13 mai 2015

Panpuri, la beauté au pays de Siam

La beauté à travers le monde regorge de trésors ! Chaque continent, chaque culture, chaque pays a ses rituels de beauté, ses ingrédients secrets et aujourd'hui, je vous emmène en Thaïlande (ou Siam jusqu'en 1939, un peu d'histoire ne nous fait de pas de mal) à la découverte de Panpuri et de sa gamme Siamese Water.





Panpuri est une marque de cosmétiques dont l'ingrédient phare est la fleur de Jasmin, une fleur emblématique en Thaïlande où elle symbolise la pureté et l'éternité. L'utilisation de cette fleur est profondément enracinée dans la culture thaïlandaise où elle est souvent utilisée pour confectionner des guirlandes parfumées ou comme fleur sacrée dans les cérémonies religieuses.

Les Thaïs utilisent la fleur de jasmin dans leur rituel de beauté pour adoucir, lisser et protéger la peau dans leur recette d'eau de beauté appelée "Nam Ob".

La collection Siamese Water reproduit ce rituel de beauté afin que nous, occidentaux, puissions nous délecter des bienfaits de cette eau de beauté.

Chez Panpuri, la collection Siamese Water pour le corps comprend 7 produits :
- un shampoing tonifiant
- un baume après-shampoing tonifiant
- un exfoliant tonifiant pour le corps
- un baume tonifiant pour mains et ongles
- un baume tonifiant pour le corps
- une huile de massage hydratante tonifiante
- une crème de bain et douche tonifiante

J'ai reçu pour test l'exfoliant tonifiant corps et le baume tonifiant corps.





Le packaging est très soigné et assez luxueux. L'exfoliant se présente dans une belle boîte façon boîte à chapeau, les produits sont réhaussés d'une étiquette dorée au nom de la marque et les flacons sont facettés comme les colonnes d'un temple en pierre.






L'exfoliant corps est très étonnant. Sa texture mielleuse est un mélange tonifiant d'huiles essentielles de jasmin sensuel, menthe poivrée rafraîchissante, ylang ylang bio, des extraits de grenade et de riz rouge riches en antioxydants, de l'écorce d'orange et de l'extrait de thé vert.





On trouve d'ailleurs dans l'exfoliant des feuilles, peut-être de thé vert ? C'est très original et cela donne un côté très exotique à ce produit.






Cette association de senteurs sensuels et délassantes permet de libérer l'esprit de ses tensions. L'exfoliant laisse la peau douce et parfumée au jasmin et au thé vert. Il est assez marqué, aussi il faut aimer l'odeur du jasmin.

Son prix : 44 € le pot de 200ml à shopper chez The Beautyst



Après l'exfoliation, place à l'hydratation avec le baume tonifiant pour le corps. Il se présente dans un flacon pompe très pratique.

Son parfum jasmin/thé vert est plus doux que l'exfoliant et je le trouve plus frais aussi. Sa texture se situe entre le lait et la crème. Il s'étale bien sur la peau, pénètre bien pour hydrater la peau, l'assouplir et revitaliser ses cellules.

Il contient des huiles essentielles de jasmin sensuel, menthe poivrée rafraîchissante, ylang ylang bio, des extraits de grenade et de riz rouge riches en antioxydants. Quasiment la même composition que l'exfoliant en fait.

Son prix : 31 € le flacon de 200ml à shopper chez The Beautyst





Panpuri est typiquement une marque qui vous transporte dans un univers lointain et exotique. Je m'imaginerais bien dans un bain aux fleurs de jasmin à me faire dorloter avec les produits Siamese Water. J'aime particulièrement l'exfoliant qui est vraiment très original et doux pour la peau. 

Je précise que les soins Panpuri sont sans aluminium, paraben, huile minérale, phénoxyéthanol, phtalate, parfum, sls et silicone. Les parfums sont entièrement naturels et proviennent des senteurs des huiles essentielles végétales et extraits végétaux.

C'est une nouvelle découverte coup de coeur que je dois à The Beautyst et je les en remercie !

N'hésitez pas d'ailleurs à aller faire un tout sur le site de The Beautyst pour découvrir tous les autres produits Panpuri.



 The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !


Connaissiez-vous Panpuri ?
Quels produits vous tentent ?

(^__^)

4 commentaires:

  1. Texture bizarre mais le pakacging est joli donc ça promet de belles choses mais j'avoue le gommage m'a fait un peu peur en le voyant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur n'est pas des plus attirantes j'avoue

      Supprimer