14 septembre 2017

Magic Mani de L'Oréal : les vernis feutres pas si magiques que ça...

Vous savez que j'adoooore les vernis et que j'en ai pas mal. Aussi j'étais très curieuse de découvrir les vernis feutres Magic Mani de L'Oréal, je trouvais ça assez marrant. L'Oréal a eu la gentillesse de me les faire parvenir et aussitôt reçus, aussitôt testés (mais pas aussitôt fait ma revue, aheum...).





Le Magic Mani, comme vous pouvez le voir, c'est un vernis feutre. L'idée, pour celles qui ne sont pas habiles avec un pinceau, c'est de pouvoir se vernir les ongles comme si on les coloriait. Un jeu d'enfant vous allez me dire. Eh bien que nenni chère chouquet's ! Car moi qui me débrouille plutôt pas mal à la pose de vernis, j'avoue qu'ici, j'ai un peu galéré. Je vous explique.

Déjà, ça marche comment cette petite bête ? Eh bien, retournez le Magic Mani tête en bas et vous remarquerez un bouton pressoir. Quelques clics pour amorcer le vernis dans la pointe du feutre et celui-ci est prêt à l'emploi.







Attention tout de même à ne pas trop cliquer sur le bouton, au risque de laisser échapper une grosse goutte de vernis et ce n'est pas le but du jeu ici.

Avec la pointe large du feutre, vous n'avez plus qu'à "colorier" vos ongles. Et pour ma part, c'est là que ça se gâte...

En effet, la pointe du feutre est rigide. Même s'il dépose suffisamment de vernis sur l'ongle, étant donné que l'ongle est bombé (à moins que vous ayez des ongles ultra plats), il est difficile de vernir l'ongle autrement qu'en faisant des traits fins. Donc au final, on prend plus de temps à vernis l'ongle que si on avait un pinceau, même fin, en main.

La matière du vernis est fine, aussi on voit les défauts des ongles, comme les stries par exemple. 

Et pour la couleur Nude 102, le résultat est juste catastrophique ! On aurait dit de l'eau. La couleur était juste impossible à poser uniformément sur l'ongle. Un défaut ? Je ne sais pas trop mais c'est clairement pas le résultat voulu.


Coloris White 101 / Nude 102 / Rose 202 /  Fuschia 203 / Coral 301

Coloris White 101


Seule la couleur Berry 403 sauve l'affaire avec un résultat "correct".





La brillance n'est pas folle non plus. Quant à la tenue, elle n'a pas résisté plus de 2 jours quand je fais 1 semaine avec mes vernis classiques. Seul point fort, il sèche rapidement.

Pour 7.50 €, soyons francs, les Magic Mani ne valent vraiment pas le coup. Pour moi, c'est purement un gadget comme a pu l'être le vernis spray (même si je ne l'ai pas testé, en fait ça ne m'intéressait pas). Peut-être pratique pour de petites retouches mais pas pour une belle manucure. Je vais donc continuer avec mes vernis et leur pinceau classique !

Mais si toutefois, vous aviez envie d'essayer, je vous conseille plutôt d'attendre une bonne promo avant de vous lancer. C'est assez rare que je n'aime pas du tout un produit, mais là, c'est sans appel. Pour moi, il aurait vraiment fallu une pointe de feutre souple qui puisse mieux envelopper l'ongle et ainsi déposer le vernis de manière plus uniforme. Mais il faut bien sûr une matière plus épaisse et là se pose la question de la faisabilité dans un feutre...

Heureusement, L'Oréal se rattrape avec ses vernis à l'huile que j'adore et dont je vous parlerai la prochaine fois !



Et vous mes chouquet's, avez-vous testé les Magic Mani ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)


Produits offerts par la marque


Edit du 15/09/2017 : une lectrice m'a fait remarquée que le Magic Mani servait de retouche uniquement. En effet, je me suis peut-être emballée sur le sujet et je n'ai pas vraiment développé le sujet de la retouche mais même en retouche, il faudrait avoir déjà la bonne couleur sur les ongles et la matière n'est pas assez épaisse, ni homogène pour que la retouche soit bien faite. Donc même pour une retouche, pour moi, ce produit ne vaut pas le coup.

8 commentaires:

  1. Bonsoir, franchement le résultat est vraiment moche. Si par curiosité, je me suis dit que j allais tester, sur ce coup là, c est mort. Merci pour ce test honnête.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais limite honte de montrer ça mais pas de langue de bois sur mon blog !

      Supprimer
  2. Bonsoir, en fait il ne sert pas de vernis à proprement parlé, il sert juste à faire des retouches, revernir là où le vernis à sauté ou commence à s'écailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez ambigu comme produit car il faudrait déjà avoir la bonne teinte de vernis sur les ongles pour faire la retouche. Et la texture est trop fine pour que la retouche soit parfaite. Donc même en retouche, surtout si la matière n'est pas homogène, il ne vaut pas le coup selon moi.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. D'accord, merci :) Oui c'est sur que même si en retouche ça donne pas un résultat au moins minimal pour que ça passe un peu inaperçu qu'on a rempli les manques, il vaut mieux passer son chemin, en plus, je le trouvais vraiment cher, heureusement que je ne l'ai pas pris !

      Supprimer
  3. J'ai testé en retouche c'est tout aussi catastrophique ça enlève le vernis déjà posé, ce n'est pas de la même teinte, ce n'est pas homogène, bref à éviter.

    RépondreSupprimer