21 février 2015

Too Faced : j'ai enfin sauté le pas et j'en redemande ! (Code promo inside)

A l'heure où 3 nouvelles teintes débarquent dans la gamme, moi je viens à peine de faire mon test. Mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ? Les rouges à lèvres fluides Melted de Too Faced ont déjà été présentés en long et en large sur la blogo, mais au cas où vous auriez loupé ces petites bombes, voici une séance de rattrapage !


Melted, c'est quoi au juste ?

En anglais, "melted" signifie "fondu". Melted est un rouge à lèvres "fondu" donc liquide, avec une texture crémeuse et une excellente tenue. Son packaging en tube pourrait nous faire croire à un gloss mais non, on parle bien de rouge à lèvres et vous verrez plus bas pourquoi.

Les tubes de la couleur du rouge à lèvres sont vraiment super chouettes et girly, dans l'esprit de Too Faced. Les boîtes sont également de la couleur du rouge donc super pratique quand on doit racheter son produit en parfumerie. Pas besoin de lire le nom rikiki sur la boîte noire.

La petite touche dorée les rend encore plus chic !






L'embout mousse et duveteux est très doux sur les lèvres et permet d'appliquer de manière assez uniforme la matière. Je dis assez uniforme car il faut tout de même repasser un peu sur les lèvres pour obtenir un beau rendu. Cet embout mousse permet aussi de fondre la matière, on peut ainsi jouer sur l'intensité de la couleur. Si sur la blogo, vous avez plutôt vu des rendus très intenses, j'ai préféré pour ma part jouer sur la douceur, ce qui me correspond plus.





L'embout permet également une application sans bavure, justement grâce au duvet qui permet de mieux contrôler le débit de matière sur les lèvres. On peut facilement récupérer un surplus de matière, si surplus il y a, pour le redéposer ailleurs sur les lèvres.





Au niveau du confort, rien à redire. La texture crémeuse enveloppe les lèvres sans effet collant. Les Melted n'assèchent pas les lèvres et durant la journée, je n'ai pas ressenti non plus de tiraillement.

La tenue est vraiment très bonne. On a ici un résultat très proche des vraies encres à lèvres. Même si on perd un léger film de matière après avoir bu ou mangé, la couleur reste bien en place. Bien sûr, on pourra toujours faire une retouche pour avoir une bouche de nouveau pulpeuse. Mais sincèrement, on pourrait s'en passer.

J'ai reçu 4 teintes : Violet, Peony, Coral et Ruby. Je vous le dis de suite, Ruby est mon chouchou ! Et pourtant, et c'est ce que j'avais lu sur d'autres articles, sa matière n'est pas aussi crémeuse au rendu. Vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. On a l'impression qu'il est plus liquide. Néanmoins, sa couleur est tellement canon que je lui pardonne ce petit défaut.





Voici le rendu sur les lèvres :






Comme je vous le disais, Ruby ne donne pas un résultat aussi crémeux sur les lèvres que les 3 autres teintes testées. Mais il n'en reste pas moins fabuleux, vous ne trouvez pas ? Bon par contre, je trouve que les autres teintes ne me vont pas. Du moins, ce ne sont pas des teintes que je porte habituellement. Peut-être Peony à la limite pourrait m'aller avec le maquillage adéquat.

Le rendu est plutôt semi-mat donc pour celles qui ne sont pas adeptes des effet glossy, les Melted seront parfaits !

Sinon, avec ces packagings tout colorés, j'aurais bien aimé un parfum gourmand. Là, rien du tout, 0 parfum, dommage car ça les aurait rendu encore plus désirables qu'ils ne le sont déjà ! 

Les Melted, qui comptaient jusqu'ici 6 teintes (Nude et Fuschia en plus des 4 présentés), voient débarquer 3 nouvelles couleurs : Candy, Fig et Sugar. J'aimerais bien essayer Sugar pour voir s'il pourrait me convenir comme nude. Et Candy me paraît être très beau aussi.










Les Melted de Too Faced sont vendus en exclusivité chez Sephora au prix de 20 €. Et sincèrement, pour le produit en lui-même qui est quand même trop cute, la texture hyper agréable sur les lèvres, les couleurs intenses, la tenue et le confort, moi je dis oui et re-oui !!!

