28 mai 2015

FNUG, les vernis du Grand Nord

FNUG, c'est une nouvelle marque de vernis d'inspiration Grand Nord. Développée par Charlotte Fnug Munksgaard, danoise d'origine, cette collection aux tonalités chic et froides est inspirée par la mode et le style épuré de sa Scandinavie natale.

FNUG, c'est aussi le petit surnom de Charlotte et sa signification est toute mignonne car Fnug veut dire "Flocon de Neige". C'est vraiment par son inspiration scandinave que FNUG fait la différence et aussi sa place dans ce monde géant qu'est l'industrie du vernis. On retrouvera toutes les couleurs qui définissent la Scandinavie et l'esprit nordique.





Dans cette collection, on trouvera un Aqua Fix Base Coat (présenté ici), une base spéciale pour les vernis holographiques. Elle permettra de décupler l'effet holographique du vernis et d'en garantir une meilleure tenue. L'Under Cover Base Coat, quant à elle, convient à tous les vernis. Celle-ci est enrichie en extrait de caviar pour nourrir l'ongle. Et pour la finition, on aura le choix entre 2 types de top coat : le Top Model Top Coat (présenté ici) qui contient de la poudre de diamant pour une tenue plus longue et un rendu ultra brillant, puis le IGEL Manucure Top Coat à poser directement sur les ongles pour une manucure naturelle tout an ayant le soin et la protection pour les ongles. Celui-ci est enrichi en extrait de caviar.





Parmi les couleurs de vernis, il y a des noms qui me parlent vraiment comme Fashion Blogger (j'aurais bien aimé un vernis Beauty Blogger d'ailleurs !), Like Lolita (qui me fait tout de suite penser à Lolita Lempicka), Ballerina (qui était un must chez Chanel) ou encore Boot Cut (pour les jeans que j'ai longtemps portés !). Les noms sont vraiment sympas, tendance et fun.

J'ai choisi 3 vernis et je vous avoue que c'est beaucoup sur le nom que je les ai choisis ! Mdrrrrr ! Oui c'est con mais ça me plaisait tellement et heureusement, les noms correspondent aussi à des couleurs que j'adore. 


Fashion Blogger

J'adore ce nom et cette couleur tangerine que j'aime porter en contraste avec une tenue bleue. J'adore le match bleu/rouge orange. C'est très chic ! Et cette couleur est vraiment très belle. Ce vernis est décidément très fashion et porte bien son nom !







Like Lolita

Arf celui-ci, je ne pouvais décidément pas passer à côté. Lolita comme Lolita Lempicka, c'est toute ma vie ! Et ce magnifique rouge correspond tellement bien au glamour de Lolita qu'il me le fallait absolument ! Que dire à part qu'il est sublime !







Holographic Psychedelic

Ce vernis est juste époustouflant ! Dans son flacon, il n'aurait presque rien de plus que les autres, mais sur les ongles et à la lumière naturelle, vous en prenez plein les yeux ! Il scintille de mille reflets bleus, verts, rouges, ors, argentés, roses, violets, bref il est juste magnifique ! Et sans top coat, il a même un effet givré très sympa. Je ne suis vraiment pas déçue de ce choix.






Lumière naturelle intensité normale






Lumière naturelle
intensifiée par de beaux rayons de soleil






Le pinceau des vernis FNUG est fin mais l'application est facilitée par la texture gel fluide. Pas de pâté, pas de stries, le rendu est uniforme. Pour la tenue, 4 jours sans aucun souci.

Pour trouver ces petits trésors, vous pourrez les commander sur le site de lariviereshop au prix de 13 € le vernis. Et on n'est pas loin de 100 teintes ! Unies, irisés, pailletés ou holographiques, vous aurez de quoi vous amuser !

Voici un petit aperçu des teintes que l'on peut trouver chez FNUG :






Qu'en pensez-vous mes chouquettes ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

13 commentaires:

  1. Le dernier me plairait beaucoup, j'en ai gagné deux sur la page de "la rivière distribution" ...il va falloir que je les teste !! de jolis retours très positifs sur cette marque , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh BRAVOOO ! C'est génial si tu as pu en gagner, j'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi !

      Supprimer
  2. Je craque sur les holo j'en ai qu'un mais je compte craquer pour les deux avant l'été ou durant l'été .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 4 de chez Kiko et c'est vrai qu'en été, c'est super sympa mais celui-ci est encore plus beau que ceux de Kiko, j'adore son effet givré !

      Supprimer
  3. ce que j'en pense qu' j'ai très envie de me refaire une manucure là tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une manucure mais alors un vernis FNUG hein !

      Supprimer
    2. ... bah là tout de suite j'en sis pas sous la main.... donc ça sera sans....mais avec regret (mais je crois que j'adore trop les vernis....)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas et c'est une jolie découverte! Les 2 vernis sont très beaux, bien brillants ! et 4j c'est vraiment appréciable !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir cette jolie marque !

      Supprimer
  5. ça m'a tout l'air d'être une chouette marque ! j'aime beaucoup les 3 que tu as choisi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur argent est magnifique surtout avec la "lumière naturelle intensité normale", je fond !

    RépondreSupprimer