22 octobre 2016

Urban Decay : au Vice tu succomberas !

Chaque sortie Urban Decay déchaîne les foules ! Entre ses palettes iconiques, ses produits teint, ses vernis (oui oui !) et ses rouges à lèvres, c'est à chaque fois le carton plein ! Avec les Vice Lipsticks, Urban Decay s'impose une nouvelle fois comme THE make up à avoir, avec pas moins de 100 teintes dans 6 finitions différentes : sheer, sheer shimmer, cream, comfort matte, mega matte ou metallized. Des rouges à lèvres à vous en donner le tournis !

Niveau packaging, on dégaine sa cartouche ! Urban Decay a misé sur un tube effet miroir avec le nom de la marque gravé dessus comme un objet que l'on s'approprie. Plus qu'un tube de rouge à lèvres, c'est une cartouche d'arme à feu, un objet qui vous touchera, qui laissera des marques et que vous aurez définitivement dans la peau !





On a le sens du commerce et du marketing chez Urban Decay ! Même la boîte en dit long sur ce Vice Lipstick, car on peut voir les 6 rendus proposés par la marque pour sa nouvelle gamme de rouge à lèvres. Bien pensé pas vrai ?




J'ai eu la chance d'assister à une soirée de présentation et j'ai pu choisir 2 rouges à lèvres. Autant vous dire que ça a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile de n'en choisir que 2 parmi les 100 teintes ! Imaginez aussi à quoi ressemblaient le dos de mes mains et mes bras après les nombreux swatchs...

Quoiqu'il en soit, je suis partie pour 1 rouge comfort matte, le Hitch Hike, et 1 rouge mega matte, le Alpha.

Quelle différence entre le comfort matte et le mega matte ? Avant tout le rendu, quoique c'est peu assez marqué selon moi. On a pour chacun des rouges à lèvres un confort d'application très appréciable, les rouges à lèvres glissent sur les lèvres et on oublie qu'ils sont mats. Car habituellement les rouges mats ont tendance à accrocher mais là, ça coule tout seul.







La pigmentation est très belle, les couleurs sont intenses mêmes avec des teintes nudes qui ne partent pas en transparence et couvrent très bien la couleur naturelle des lèvres. On obtient des lèvres pulpeuses et magnifiées.

La tenue ? Excellente ! Rien à redire de ce côté là, vous en avez vraiment pour votre argent.

On notera le petit détail avec les initiales UD gravées sur le raisin. Canon pas vrai ?




Au niveau du rendu, c'est bizarre mais les rouges à lèvres sont canonissimes sur le dos de ma main et je n'arrive pas à retrouver cette matité sur mes lèvres... Sur mes lèvres, ils paraissent plus crémeux. Why ??? Je n'arrive vraiment pas à comprendre alors que je vois des rendus bien mats chez les autres... Mes lèvres ont-elles un problème ? Bref, vous pouvez tout de même voir le bon rendu sur le swatch ci-dessous :




Alpha - Mega matte




Hitch Hike - Comfort matte




Conclusion ? Oui j'aime le Vice Lipstick mais il faut absooooolument que je trouve une solution pour avoir un vrai rendu mat !!!



Où les trouver ?

Sur le site officiel Urban Decay France au prix de 18.50 € et chez Sephora.




Et vous mes chouquet's,
avez-vous déjà succomber au Vice ?

(^__^)


Produits offerts par la marque

16 commentaires:

  1. Coucou ma poulette ;)

    Je les ai testé aussi ces petites merveilles mais je trouve qu'ils dessèchent un peu. Par contre, j'ai totalement craqué pour les nouveaux Dior Rouge, une tuerie!
    J'espère que tu vas bien et que mon fiancé aussi :)

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, comment tu vas ? Je te rassure, ton fiancé va très bien, merci ! Il est en CM2 maintenant ;-) Je me suis aussi offerte un Rouge Dior mais pas encore testé. Faut que je fasse les photos avant ;-p

      Supprimer
    2. Tu me diras ce que tu en penses des Dior car moi je suis fan :) J'en suis à 3 couleurs mais ce n'est que le début.
      Ben dis donc, il a bien grandi mon fiancé, l'année prochaine au collège. ça passe vite...

      Bisous ma poulette

      Supprimer
  2. Hello,
    Non j'avoue que je n'ai pas succombé, mais il faut dire qu'ils ne sont pas donné donné.
    Je trouve que le Alpha que tu as pris est carrément canon, j'aime beaucoup.
    Voili voilou. Bon weekend. bIsous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Alpha est la 1ère couleur qui m'ait plu parmi les 100 mais il y a tellement de belles couleurs encore que j'aimerais essayer ;-p

      Supprimer
  3. Coucou, place à la séduction, un petit bijou qui fait son effet, dans son sac à main son accessoire de mode. Son écrin de distinction, sublime et les couleurs en effet le rendu est un peu brillant et je préfère un rendu bien mat et vif mais les couleurs osnt pourtant très belles à la vue, peut être que le rendu est différent sur chacune d'entre nous. Ce serait à vérifier comme un parfum qui est personnel et pour certaines qui vire. Une bonne appréciation à vérifier Bon week-end et merci pour cette belle découverte canonnissime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait intéressant d'avoir d'autres avis au sujet de la matité de ce rouge à lèvres car là, ça m'intrigue ce décalage !

      Supprimer
  4. Olala qu'est ce qu'ils sont beaux !! J'adore cette marque. Cependant le prix me fait froid dans le dos !! J'espère que la qualité est au rendez-vous. Le packaging est très beau et donne envie de s'en mettre devant les copines hihihi. Merci pour ce bel article et bonne soirée.

    Sarah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que niveau prix, on est dans une fourchette moyenne, avec des Dior et des Guerlain entre 28 et 35 €. Rien à redire niveau qualité en revanche ;-)

      Supprimer
  5. oh oui j'ai succombé il y a 2 semaines ^_^

    RépondreSupprimer
  6. ils sont magnifiques, c'est vraiment tentant je crois que je vais faire un tour chez sepho

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique mais en effet, ce n'est pas matte mais plutôt irisé/satiné non? ça reste beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ce n'est pas mate pour moi mais plutôt satiné

      Supprimer