02 juillet 2014

A la découverte des démaquillants bio Miss W

J'ai découvert la marque bio Miss W il y a un peu plus de 6 mois avec la gamme de maquillage dont j'avais présenté quelques produits dans cet article. Aujourd'hui, c'est au tour des démaquillants avec le Lait Démaquillant et l'Eau Micellaire.





Eau Micellaire Visage & Yeux

Ce qu'en dit la marque


Pour le visage et les yeux, l’Eau Micellaire nettoie, démaquille et apaise la peau en fraîcheur. Ce produit sans parfum se compose de 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et de 10,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Avec sa formule à base d’hydrolat de bleuet bio et d’aloe vera bio,  l’Eau Micellaire permet de se démaquiller avec un réel plaisir !

Elle s’utilise matin et soir pour obtenir une peau complètement saine et pour assurer une meilleure tenue du maquillage.

Conseil d’utilisation : imbiber le coton d’eau micellaire. Nettoyer et démaquiller le visage et ses yeux en douceur. Renouveler l’application jusqu’à ce que le coton soit propre.

Ses ingrédients actifs :
*  Hydrolat de bleuet bio : décongestionnant, calmant, régénérant, astringent, antiseptique et anti-inflammatoire.
*  Aloe vera bio : purifiant, apaisant, hydratant.





Mon avis

Sans odeur particulière, l'eau micellaire Miss W nettoie bien la peau sans la dessécher. Elle apporte de la fraîcheur au visage. Par contre, pour les yeux, il faudra repasser plusieurs fois si vous avez un maquillage intense. Oubliez le mascara waterproof, l'eau micellaire ne sera pas assez puissante pour l'enlever.

C'est un bon démaquillant qui respecte la peau mais j'aurais aimé quelque chose de plus sensoriel. Du coup, c'est un produit qui me laisse assez insensible même s'il est efficace.

Son prix : 21.90 € le flacon de 200ml



Lait Démaquillant

Ce qu'en dit la marque


Pour les peaux normales à sèches, le Lait Démaquillant nettoie, démaquille et adoucit votre peau. L’huile d’amande douce bio, l’huile de sésame bio et l’huile de baobab bio sont les composants phares de ce produit. Ils préservent la douceur et la souplesse de la peau avec ses 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et de 10,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Conseil d’utilisation : appliquer une noisette de lait au creux de la main et masser son visage et son cou.

Ingrédients actifs :
*  Huile d'amande douce bio : toucher douceur, nourrissante, protectrice, assouplissante et fortifiante.
*  Huile de sésame bio : assouplissante, nourrissante, hydratante et cicatrisante.
*  Huile de Baobab bio : émolliente et adoucissante, toucher doux, nourrissante et régénérante.






Mon avis

Voilà mon coup de coeur ! Ce lait est très doux pour la peau, il glisse sur la peau en la nettoyant parfaitement bien. Il ne laisse pas de film gras mais une réelle sensation d'hydratation, comme si j'avais déjà appliqué mon soin hydratant. La peau reste donc très confortable après le démaquillage.

Son parfum légèrement acidulé est agréable et donne une sensation de fraîcheur et de bien-être.

Son prix : 18.90 € le flacon de 200ml



Même si je préfère les eaux micellaires de manière générale, il peut arriver que je craque sur un lait démaquillant pour le côté "cocoon" qu'il apporte. Et c'est le cas ici avec ces 2 produits Miss W. Je préfère le lait pour l'hydratation qu'il apporte à la peau.


Miss W est une marque Nature CosCréé en 2003, la société Nature Cos, spécialiste de la cosmétique naturelle et bio, comprend trois marques, un centre de formation aux techniques du maquillage, ainsi qu’une boutique en propre à Paris. Couleur Caramel et Miss W, deux gammes de maquillage complètes, et L’Atelier des Délices, une gamme de soins visage et corps, ont comme point commun la qualité professionnelle, les certifications Ecocert et Qualité France, le respect de l’environnement et l’éthique. La société a pour vocation d’instaurer le Développement Durable dans le domaine des cosmétiques naturels sur la base du maquillage avec une finalité : changer le monde en permettant au consommateur de devenir acteur responsable de sa consommation. Comptant 45 salariés aujourd’hui et présent dans 25 pays, Nature Cos a la volonté constante de développer et d’améliorer tous ses produits, avec  des formules 100 % naturelles, certifiées ECOCERT et QUALITE FRANCE, des étuis éco-conçus, recyclés et recyclables.

Les produits Miss W sont disponibles dans les instituts de beauté et salons de coiffure. N'hésitez pas à les demander !


Connaissiez-vous cette marque mes chouquettes ? Que vous inspire-t-elle ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

12 commentaires:

  1. Je me rappelle lorsque tu nous l'avais présentée, je n'avais pas aimé le design du packaging ! Bon euh, j'aime toujours pas ! lol
    Par contre, malgré ton avis, je serais + tentée par l'eau micellaire. J'ai vraiment du mal avec les lait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr, au moins tu es cohérente ! Je suis adepte des eaux micellaires mais là, j'avoue que le lait m'a beaucoup plus séduite par le côté hydratant qu'il apporte à la peau, ça c'est vraiment top !

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article est la présentation de ces produits, c'est une très jolie marque, je n'utilise pas de démaquillant ni d'eau micelaire, mais plutot un gel nettoyant, par contre je vais me re diriger vers le make up qui à l'air super :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii le make up est très joli et de très bonne qualité. Et en plus c'est bio (^__^)

      Supprimer
  3. L'eau micellaire me tenterait plus aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus pratique mais je préfère vraiment le lait !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette marque!

    Par contre, je n'utilise plus de lait démaquillant depuis que j'ai découvert l'huile lol. Et l'eau micéllaire c'est juste pour le coup de fraîcheur avant de passer sous la douche le matin! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je jongle entre l'huile, le lait et l'eau micellaire selon mes envies, mais je préfère aussi l'huile plus que l'eau micellaire et le lait.

      Supprimer
  5. moi c'est l'inverse les eaux micellaires c'est pas ma texture préférée j'ai donc le plus grand mal à les apprécier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma texture préférée, c'est l'huile !

      Supprimer
    2. quoique l'huile aussi c'est vraiment le top pour le démaquillage il parait que la DHL est vraiment le must

      Supprimer
    3. mdrrrrrrrrrrrrr la DHC pas DHL, là c'est du transport express ! mdrrrrrrrr

      Supprimer

On discute ?