13 janvier 2014

BIRCHBOX (janvier 2014) : place à la douceur !

Après les excès des fêtes, la reprise du travail sur les chapeau de roues, la folie des soldes, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal et c'est exactement ce que propose Birchbox dans sa box de janvier. Dans cette box, il y a de quoi prendre soin de soi : un soin visage, un soin corps, un soin cheveux, un produit pour les pieds et un pour les ongles ! Alors curieuses de savoir ce qu'il y a dans la boîte ? Aller, c'est parti pour l'ouverture du pochon !





Avec Birchbox, on démarre l'année 2014 du bon pied ! Et en parlant de pieds, on les glisse dans les chaussettes Aloe Infused de AIRPLUS le soir avant d'aller au dodo. Ces chaussettes ultra douces hydratent nos pieds pendant qu'on dort, c'est pas chouette ça ?

Certes, je me suis demandé ce que faisaient des chaussettes dans une box beauté mais une fois que je les ai essayées, mazette j'ai trop kiffé ! Je n'ai jamais eu de chaussettes aussi douces. Quand on les enfile, elles apportent un coup de fraîcheur puis petit à petit, elles se réchauffent pour maintenir les pieds bien au chaud mais pas trop. J'ai dormi avec, alors qu'habituellement je ne supporte pas d'avoir des chaussettes pour dormir, mais celles-là, je ne les ai limite pas senties. Et quand on vient de se faire un soin des pieds, gommage et tout le tralala, c'est vraiment génial car elles apportent un plus à l'hydratation de nos petons. Je ne dirai pas pour autant qu'elles hydratent, c'est pas une crème non plus !

Le prix des chaussettes n'est pas si élevé que ça : 17.90 € le lot de 3, moi j'achète !





Pour le visage, j'ai reçu un petit gommage douceur Thermaliv à l'extrait de miel (10ml). J'en avais reçu un grand format dans une Betrousse mais je ne l'ai pas encore essayé. Il sent plutôt bon. J'aurais l'occasion de vous en reparler plus tard.





Pour le corps, j'ai eu la crème généreuse Blanc Cachemire 30ml que j'avais déjà reçue dans une autre Birchbox. Et d'ailleurs, avant de recevoir ma box, j'ai eu la surprise d'avoir un mail de Birchbox m'annonçant que j'allais recevoir 1 autre colis avec un produit supplémentaire à cette box car il y avait eu doublon dans celle-ci et qu'ils s'en excusaient. C'est bien la 1ère fois que je reçois un tel message et surtout qu'une box m'envoie un autre produit à cause d'un doublon. Glossybox devrait en prendre de la graine. Même si c'était prévu chez Birchbox pour des raisons de stocks restants ou autres, même si c'est de la stratégie marketing, je trouve ça bien et j'attends mon autre produit avec impatience ! Je vous dirais ce que c'est.





Ensuite, dans ma box, j'ai trouvé un shampooing thérapie mouillure 40ml (ne me demandez pas ce que c'est, à part que c'est un shampooing, je ne vois pas...) de la marque Kevin Murphy. Je ne connais pas du tout ce produit, l'odeur est vraiment bizarre et indescriptible. J'essaierai tout de même pour voir ce qu'il vaut.





Et dernier produit de la box, un vernis rose Pastel Pink de Models Own. J'adore les vernis, j'adore Models Own mais j'ai déjà reçu cette teinte dans une Birchbox donc voilà un autre doublon (bah alors Birchbox !). Par contre, bizarrement je les pardonne, allez savoir pourquoi. Peut-être parce que je suis une NPA ? Je pourrai toujours l'offrir à une de mes chouquettes (^__^)





Même s'il y a du déjà vu, je trouve cette box sympa et j'apprécie l'initiative de Birchbox d'envoyer un produit supplémentaire à cause des doublons. Ainsi, je peux facilement pardonner leur pardonner cette erreur (ou juste entrer dans leur stratégie marketing).





Mais Birchbox ne me simplifie pas la tâche car je pensais vraiment à me désabonner. Non pas que je sois mécontente des box reçues jusqu'ici, j'ai découvert plein de belles marques et ai même eu un gros coup de coeur pour un produit découvert dans une Birchbox, mais plutôt parce que j'ai énormément de produits en attente dans mes placards. Et là, quand je vois une box comme ça aussi mimi, eh bien j'ai juste envie de poursuivre l'aventure. Je suis faible pas vrai ?

Qu'en pensez-vous mes chouquettes ? Vous continueriez vous ?

(^__^)

30 commentaires:

  1. C'est mon premier mois d'abonnement, et bien que je ne l'ai pas encore reçue, je suis ravie d'en voir son contenu, ainsi que l'engagement de la marque à "bien faire"!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras d'autant plus ravie une fois que tu l'auras entre les mains !

