23 novembre 2015

Dior : Black Out, mon 1er vernis noir

Le vernis noir a longtemps été associé au look grunge. Plus tard, il affirmait un esprit chic et sobre, mode que, pourtant, j'avais du mal à suivre. Mais à force de le voir sur de jolis ongles, je me suis finalement laissée séduire, j'ai essayé et j'en suis tombée amoureuse ! Je comprends mieux maintenant celles qui ne peuvent plus s'en passer.

Mon craquage : le vernis Black Out de Dior, une édition limitée de la collection automne 2015.




Black Out est un noir irisé mais il faut vraiment y regarder de près pour distinguer cette nuance irisée qui, bizarrement, matifie un peu la couleur.





Le noir n'a pas une brillance folle même si ce vernis est défini par la marque comme un vernis "haute couleur, brillance et tenue effet gel". Avec une telle description, on s'attendrait vraiment à une belle brillance, or ce n'est pas vraiment le cas. La couleur reste tout de même très belle. Ci-dessous, il est posé sans top coat.




Et ici avec top coat pour protéger le vernis mais lui apporter aussi plus de brillance.




Par contre, ayant testé ce vernis sans et avec top coat, je trouve que le top coat ne fait plus ressortir du tout ce rendu irisé qui fait la caractéristique du Black Out et c'est dommage.

Aussi, si je devais vous conseiller suivant le rendu que vous souhaitez obtenir avec ce vernis, ce serait de :

- poser 2 couches + le top coat pour un rendu brillant mais non irisé
- poser 2 couches sans top coat pour un rendu très légèrement mat et irisé




Brillant ou légèrement mat, une chose est sûre, c'est que je suis désormais totalement fan des ongles noirs ! Je trouve ça très chic !

Par contre, encore le même défaut constaté depuis des années chez Dior, leur vernis n'ont pas une tenue folle. Au bout de 2 jours, on voit les 1ers éclats... Mon astuce : poser 3 couches mais on s'en passerait. Arf, mon addiction à Dior me perdra !

Retrouvez tous les vernis Dior ici.


Avez-vous déjà essayé le vernis noir ?
Vous aimez ?


(^__^)

4 commentaires: