23 mars 2015

Week-end à Londres #Jour 2 : Trafalgar Square, Buckingham Palace, Big Ben, London Eye, Camden Town

Après une 1ère journée formidable, Chéri et moi avons repris les bonnes chaussures pour continuer notre visite de Londres. Nous avons donc marché jusqu'à Trafalgar Square qui est une place très célèbre de Westminster. En haut de la place domine le National Gallery. On peut voir également cette statue géante du Coq Bleu réalisée par l'artiste allemande Katarina Fritsch. On se serait cru en France pour le coup... Mais il mesure tout de même presque 5m de haut ! 





La place est très grande avec des statues et fontaines ici et là, c'est vraiment une très belle place.









En bas de la place est érigée la colonne de Nelson qui perdit la vie en gagnant la bataille de Trafalgar.









Sur notre chemin, nous avons rencontré des Horse Guards. Ils sont super impressionnants avec leur uniforme rouge et noir ! Ici, on pouvait se prendre en photo à côté mais un panneau mentionnait "attention aux chevaux, ils mordent", du coup j'ai pas trop osé m'approcher, surtout quand j'ai vu qu'un cheval voulait mâchouiller la veste d'une dame !





Nous sommes passés devant l'Abbaye de Westminster puis avons posé devant le mythique Big Ben !







En passant par le London Bridge et en longeant les quais de la Tamise, nous avons rejoint The London Eye, cette grande roue au bord de la Tamise. J'aurais bien voulu faire un tour mais nous voulions aussi et surtout parcourir un maximum la ville. Ce sera donc pour un prochain séjour ;-)





Bien sûr, nous n'avons pas manqué de faire un tour à Buckingham Palace. Bon je dois avouer qu'ici, rien d'exceptionnel, on voit juste le palais derrière les grilles. Ce n'est pas cette partie de Londres qui m'aura le plus marquée.







Ici, c'est le Victoria Memorial, une très grande fontaine avec un étage central sur lequel on peut monter et en son centre la grande statue  réalisée par Thomas Brock. C'est vraiment immense.





Après ça, nous avons totalement changé d'atmosphère pour nous retrouver à Camden Town. Un lieu totalement atypique et vraiment qu'on y arrive, on a du mal à croire qu'on est à Londres. Dans la grande rue centrale, il y a une multitude de boutiques de fringues, de souvenirs, de petits bars, restaurants, de tatoueurs, dont les façades plus accrocheuses les unes que les autres ne cessent d'attirer l'oeil. Les musiques plutôt hard rock vous claquent aux oreilles. On se repère grâce aux décos dignes d'un parc d'attraction ! C'est vraiment un autre monde !









En traversant un petit pont, on passe encore dans un autre univers.





Bienvenue sur la place des stands de nourriture ! Mille et unes odeurs de cuisine se mêlent, la foule se massent autour des stands pour commander des sandwichs chauds, des hotdogs, tout plein de plats à emporter de toutes les cultures : espagnole, chinoise, mexicaine, locale, bref il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !





Il faut arriver à se faufiler dans les étroits couloirs noirs de monde mais l'ambiance est tellement sympa qu'on en oublie la foule. Par contre on ne s'est pas arrêté là pour manger. On a trouvé par hasard et bien caché un super restaurant de sushi. Il se situe sur la gauche juste avant de passer l'écluse pour arriver à cette place de stands de nourriture. Un accueil super et une très bonne cuisine !!!





Ensuite, il est impossible de ne pas déambuler dans les labyrinthes de boutiques souvenirs. Ici encore, tous les styles se confondent : indien, africain, chinois, anglais, etc. On peut y faire de très bonnes affaires car les prix sont assez bas.





Camden Town est une ville très colorée, c'est un mélange de pop, rock, hard rock, rasta, une ville éclectique vraiment intéressante à visiter. C'est très touristique, il ne faut pas avoir peur du monde.