      Supprimer
  2. Trop hâte de recevoir la mienne , je les veux ces chaussettes

    Sinon ben on continue un peux juste pour voir, hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. Faible peut être, mais franchement elle est top cette box et en plus tu as droit à un produit que tu devrais reçevoir juste parce que tu as eu un doublon, moi j'ai été abonné 3 moi à Glossy, je me suis plaint trois fois car j'avais eu trois fois un même produit... bah rien, même pas des excuses par mail....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça vraiment super de la part de Birchbox, eux au moins se soucient du client !

      Supprimer
  4. Je l'ai reçue aujourd'hui et je l'adore aussi ! :)
    Il y a juste le vernis que j'aime moins car la couleur ne me plaît pas et je le trouve trop liquide mais sinon cette Box est un petit bonheur mensuel pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce qu'une amie n'aime pas le vernis pour sa texture trop épaisse, comme quoi on a vraiment des perceptions différentes

      Supprimer
    2. Oui effectivement lol mais ça dépend peut-être aussi des flacons ...
      Et sinon, j'adooore les chaussettes ! Elles sentent super bon et sont toutes douces ! ^^

      Supprimer
  5. Les chaussettes sont plutôt originales, elles m'auraient bien plu en tous cas ! Mais j'ai trop peur de commander une box beauté, y'a toujours des produits qui ne me conviennent pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours la bonne ou mauvaise surprise avec une box beauté, c'est le jeu !

      Supprimer
  6. Les chaussettes ont l'air toutes douces :D
    La couleur du vernis est trop jolie ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussettes sont topissimes, j'en ai jamais eu d'aussi douces !

      Supprimer
  7. coucou,
    elle est sympas cette version, j'aurais bien aimer découvrir les chaussettes, c'a m'intrigue lol puis le soin blanc cachemire, moi je n'ai pas commander de box ce mois ci je me suis un peu lassé a vrai dire, mais j'y re viendrai un jour peu etre, passe une bonne après midi gros bisoux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je resterai avec Birchbox toute l'année mais là, j'ai encore envie de voir la suite (^_^)

      Supprimer
  8. Je peux pas trop t'aider moi, vu que j'ai aucun abonnement ! Mais si tu en as plein tes placards, c'est mieux d'utiliser, plutôt que ça se périmé ? Hehe! J'ai eu deux soins de Kevin Murphy , que j'ai beaucoup aimé moi, une bien jolie marque w( même si j'aime.pas trop le fait qu'on la positionne comme naturelle alors qu'elle ne l'est pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis justement organisée pour utiliser d'abord les produits des box. Avant je me disais que, vu le format voyage, j'allais les garder pour les fois où je pars en week-end ou en vacances mais je pars tellement peu au final... Donc je ne garde plus, j'utilise ! Et je vois déjà le changement dans mes placards (^_^)

      Supprimer
  9. moi je viens de me réabonner et je l'ai reçu, j'adoooore!!
    donc je reste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais encore la garder, je l'aime bien cette box !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le contenu, mais je serais un peu frustrée de recevoir des produits déjà reçus précédemment dans cette même box.
    Question sur les chaussettes : elles sont réutilisables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chaussettes sont de vraies chaussettes ! Hyper douces, moelleuses, je pense vraiment à m'en racheter parce qu'avec le froid qui arrive doucement, la nuit je ne m'en passe plus !

      Supprimer
    2. Ah ça me tente bien !!

      Supprimer
  11. Très sympa les chaussettes hydratantes, j'adore ♥.
    Pour le reste par contre grosse déception : Je suis désabonnée depuis plusieurs mois et il y a plein de produits que j'avais déjà reçus : Le shampoing L. Murphy, le vernis Model Own et la crème Blanc Cachemire, ça fait beaucoup ! + Thermaliv, pas reçu ce produit là mais d'autres autant chez Birchbox que chez MBAB.
    Bref ils ont fait leur inventaire de fin d'année et écoulé les fonds de tiroir ou bien ? Heureusement qu'il y a les chaussettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peut-être une histoire de stock de fin d'année... d'ailleurs j'attends toujours mon produit supplémentaire !

      Supprimer
  12. Hier j'ai failli acheter un vernis models own chez Monop', mais il n'avaient pas la teinte que je voulais.

    Bon soirée :)

    Tamg (Hellocoton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le choix de teinte chez Monop encore trop peu varié... Ils préfèrent mettre des paillettes et des vernis à effets plutôt que des basiques qui partiraient mieux !

      Supprimer
  13. En lisant ton article je suis allée de suite vérifier ma boite mail et effectivement j'ai reçu le même mail d'excuse que toi, à une grosse différence près! La compensation offerte n'est que de 60 points sur l'e-shop. Déçue :(.
    Le produit doublon n'était pas le même (le rouge à lèvres Modelco que j'ai déjà reçu en décembre pour moi) mais bon, ils auraient pu monter à 100 points :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre qu'on n'ait pas le même mail. Peut-être que cela dépend de l'ancienneté dans notre abonnement ? A vrai dire, je n'en sais rien du tout...

      Supprimer