15 juillet 2017

Matte Shaker : mon nouveau crush Lancôme !

Il y a quelques temps, j'avais reçu de la part de Lancôme un coffret complet avec les nouveaux Matte Shaker et les Lip Liner associés.




J'avais déjà adoré les Juicy Shaker avec leur rendu transparent et brillant. On reconnaît d'ailleurs les Matte Shaker à leur bouchon laqué noir, alors que les Juicy ont un bouchon argenté.




Les Matte Shaker sont disponibles en 7 teintes du nude, au rosé, en passant par l'orangé et au rouge.




La forme conique de l'applicateur mousse ne change pas et sa douceur non plus d'ailleurs ! Quel régal ! Les Matte Shaker ont un petit parfum solaire quand ils sèchent, j'adore !

Voici les différentes couleurs swatchées :




Pour une bouche encore plus parfaite, Lancôme associe ses crayons lèvres Lip Liner à chacun des Matte Shaker, avec une teinte universelle (transparente) pour aller avec toutes les couleurs de rouge à lèvres.




Le petit plus : le pinceau applicateur au bout du crayon ! Un 2 en 1 très pratique.




Ci-dessous les couleurs proposées :




Et voici le rendu des Matte Shaker sur les lèvres :










Pour l'application, il faut d'abord bien secouer le Matte Shaker afin que le rouge s'imprègne sur l'applicateur mousse. J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le net de filles qui disaient que ça ne faisait rien et que c'était un liquide transparent. C'est tout simplement qu'elles n'ont pas suffisamment secouer le produit. Il faut vraiment voir une matière crémeuse sur la pointe de l'applicateur.

A la différence du Juicy Shaker qui est une huile à lèvres, ici vu que c'est mat, il faut tout de même faire attention à ne pas dépasser. Comme l'embout conique est assez large, le geste peut être maladroit au début mais on s'y fait vite. Et vous pouvez aussi vous aider en traçant le contour des lèvres d'abord avec le Lip Liner.




Le confort est toujours là et les couleurs sont vraiment très belles. Mention spéciale pour le Beige Vintage mon chouchou du moment, mais j'aime beaucoup aussi le Pink Power. La pigmentation est vraiment bonne, on peut boire et manger, la couleur reste.

Au niveau de la matité, j'ai trouvé mieux chez d'autres marques, mais ça reste très correct chez Lancôme, même si un peu plus de matité n'aurait pas fait de mal. 

La gourmandise de ces Matte Shaker, leur parfum et les superbes couleurs font que c'est un de mes big crush du moment ! J'adore cette forme d'application et je trouve le produit très ludique.




Vous trouverez les Matte Shaker au prix de 24.45 € et les Lip Liner à 22.40 € sur le site de Lancôme ou en parfumerie.


BONUS : je vous montre les dessous du making of de l'article ;-) Ma fille qui m'a gentiment prêté pour la 1ère fois son bras pour les swatchs. Je crois que ces petits shakers l'amusaient aussi mais au bout d'un moment ça l'a lassée... Mdrrrrr !




Avez-vous testé les Matte Shaker ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

2 commentaires:

  1. Hello !
    Cette nouveauté m'intéresse beaucoup parce que justement les Juicy franchement ne me disaient rien du tout et pour moi je n'y voyais aucun intérêt. Mais là tout me plait, les couleurs sont superbes et bien pigmentée, j'ai un coup de cœur pour Pink Power et beige vintage, c'est exactement le genre de couleur et de texture que j'aime porter.
    Merci pour cette présentation,
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Les Juicy jouaient sur le côté bonbon gelly alors que là, on a une belle couleur matte. J'aime bien les 2. Et de rien pour la présentation ;-)

      Supprimer