19 mai 2015

Andishee, les soins naturels de la Perse

Après un petit voyage beauté en Thaïlande avec les soins Panpuri, nous partons aujourd'hui sur les terres persanes avec Andishée.

Andishée est une jeune marque de cosmétiques née de la phytothérapie et des principes médicinaux de la Perse et de la culture de la beauté française. C'est Yasmine Valipour qui en est la fondatrice et qui a voulu réunir ses 2 pays de coeur au service de la beauté de la femme. Ainsi est née Andishée qui signifie "pensée" en perse.




Les soins Andishée se lancent avec une première gamme de soins naturels, Safranys, dédiée aux premiers signes de l'âge(2 soins) et à l'anti-âge (5 soins), à base d'extrait de safran et d'huile de pistache, 2 plantes phares de la biodiversité persane. Ils agissent sur le vieillissement en retardant l'apparition des rides et en atténuant les signes déjà installés.

Les soins Andishée sont naturels, sans colorant, sans paraben, sans conservateur et non comédogène. 

J'ai reçu pour test les 2 soins premiers signes de l'âge : le Soin Quotidien Fluide et la Crème Nourrissante.

Les 2 ont les mêmes propriétés, le soin quotidien fluide ayant une texture plus fluide et plus légère qui conviendrait plus aux peaux mixtes ou à utiliser plutôt en été. 

Les soins Safranys contiennent de l'extrait de safran et d'huile de pistache, de la grenade, griotte, aloe vera, riz, tournesol et de la vitamine E. Une composition assez originale.

Le packaging des soins Andishée est très joli avec ses petites fresques orientales sur les emballages et les flacons. J'aime le mariage du blanc et du turquoise qui leur donne de la fraîcheur. La pompe dorée ajoute aussi un petit côté précieux. On a l'impression d'avoir des soins de princesse orientale entre les mains !




La texture est assez fluide, même pour la crème nourrissante, aussi ces soins sont très agréables à appliquer, ils pénètrent rapidement et hydratent très bien la peau. Ils s'utilisent aussi bien de jour comme de nuit. Par contre, ils peuvent laisser un léger film, non pas collant mais crémeux. Je m'explique. Si je ne passe pas une serviette éponge pour enlever ce film fin, lorsque j'applique mon fond de teint, il va se créer des paquets un peu pâteux. Aussi je recommande d'enlever le surplus de crème avec une petite serviette éponge.

A la décharge de ces soins, je m'aperçois que beaucoup de soins naturels laissent cette sorte de film. Je ne sais pas encore à quoi cela est du mais ce n'est pas la 1ère fois que je remarque ça. En même temps, soit on a du silicone pour une texture plus confortable sur la peau mais au risque de l'étouffer, soit on accepte ce tout petit défaut des crèmes naturelles mais pour une meilleure santé de notre peau.

Quoiqu'il en soit, ces crèmes apportent une bonne hydratation, la peau est souple, douce et confortable toute la journée. Elle est également plus ferme et paraît moins fatiguée au réveil.




Le parfum hypoallergenique est discret. Je trouve que ça sent le lait, ou le coton, je ne sais pas trop mais c'est très léger et plutôt agréable.

Pour moi, Andishée est une belle découverte. C'est une jolie marque mais qui devrait donner plus de sensorialité pour vraiment coller à l'image de ce que l'on peut se faire des soins orientaux. En commençant peut-être par un parfum plus enveloppant.

Mais Andishée connaît déjà un vif succès auprès de la presse féminine. Elle, Madame Figaro, Glamour et d'autres encore ont déjà plébiscité la marque auprès de leur public. La marque est promise à un bel avenir !

Pour en savoir plus sur Andishée, je vous invite à découvrir le site de la marque. Et pour acheter ces soins, rendez-vous sur l'e-shop ou à Paris et Lyon (adresses ici).




Aviez-vous entendu parler de Andishée ?
Aimeriez-vous pouvoir tester des produits de la marque ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. Coucou Lam!
    Joli article pour des produits aux jolis packagings ;)
    Je ne connaissais pas la marque.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu quelques commentaires positifs sur la marque, en tout cas elle me fait envie ...j'espère la découvrir en vrai un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras peut-être bientôt l'occasion de tester qui sait ?

      Supprimer
  3. coucou

    une marque qui me tente, tous les produits orientaux en fait .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les produits orientaux pour leur sensorialité, sensualité et leurs parfums enivrants !

      Supprimer
  4. Coucou, oui j'ai entendu parler de la marque, essentiellement avec la blogosphère d'ailleurs ! c'est vrai que les packagings sont jolis ! J'espère en effet pour la marque qu'elle aura un bel avenir ! bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi, j'espère aussi qu'elle connaîtra un bel avenir !

      Supprimer