19 octobre 2015

Sabon : Body Scrub Musk, juste irrésistible !

J'ai découvert la marque Sabon grâce à Birchbox. Et il y a encore peu de temps, je ne savais même pas qu'il y avait une boutique non loin de mon lieu de travail à Paris. J'y ai été conviée avant les vacances d'été pour venir découvrir l'ensemble des produits proposés et ce fût un vrai coup de coeur !

Outre le décor de pierre et de bois qui donne une âme authentique au lieu, les produits Sabon sont aussi beaux qu'ils ne sentent bon ! Originalité de la marque, il y a dans chaque boutique une fontaine à l'ancienne pour pouvoir tester les produits. On commence par se laver les mains avec un gel lavant, on peut tester les gommages et ensuite les laits pour le corps. Cela rend l'expérience de la découverte beaucoup plus vivante et conviviale, j'ai adoré ! Mais Sabon, ce sont surtout des produits issus de la Mer Morte et de ses bienfaits.

Parmi le senteurs que j'ai pu découvrir à la boutique, je suis tombée en amour pour Musk ! En ce moment, je fais une fixette sur les parfums au musc. Et celui de Sabon est vraiment irrésistible ! 




Chaque parfum étant décliné en tout plein de produits : gommage, lait corps, gel douche, crème mains, eau de toilette, huile sèche, parfum d'intérieur, etc. De quoi avoir sa senteur préférée partout dans la maison mais aussi sur soi !

J'ai ainsi pu tester le gommage corporel qui se présente dans un pot généreux de 320gr, accompagné de sa petite cuillère en bois. Je trouve la présentation vraiment mignonne.




Le gommage ressemble à du sucre nageant dans une eau parfumée. Ce mélange est en fait des sels de la Mer Morte, associés à des huiles essentielles et de l'huile d'amande douce, permettant une exfoliation en profondeur.

Les sels de la Mer Morte sont aussi reconnus pour lutter contre les problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma ou encore l'acné. Ils ont aussi des vertus apaisantes, relaxantes et purificatrices.





On prélève le mélange à l'aide de la cuillère en bois, on masse ensuite sur tout le corps. Les grains sont fin pour un gommage ultra doux qui n'agresse pas la peau. Je l'ai testé sur peau humide et peau sèche et le résultat est aussi efficace quelque soit l'utilisation. Le parfum est très frais, vraiment j'adore ! Et la peau est vraiment douce, parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés, plus saine, hydratée et délicatement parfumée.




C'est un réel coup de coeur et une expérience très agréable de par la texture de ce gommage. Je n'ai qu'une envie, c'est d'essayer d'autres produits Sabon ! La marque fait d'ailleurs du maquillage au packaging super cute ! Il faudrait vraiment que je m'y intéresse de plus près.

En attendant, vous pouvez découvrir l'univers de Sabon ici et si vous avez l'occasion de vous rendre dans un des points de vente Sabon, faites l'expérience de la fontaine magique !

Pensez aussi aux cadeaux de Noël, je suis sûre que les produits Sabon plairait à beaucoup de monde !

Connaissiez-vous Sabon ?

(^__^)



Produit offert par la marque

8 commentaires:

  1. alors par contre moi le gommage de Sabon je le trouve beaucoup trop agressif, au point que ça pique et que j'ai des rougeurs pendant plusieurs jours après le gommage. C'est le produit pour lequel j'ai craqué mais qui au fins ne me satisfait pas pleinement moi et surtout ma peau sensible ^^ (par contre la crème main sent trop trop bon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gommage as-tu utilisé chez Sabon ? Perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec les gommages corporels que ce soit Sabon ou d'autres marques.

      Supprimer
    2. c'est le Rose tea que j'ai..... et en effet c'est la première fois que ça me le fait.... je compte recommencer maintenant que l'été est passé, ma peau est moins sensible, ça marchera peut être mieux.... (peau humidifié ou pas ^^)

      Supprimer
    3. Oui retente, on ne sait jamais mais si ça t'irrite de nouveau, laisse tomber, c'est qu'il y a un ingrédient qui ne te convient pas

      Supprimer
  2. j'adore non mais vraiment j'adore la cuillère en bois le genre de détail qui me fait littéralement craquer !!! et vu ton avis en plus je crois que je vais craquer fortement !!!!!

    Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr cette petite cuillère apporte en effet beaucoup de charme au produit !

      Supprimer
  3. Ouuuhh je cherché une alternative à la marque Sakare je crois l'avoir trouvé !!! J'avais pas trop accroché avec le produits Sabon que j'avais recu dans la birchbox, ca sentait trop fort, entetant au bout d'un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sabon a beaucoup de parfums très intéressants dont certains sont assez légers. Il faut juste que tu trouves ce qui te convient parmi ces senteurs. Moi c'est assurément le musc.

      Supprimer