Au détour des ruelles de Camden Town, vous tomberez sur la statue de feue Amy Winehouse.





Vous parlez de Londres me rend nostalgique. J'aimerais vraiment y retourner, aller plus loin dans les visites, pouvoir m'attarder un peu plus dans les endroits que j'ai aimés, mais aussi en découvrir d'autres. C'est très différent de Paris, en mieux !

Demain, on terminera ce séjour avec notamment Tower Bridge.

(^__^)

Découvrez ma 1ère journée à Londres ici !

20 commentaires:

  1. Serieusement j'ai pas pu aller a camden vu les photos je suis degoutée, c'est completement atypique !!!! cet été j'y retourne je m'en fiche ! ahah

    Lola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camden Town, c'est vraiment un truc de fou ! Quand tu te promènes dans les toutes petites ruelles des boutiques de souvenirs, d'artisanat, etc., tu te croirait limite dans un film d'Indiana Jones ! Murs de pierre, tentures indiennes, encens, etc. Faut vraiment que tu y ailles la prochaine fois !

      Supprimer
  2. Coucou comme tu sais cette année j'y étais avant pour les fêtes, j y étais allée en 1999, puis en 2000 et cette année j'ai voulu faire un peu autre chose, des visites comme une petite croisière sur la Tamise (à découvrir), la Tour de Londres(un classique mais si tu veux tout voir correctement une demie-journée voir plus) Afternnoon Tea chez Fortnum (et aussi un autre), suis grosse gourmande et gourmet mais en plus de 15 ans, les choses ont bien changées. Pour bien faire faudrait chaque fois se consacré à un truc précis.j'ai pas osé la roue, suis froussarde :) mais chuttttttt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses à faire à Londres qu'il faudrait y retourner plus souvent pas vrai ?

      Supprimer
  3. J'y suis allée l'été dernier, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Camden Town.
    Par contre, j'ai raté la statue de Amy Winehouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah il faut que tu y retournes alors ! Juste pour voir Amy ! mdrrr

      Supprimer
  4. C'est dingue, jamais je n'aurai eu l'idée qu'une statue de Amy Winehouse existait quelque part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh si ! Londres réserve de belles surprises !

      Supprimer
  5. Merci pour cette visite guidée ! C'est sympa, ça me rappelle des souvenirs... La première partie des photos du moins. La dernière fois que j'y suis allée, c'était en 1990 ou 1991, ça commence à dater... Et je n'étais pas allée à Camden Town, ça ne me dit rien ! Et pourtant j'ai une sœur qui habite à Londres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ta soeur habite à Londres ? Mais alors tu dois absoooooolument y retourner pour visiter Camden Town ! C'est tellement dépaysant !

      Supprimer
  6. Je n'y suis jamais allée, mais je ne serais pas contre un petit weekend, une ville très attirante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, là je n'ai pas parlé de shopping ! Mais y'a tellement de boutiques, tu ne sais plus où donner de la tête ! Heureusement j'ai été trèèèèès sage !

      Supprimer
  7. Ohh :) la statue d'Amy Winehouse<3 J'adore!!
    Tout ce que tu nous raconte et explique me donne vraiment envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est ce que j'aime cette ville <3 dommage que la vie soit si chère là bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher mais on arrive quand même à trouver des restos et des superettes pas abordables. Et sinon pour les fringues et cosmétiques, les soldes sont super intéressantes !

      Supprimer
  9. J'ai énormément trainé dans le St James Park, le parc du Buckingham Palace. Et j'adore le quartier de Camden !! Mon amoureux aussi, on pourrait y passer des heures ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camden c'est vraiment canon comme endroit ! Londres me manque trop, j'aimerais vraiment pouvoir y retourner mais bon, on doit économiser pour le Vietnam cet été, on peut pas tout faire ;-)

      Supprimer
  10. c'est vraiment un autre monde ! j'espère avoir la chance d'y aller un jour

    RépondreSupprimer

On discute ?