Donc pour vous faire plaisir mes chouquettes, voici un code promo !!!




*** CODE PROMO ***

Avec le code FRSFGM, vous avez -20% sur la marque de votre choix jusqu'au 2 mars 2015. Le Melted vous reviendrait donc à 16 € au lieu de 20 ! Cool, non ?




Etes-vous déjà fan des Melted ?
Ou sinon, allez-vous succomber ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui elle m'a l'air plutôt sympa, j'irai voir chez Sepho pour la swatcher

      Supprimer
  2. Vraiment jolie cette teinte ruby, je note ;)
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne les ai pas encore testé mais cela me tente super article je 9refere le ruby également ;)

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    merci pour ton article, sympas toutes ses couleurs, ca sent bon l'été, oui bon je sais je rêve un peu la, mais j'en ai marre de ce temps grisou lol, je te souhaites un bon dimanche, gros bisoux ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo moi aussi j'en ai marre du gris, je veux de la couleur, du soleil, de la chaleur !!!!

      Supprimer
  5. J'ai la teinte Candy et c'est vraiment une couleur magnifique par contre elle est très très voyante c'est quasiment un rose néon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose néon ? ah oui je n m'attendais pas à ça, je ne sais pas si j'assumerai, j'aime bien les couleurs vives mais pas néon. Faut voir. Merci en tout cas !

      Supprimer
  6. effectivement, quand j'ai lu le titre je me suis dit bof encore un RAL qui ne m'ensablera pas..... puis quand j'ai vu le résultat sur toi, là je me suis dit.... ahh quand même le résultat est plutôt classe ^^
    Effectivement j'aime beaucoup le rendu (le routé étant à mes yeux la culer qui te correspond le mieux.. je trouve, moi je sais que je m'oriente plusto vers les roses qui sont mieux adaptés à ma carnation je trouve, mais la prochaine fois j'essaierai de demander conseil sur les teintes lors d'une soirée VDB par exemple ^^
    Bref j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette si tu aimes et j'adore toujours autant ton correcteur orthographique ! mdrrrrr

      Supprimer
    2. effectivement, la correction est rude sur ce coup là, pourtant je relis systématiquement, mais presque à chaque fois les mots soulignés en rouge (non modifié puisque je les veux écris comme j'ai tapé) sont modifiés au moment de la validation, ce n'est pas la première fois que je le constate, sauf que pour les commentaires je ne pense jamais à relire une fois publié..

      Supprimer
  7. Je possède Ruby et Fuchsia, je les adore pour leur couleur, j'aime beaucoup l'embout mousse, par contre il m'assèche beaucoup les lèvres pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, n'hésites pas à appliquer un baume hydratant juste avant

      Supprimer
  8. Bonjour, j'adore le violet (^_^) mais je trouve qu'ils sont un peu cher :-( enfin avec le code promo ça va encore ;-)
    Bisous (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'est du Too Faced et que ce sont des rouges à lèvres l'air de rien, d'où le prix

      Supprimer
  9. Bonsoir :)

    Qu'est-ce que j'adore la teinte ruby!! <3
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Hellow!
    Récemment, j'ai hésité à en acheter un justement, cherchant une teinte assez rosée. J'ai ainsi essayé Candy et Peony je crois. Mais, je n'étais pas convaincue. La couleur que je recherchais n'était pas la bonne. Mais ils ont l'air super sympa!
    Très bonne semaine à toi.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, mais si en effet Too Faced élargit sa gamme petit à petit avec de nouvelles teintes, ce serait top ! Bonne semaine à toi également, bises !

      Supprimer
  11. J'aime énormément ces teintes surtout le Ruby

    RépondreSupprimer
  12. Le Ruby est en effet sublime J'adore aussi les autres teintes cela dit !
    J'aime bien le rendu sur les lèvres et je suis contente d'apprendre que finalement ça reste plus ou moins en place.
    Je n'ai toujours pas testé ces Melted, juste offert à une copine mais pas testé moi, je vais peut être me laisser tenter ! J'aime bien le Peony aussi ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement ça tient bien et les couleurs sont toutes très chouettes selon les carnations de peau. Peut-être Violet qui est un peu too much mais bon, il en faut pour tout le monde !

      Supprimer