05 février 2014

HAPSATOU SY : mes cheveux ont soif de toi !

L'été dernier, j'ai découvert l'extraordinaire huile à tout faire Cas de Force Majeure de Hapsatou Sy. J'ai vraiment adoré cette huile que j'utilise surtout pour mes cheveux, pour les nourrir, leur redonner de la brillance et de la douceur. Son parfum est absolument exquis, j'en suis folle !

Dernièrement, j'ai testé un produit de la nouvelle gamme pour cheveux, le baume cheveux très secs Soif de Toi ! J'aime toujours autant les noms accrocheurs des produits Hapsatou Sy. Et celui-ci veut tout dire !





Ce qu'en dit la marque

Je suis principalement composée de l’huile la plus riche du monde, l’huile des Incas qui contient la plus grande teneur en acides gras insaturés (Omega 3, 6 et 9). Je contiens aussi du beurre de karité pour hydrater, de la kératine pour renforcer, de la soie et de l’huile d’olive pour l’apport de douceur et de brillance, de la vitamine B5 pour augmenter l’élasticité du cheveu et le protéger de la casse et de la chute et de la vitamine E pour lutter contre son vieillissement. 200 ml. Sans paraben

Comment m’utiliser ?
Après le rinçage de votre masque SOIF DE TOI, essorez vos cheveux avec une serviette pour retirer l’excédent d’eau. Appliquez-moi sur vos cheveux. Faites moi danser sur toute votre chevelure avec vos mains, allongez-moi jusqu’aux pointes ! Vous pouvez également m’appliquer au quotidien sur cheveux secs ! Je ne laisse pas de film gras. Votre cheveu est brillant, doux et prêt à être mis en beauté ! Je peux également être utilisé en après-shampoing !


Son prix : 19.90 € le tube de 200ml





Mon avis

Mes débuts avec le baume Soif de Toi ! ont été chaotiques. Je m'explique : la marque conseille d'utiliser ce baume sur cheveux essorés et de l'appliquer sur toute la chevelure, sans le rincer ensuite. C'est ce que j'ai fait. Sauf qu'après le séchage au sèche-cheveux, mes cheveux étaient poisseux et lourds. J'ai retenté avec moins de produit, mais le résultat était le même.

En discutant avec l'agence de com qui gère la marque, j'ai décidé de procéder autrement : j'ai appliqué le baume sur cheveux lavés et secs, et seulement de la mi-longueur jusqu'au pointe. Et là, le résultat est topissime !!! Comme quoi, il ne faut pas désespérer, mais trouver LA bonne utilisation pour ses cheveux.

Les pointes sont nourries et beaucoup plus douces. Une noisette comme celle que vous voyez ci-dessous suffit amplement à nourrir les pointes. On peut vraiment l'utiliser au quotidien, ou sinon juste après le shampooing.

J'adore toujours autant son parfum addictif et vitalisant. C'est un baume que j'aime beaucoup, même malgré sa compo qui n'est pas toute rose...





Je vous laisse juger par vous-même :





Cela fait déjà plus d'un mois que j'utilise ce baume à raison de 3 utilisations par semaine et j'en suis à peine à la moitié du tube. Il est donc très économique.

La nouvelle gamme capillaire de Hapsatou Sy se complète par un shampooing, mais aussi un masque que vous retrouverez sur l'e-shop. Il y a d'ailleurs des offres très intéressantes avec un baume offert ! Allez y faire un tour !







Cas de Force Majeure ou Soif de Toi ?

A choisir entre les 2, je voterais pour Cas de Force Majeure car cette huile est multi-fonction et que son parfum est encore plus gourmand que dans le baume. Même si le prix est plus élevé, je la trouve encore plus nourrissante.




Alors mes chouquettes, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous plutôt A bout de force ? Soif de toi ? ou Cas de Force Majeure ?

(^__^)



Produit offert par la marque

11 commentaires:

  1. coucou,
    merci pour ton article est la présentation de cette gamme de produit, dommage que la gamme soif de toi soit pour cheveux très sec, car elle me faisait bien de l'oeil, mais bon il en faut pour tout le monde hein, alors pour moi ce sera plutôt la gamme a bout de force qui me tente également, puis l'huile aussi bien évidement qui me tente plus que tout, je suis fan des huiles capillaires lol va savoir pourquoi :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les huiles capillaires, je dois d'ailleurs vous en présenter une autre découverte dans une box, vraiment chouette !

      Supprimer
  2. L'huile me tenterait mieux quand même :)
    J'adore leurs petits noms aussi ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile est vraiment chouette et mon dieu l'odeur !!! Elle est divine !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'adore lorsqu'il n'y a que le test qui passe et pas mon commentaire ^^

      Supprimer
  4. J'évite de mettre trop de produits sur mes cheveux, car ils ont tendance à graisser très vite, et presque à chaque fois que j'essaye un produit, bim, j'ai les cheveux encore plus gras !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de produit, tous comme les masques et huiles, il faut que tu les poses à la mi-longueur jusqu'au pointes, surtout pas à la racine pour ne pas regraisser

      Supprimer
  5. Moi je serais plutôt cas de force majeure mais au vu du prix, je ne risque pas de les acheter avec mon budget post-soldes ! Par contre si on me les offre je serais contente de les avoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des produits sympas, j'avoue que le prix peut faire fuir...

      Supprimer

On discute ?