19 mars 2015

Marc Jacobs Beauty : Lovemarc ou Le Marc ?

Un rayon sur lequel j'aime particulièrement m'attarder chez Sephora, c'est celui de Marc Jacobs Beauty. Je suis totalement fan du packaging noir laqué mariéaux détails argent miroir, des courbes douces, tout est très classe, moderne. J'aurais envie de tout acheter !

Je vous avais déjà présenté mes 1ers bébés Marc Jacobs Beauty ici et depuis ce test, d'autres bébés ont rejoint la famille. Aujourd'hui, je voudrais donc vous parler des rouges à lèvres Lovemarc et Le Marc.





Lovemarc est la 1ère génération de rouges à lèvres Marc Jacobs. Le packaging est vraiment canon ! Un tube noir laqué assez lourd qui tient bien en main avec un bouchon aimanté pour le côté pratique et chic. Les lettres de Marc Jacobs argent miroir ressortent sur le fond noir. Ce rouge à lèvres est très élégant !

Sa texture gel est fondante, elle glisse à merveille sur les lèvres et apporte un réel confort. Lovemarc offre un rendu couleur bien pigmenté mais légèrement en transparence ce qui donne un côté bonbon gélifié aux lèvres. La brillance est belle sans être trop glossy.

J'avais craqué pour la teinte Seduce Me, toujours dans ces tons framboise que j'aime beaucoup en rouge à lèvres. Je la trouve tout simplement magnifique sur les lèvres, très lumineuse, parfaite en toute occasion.

Seul petit défaut : la tenue qui n'est pas irréprochable. La matière a tendance à filer dans les ridules.





En traînant encore devant le stand Marc Jacobs chez Sephora, je suis tombée par hasard sur une nouvelle collection de rouges à lèvres intitulée cette fois-ci Le Marc. Il fallait bien sûr que je compare avec Lovemarc, je ne pouvais décemment pas repartir sans essayer (oui je suis faible...).

J'ai donc choisi la teinte 238 Je T'aime, presque uniquement à cause du nom, bon oui ok aussi pour la teinte quand même. Je T'aime est un rouge avec une légère teinte orangée.









Mais quelle différence avec Lovemarc ?

Plus pigmenté, plus crémeux, Le Marc est vraiment différent de Lovemarc. Un passage suffit pour obtenir un rendu uniforme. Le confort est toujours là et la tenue bien meilleure. Au niveau du rendu, on perd en brillance pour revenir sur un rouge semi-mat et ce n'est pas pour me déplaire.







Au niveau des couleurs, Le Marc propose plus de teintes roses et claires, alors que Lovemarc fait plus dans les teintes brunes ou roses foncés. 

Vous retrouverez ces 2 gammes chez Sephora au prix de 29.50 € le rouge à lèvres.

A choisir entre Lovemarc ou Le Marc, je garderais les 2 ! Je ne suis pas gourmande pour rien ! J'aime les couleurs proposées dans la gamme Lovemarc et j'aime tout de même bien le rendu gel qui peut vraiment être sympa en été. Par contre Le Marc est idéal en cette saison et en hiver pour son côté crémeux et hyper pigmenté.

Dans les 2 cas, je suis in love de Marc !



Et vous mes chouquettes, craquez-vous pour Lovemarc ou Le Marc ?


(^__^)

10 commentaires:

  1. oh j'adore !! je connais les parfums, ma fille de 14 ans adore, mais je ne savais pas qu'ils faisaient dans le make up maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maquillage Marc Jacobs est arrivé l'année dernière chez Sephora, il y a vraiment de très belles choses !

      Supprimer
  2. Sur ma WL ! :D
    J'aime beaucoup le Seduce me, d'ailleurs tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma teinte préférée dans les rouges à lèvres Marc Jacobs (^__^)

      Supprimer
  3. Impossible de choisir ! Ils te vont super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'adore ces 2 teintes mes j'avoue que j'ai un faible pour Seduce Me, le 1er.

      Supprimer
  4. Si je pouvais, j'essayerai les deux et j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ! Mais je ne me suis pas arrêtée là... ;-) à suivre !!!

      Supprimer
  5. Tu as raison ! Impossible de choisir les deux sont sublimes !! Au début j'aurais avoué pencher pour le Je T'aime.. et en fait le Lovemarc est tout aussi sublime !!!
    Les deux sont superbes! Dommage pour la tenue pas tip top qui file !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tenue, c'est vraiment le seul petit hic. Sinon ils sont canons !

      Supprimer