09 mai 2016

Eau du Brésil Cinq Mondes : un plongeon dans les cascades amazoniennes

Une semaine entière de beau temps et voilà que je rêve de vacances au soleil, de plages de sable fin et d'eau turquoise ! Même si l'heure n'est pas encore aux grandes vacances, Cinq Mondes me fait voyager au bout du monde avec sa nouveauté, l'Eau du Brésil !

  

L’histoire de l’Eau du Brésil

Née d'un nouveau rituel de beauté du monde, celui du Banho du Brésil, l'Eau du Brésil est une invitation à l'art ancestral du bain brésilien. Au-delà de se laver le corps, le rituel du Banho, intimement lié aux rituels chamaniques brésiliens, était une façon de communier avec le pouvoir de l'eau et de se libérer des tensions corporelles et psychiques.

Les brésiliens avaient l'habitude de plonger dans les cascades du coeur de la forêt amazonienne pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l'eau. Ils prenaient le temps de méditer, de se ressourcer spirituellement et de se régénérer grâce à la nature.


Le Packaging

Dans la même veine que les premières eaux fraîches Cinq Mondes, l'Eau du Brésil se présente dans un flacon totalement transparent, sur lequel est illustré un élément de la nature. Un dessin aux contours nets, signature de l'identité visuelle des produits Cinq Mondes.

  

Les Notes

Olivia Giacobetti, qui a créé la première eau fraîche aromatique Cinq Mondes, l'Eau Egyptienne, en 2004, a imaginé l'Eau du Brésil 12 ans après sur "un accord de pulpe fraîche de citron vert et de bois blanc, adouci d'eau de coco. Comme une douche en pleine nature, j'ai recherché la sensation d'une eau à la fois douce et fraîche, naturelle et exotique."

Et la création est particulièrement réussie !
  

Sensation exaltante

J'adore les notes vitaminées et dynamisantes de la pulpe de citron vert, reconnaissable dès la première vaporisation. Puis petit à petit, de manière très délicate se dévoile l'exotisme de l'eau de coco qui vient vraiment adoucir le citron vert. On sent exactement ce que voulait faire passer Olivia Giacobetti : la fraîcheur de la douche et la douceur de l'exotisme.

C'est une eau fraîche particulièrement agréable à porter après la douche du matin car elle donne du pep's à la journée ! Les notes rafraîchissantes sont comme un grand verre de vitamines. Je me sens d'attaque, de bonne humeur, limite j'ai envie de sautiller en virevoltant dans la rue tellement cette eau me rend joyeuse ! Et j'aime retrouver ses notes qui se sont réchauffées dans la journée au creux de mes poignets.

C'est vraiment une eau pétillante, qui te donne de good vibes, une eau à consommer sans modération et à distiller généreusement autour de toi pour répandre la bonne énergie !

D'ailleurs, elle me rappelle trop la citronnade du Vietnam ! Faite avec du citron vert et du sucre en juste dose et des glaçons, une pure tuerie !!!

Elle est aussi exceptionnelle à utiliser sur le linge de maison, par exemple en brume d'oreiller car la douceur de l'eau de coco apaise les tensions. J'ai l'impression de tomber directement dans des songes lointains et de me retrouver au fin fond d'une forêt luxuriante animée par les cris des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres et par les rais du soleil qui les traversent. Quel beau rêve n'est-ce pas ?

Bref, l'Eau du Brésil sera sans hésitation l'une de mes fragrances préférées de l'été !!!
  



Prix & Points de Vente

L'Eau du Brésil est vendue au prix de 49 € le vaporisateur de 100ml sur le site de Cinq Mondes et dans les Spas Cinq Mondes.

  

Offre du moment

Jusqu'au 29 mai 2016, pour tout achat de 2 produits Cinq Mondes dont une eau fraîche ou l'achat d'une eau fraîche + d'une invitation cadeau de 50 min., une pochette dorée contenant un vernis exclusif Cinq Mondes, ainsi qu'une crème mains d'ange vous seront offerts.

Offre dans la limite des stocks disponibles.



Craquerez-vous pour l'Eau du Brésil ?


(^__^)


Produit offert par la marque


10 commentaires:

  1. Bonjour, cette eau du Brésil à l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. totalement que je craque, surtout lorsque tu nous parle de citronnade du vietnam, je ne l'ai jamais gouté mais plusieurs clients m'en ont parlé et ça me met l'eau à la bouche rien que d'y penser, donc pour sur cette eau devrait fortement me plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou oui cette eau fraîche est juste une tuerie ! Je pschitte et repschitte et c'est sûr, c'est un produit que je rachèterai tellement elle me fait du bien !

      Supprimer
  3. Chrystele Gachon10 mai 2016 à 12:50

    Merci de ton avis, déjà de part son nom, elle me fait rêver cette eau et en plus venant de cette marque que j'affectionne, elle ne peut être que top, bon me reste plus qu'à aller la sniffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres eaux fraîches aromatiques de Cinq Mondes mais celle-ci me donne très envie de les découvrir car si elles sentent aussi bon que l'Eau du Brésil, je dis OUI !!!

      Supprimer
  4. elle fait whouaaaaaaaaa splashhhhhh boum !! du rêve de soleil de plage et pas que !!! elle doit sentir super bonnnnnnnnnnn !!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Franchement ce que tu en dis me fait envie, mais le prix est un peu cher pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel plaisir de la retrouver tous les oirs avant d'aller me coucher, vraiment j'adore !!! Un énorme coup de coeur mais je comprends que cela rentre pas dans tous les budgets

      Supprimer