03 janvier 2015

Lancôme : Miracle Cushion, l'innovation 2015 en matière de fond de teint liquide [Test & Avis]

Voici une nouveauté Lancôme qui fera sa sortie officielle le 19 janvier, mais qui, pour les curieuses comme moi, était déjà visible sur le site de la marque depuis décembre 2014, oui oui oui ! J'ai reçu ce produit en avant-première, aussi je suis très contente de vous présenter cette nouveauté qui, je pense, fera beaucoup d'ombre à tous les fonds de teint liquides du marché.




Miracle Cushion et ses grandes soeurs

Miracle Cushion, c'est un coussin de teint fluide, veuillez comprendre par là qu'à l'intérieur du boîtier se trouve une éponge imbibée du fond de teint liquide. C'est une innovation qui arrive seulement chez nous en 2015, alors qu'elle existe déjà depuis 2008 en Corée avec des marques comme Etude House, The Face Shop, Iope, Amore Pacific ou encore Missha. Eh oui, encore une fois, nos cousines asiatiques sont bien en avance sur nous question beauté.

En Corée, cette forme d'application existe pour le fond de teint, mais aussi pour des correcteurs de teint. On trouve donc ce petit coussin avec une formule de couleur abricot, rose ou verte selon l'imperfection à corriger.


Precious House Mineral Any Cushion de Etude House
Rose pour  donner aux carnations blanches et pâles un teint de rosée
Vert pour camoufler les rougeurs et uniformiser le teint
Abricot pour donner de l'éclat aux teints mats et un peu ternes



On retrouve aussi cet astucieux coussin en Corée pour les crèmes visage et les solaires ! Je vous le disais qu'ils étaient en avance en Corée !



Mais pourquoi les coréennes adorent tant ce coussin ?

Tout simplement parce qu'il est plus pratique qu'un fond de teint liquide en flacon. Ici, en un seul produit, vous avez et le fond de teint et l'éponge pour l'appliquer, donc un 2 en 1 très pratique. Mais ce n'est pas tout. Le coussin de teint fluide illumine le teint en lui apportant une couvrance légère pour un teint naturel et aéré, il a une protection SPF, il hydrate la peau, rend le teint plus lumineux et selon les marques, il comble aussi les ridules. C'est pas fantastique tout ça ? Et il faut aussi noter que c'est aussi plus hygiénique d'avoir une éponge bien rangée dans son étui qu'une éponge qui attrape toute la poussière sur notre étagère à make up. Voilà les raisons pour lesquelles ce produit cartonne déjà depuis plusieurs années en Asie.



Revenons-en maintenant à notre Miracle Cushion, je vous l'ai déshabillé pour que vous compreniez bien comment il fonctionne :

Voilà comment se présente le Miracle Cushion de Lancôme, un boîtier blanc et argent, très sobre.





Lorsqu'on ouvre le boîtier, on découvre un applicateur éponge très souple avec une texture infiniment fine et douce. On a également un miroir intégré pour le côté pratique du produit.





Vous pouvez voir ici la finesse des alvéoles qui composent l'éponge. Elles permettent ainsi de capturer le fond de teint et de le diffuser ensuite sur la peau de manière homogène.





Sous le 1er plateau d'emplacement de l'éponge, le coussin de teint fluide est protégé par un opercule de propreté qu'il faut enlever pour utiliser le produit.





Et on découvre enfin notre coussin de teint fluide, c'est assez étonnant à voir pas vrai ? J'ai quand même touché ce coussin/éponge pour voir quel aspect il a, c'est tout doux et souple. Mais bon, là n'est pas l'intérêt, ce n'est pas un produit qu'on applique au doigt !





Avec l'éponge, on presse légèrement le coussin pour prélever le fond de teint.






Selon le résultat que l'on souhaite obtenir, on presse plus ou moins fort le coussin. On peut donc moduler la couvrance du fond de teint suivant les parties du visage à maquiller.





Ensuite, on tamponne pour appliquer le fond de teint. Voilà le résultat avec flash, c'est bien sûr très lumineux et glowy.





Et sans flash, on peut voir que le fond de teint se fond parfaitement sur ma peau et que le grain de peau est plus lisse. La couleur choisie 04 Beige Miel correspond bien aussi à ma carnation.





Voici le rendu sur mon visage : Miracle Cushion couvre bien mes petites rougeurs au coin du nez et sous le menton, il unifie bien et apporte une belle luminosité avec un rendu légèrement velouté. Ce que j'aime aussi, c'est la fraîcheur à l'application et la légèreté sur la peau, il est vraiment hyper confortable. Il hydrate également bien la peau. Ici, j'ai préféré poudrer un peu mais j'aurais pu le laisser tel que pour avoir un rendu légèrement plus glowy.





Miracle Cushion est un astucieux combiné de la fraîcheur d'un fond de teint fluide et de la praticité d'un fond de teint compact. Au niveau de la formule, j'aime particulièrement ce mix entre BB Cream et fond de teint. Ce qu'il faut préciser aussi, c'est qu'une fois le fond de teint terminé, on rachète uniquement la recharge, donc c'est économique et écologique !

Pour moi, c'est une réelle innovation en matière de fond de teint et j'ai hâte de voir comment les autres marques vont réagir et ce qu'elles nous proposeront les mois à venir !

Miracle Cushion de Lancôme sera disponible en 6 teintes au prix de 45 € (et 35 € la recharge) sur le Lancome.fr, en parfumeries et sur les corners des grands magasins.



Ce coussin teint fluide vous tente-t-il ?


(^__^)



Produit offert par la marque

51 commentaires:

  1. Ah oui ça me tente bien cette petite choses lol
    Ça m'a l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout d'abord très bonne année, très bonne santé, et beaucoup de très belles choses...
    Très bon anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup.
    Ce nouveau fond de teint me tente beaucoup, je suis curieuse de découvrir en parfumerie sa texture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout ! Très bonne et heureuse année à toi également, une santé de fer surtout ! Je pense que le 19 janvier, beaucoup iront découvrir cette nouveauté en parfumerie et elle vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  3. j'avais déjà lu des articles sur ce "cushion" tant prisé par les coréennes et j'avoue avoir été intriguée et même tentée. Lancôme a eu une très bonne idée de lancer ce produit (car il faut bien avouer que c'est tout de même pas vraiment connu chez nous et que la nouveauté a toujours beaucoup d'attrait!) d'autant que le concept est vraiment super sympa et je suis tentée. Il faut que j'aille voir ça de plus près en parfumerie!
    Sinon j'aime beaucoup tes ongles, c'est très joli !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu craques pour le Miracle Cushion. Et merci pour mes ongles, la revue est prévue prochainement aussi (^__^)

      Supprimer
  4. Ca a l'air pas mal du tout !!
    Par contre, je ne pense pas l'acheter parce que je ne mets jamais de fond de teint ... Enfin, trop rarement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu ne mets pas de fond de teint, tu n'es pas concernée

      Supprimer
  5. Coucou,

    Il a l'air top, j'ai vraiment envie de l'essayer :-)
    Merci pour cet article !
    Et bonne année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu l'achètes

      Supprimer
  6. Je connais déjà bien la version d'Etude House, pour en être à ma deuxième recharge, et je l'aime beaucoup! Je valide le cushion! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Moi je n'ai pas encore essayé ceux des marques coréennes mais les 3 de Etude House me tentent beaucoup !

      Supprimer
  7. Coucou Lâm !

    Ce produit a l'air très agréable à utiliser !

    Merci pour la découverte ! ^_^

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment extra ! Une très belle découverte en ce début d'année !

      Supprimer
  8. Il est super ce principe!! Oui ça me tenterait bien

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    merci pour ton article, révolutionnaire ce fond de teint, moi je serais bien tenté de le découvrir, ainsi même les correcteurs qui m'ont l'air top :) c'est chouette de découvrir des nouveauté comme ca :) merci à toi :) je te souhaites une belle soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir le tester un jour car il est extra !!!

      Supprimer
  10. Ce fond de teint est vraiment spécial mais j'avais déjà vu ça en effet notamment chez Etude House!
    L'idée est bonne, la couvrance a l'air pas mal et carrément modulable en effet! Merci de ton avis en tout cas !
    L'effet glowy je suis pas fan, mais matifier comme tu as fait ça va parfaitement ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère aussi matifier, c'est plus portable au quotidien

      Supprimer
  11. Salut ! :)
    J'avais découvert les cushions avec une autre blogueuse (Charly) qui en avait commandé une de marque coréenne, et déjà là ça donnait envie ! :D C'est vraiment pratique à transporter, écologique et propre ! donc vraiment nickel quoi ;)
    (Je sais pas si tu en as entendu parler mais il existe aussi des boîtes pour faire sa propre cushion avec son fond de teint et sa bb crème ou des choses comme ça, elle en parlait aussi ^^)
    Vraiment un produit attractif ! :D bien que pas donné ^^'
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info pour les boîtier, c'est intéressant quand tu as un fond de teint bien fluide

      Supprimer
  12. OH LA LA oui , me voila conquise !!! et pour info j adore ton vernis!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (^__^) merci pour le vernis, la revue arrive très vite !

      Supprimer
  13. Sympa comme revue avec tant de belles choses!Bisous!
    Bonne Annee!

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui c'est très tentant ce concept! Car comme ça on peut le balader dans le sac sans soucis !

    RépondreSupprimer
  15. je trouve l'objet déroutant .....a voir si dans qq années, on sera toutes accros ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que comme toute nouveauté, elle sera remplacée par une autre dans quelques années, mais profitons du moment pour la découvrir et l'apprécier (^__^)

      Supprimer
  16. je ne connaissais pas merci pour la découverte
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!! Oh j'adoore ton vernis sur les photos ! ^^ Très joli :) Sinon j'avais vu ce nouveau produit sur beauté-test mais en effet ton article me permet de vraiment mieux visualiser comment il fonctionne ! Je trouve en effet le système très intéressant, et assez hygiénique ! J'aime beaucoup ! :) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le vernis, la revue arrive très prochainement (^__^) Perso j'adore ce Miracle Cushion, vraiment hyper pratique et tellement confortable sur la peau !

      Supprimer
  18. Le concept est vraiment original ! Mais comme tu dis, on est à la ramasse en France dis donc ! ^^
    En tout cas, tes photos sont toujours aussi belles !! On a vraiment d'acheter le produit . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci (^__^) j'essaie de faire en sorte que les articles soient agréables à lire et plaisant visuellement, merci donc pour ce commentaire !

      Supprimer
  19. c'est un produit qui a l'air très sympa et qui je pense me plairait... maintenant, j'espère que d'autres marques moins luxueuses en feront aussi pour les plus petits portes monnaies ;-)
    au passage, très jolie manucure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général, quand un nouveau produit sort, tu peux être sûre qu'il sera repris par d'autres marques plus abordables (^__^)

      Supprimer
  20. Coucou,

    Il a vraiment l’air trop bien ce nouveau fond de teint de chez Lancôme !!!

    Pourrais-tu me communiquer sa liste d’ingrédients et me dire combien de temps il peut se conserver après ouverture STP ?

    Bisous,

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée miss mais une fois que je teste un produit, je jette l'emballage pour na pas m'encombrer aussi je n'ai plus la liste d'ingrédients, je peux juste te dire que le produit se conserve 12 mois après ouverture.

      Supprimer
  21. Je vais l'acheter dès sa sortie! Elle a l'air top cette nouveauté et pour ne rien gâcher c'est Lancôme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la carte Gold Sephora, tu peux l'acheter dès maintenant sur le site ! J'ai mis un code promo ici : https://www.facebook.com/267525309973432/photos/a.351665954892700.80142.267525309973432/830895933636364/?type=1

      Supprimer
  22. ça a l'air génial! je suis dingue de fond de teint...ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment top car la matière est très légère et on module la couvrance comme on veut

      Supprimer
  23. J'aimerais beaucoup l'essayer ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Alala.. Je crois que tous les adeptes que k-beauty ont eu la même réaction "pfeuh, not impressed." haha
    Mais c'est vrai que venant d'une marque comme Lancôme, je ne demande vraiment qu'à voir!
    Le prix me refroidira toujours un peu plus qu'un cushion coréen qui n'a rien à envier aux produits occidentaux niveau qualité, packaging etc... Mais peut être que ma curiosité prendra le dessus?

    Merci pour cet article, j'ai hâte de voir ce cushion de mes propres yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cosmétique coréenne a énormément de choses à apprendre à nos marques occidentales et c'est bien qu'une marque française s'y mette enfin ! Espérons voir encore d'autres produits Korean Made adaptés aux besoins occidentaux (^__^)

      Supprimer
  25. bonsoir, oui moi aussi j'aimerais bien ça a l'air tout facile d'après les photos et comme j'ai deux mains gauches ! sinon je te resouhaite ici un très bel anniversaire ! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore ! Je te souhaite de pouvoir tester ce produit un jour.

      Supprimer

On discute ?