !




J'ai passé un excellent après-midi, un bon moment entre filles, pour parler de maquillage et en découvrir plus sur le contouring. Et pour terminer cette journée en beauté, nous sommes toutes reparties avec notre beauty bag. Je ne vous montrerai pas son contenu, vous risqueriez d'être jalouses, hé hé hé !

En tout cas, Cate P. est une femme exceptionnelle et généreuse et je vous conseille vivement ses ateliers !

Pour suivre toute son actu, foncez sur sa page FB et likez !

Encore merci pour tout Cate !!!

(^__^)

17 commentaires:

  1. Ah lala ça devait être démentiel! J'espère que tu en as bien profité!
    Je suis jalouse :)!
    Des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment super sympa et Cate est adorable !!!

      Supprimer
  2. Chanceuse!
    Le contouring m'intrigue depuis un moment mais comme je ne suis pas très douée, je préfère m'abstenir.

    Bisuo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut y aller petit à petit, c'était aussi un des conseils de Cate qui d'ailleurs a avouer qu'au début, elle se foirait complètement mais avec la pratique, elle a réussi à maîtriser cette technique.

      Supprimer
  3. super, ça doit être hyper intéressant, j'en aurai besoin aussi de ces conseils ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'avoir les conseils de maquilleur pro, vraiment hyper intéressant !

      Supprimer
  4. ca a du etre une super journée très enrichissante, tu es une petite chanceuse lol tu as raison profite :)
    par contre tu pourra nous montrer ton beauty bag, meme si on est jalouse c'est pas grave lol mais j'aimerais bien découvrir les produits :)
    gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK pas de souci, je vous montrerai ce joli beauty bag (^__^)

      Supprimer
  5. Ça serait conseillé dans mon cas,j'avoue ne pas savoir m'en débrouiller du contouring !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu de quoi faire du contouring donc je vais essayer et je vous montrerai ça

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui c'est vraiment super intéressant d'avoir les conseils d'une pro et surtout pouvoir lui poser autant de questions qu'on veut pour bien comprendre la technique de maquillage

      Supprimer
  7. j'en sis entendu parler sur des blogs étrangers, c'est une technique que je me suis appropriée à ma sauce et que je patraque surtout les murs où j'ai besoin d'avoir un teint parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une technique qui n'est pas évidente à maîtriser, le maquillage peut vite devenir très grossier, du coup je vais m'y tenter mais tout doucement

      Supprimer
    2. Je ne l'utilise que de la manière dont j'ai compris que ça fonctionnait en regardant des vidéos de deux ou trois blogueuses beauté US (from head to toe et une autre, dont je zappe le nom à chaque fois et dont j'ai enregistré l'url du blog ^^), le fait d'éclaircir la ligne médiane m'avait valu quelques compliments sur ma 'perte' de poids (wouahahahaha j'ai jamais fait de régime et mon poids n'a pas bougé, j'en rigole encore ^^)

      Supprimer
  8. Ah ça avait l'air génial !!! et euh, moi je suis curieuse, j'aurais bien voulu voir ton beauty bag :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le montrerai, promis ! Tu n'es pas la seule à me l'avoir demandé.

      Supprimer