23 octobre 2017

Rouge Louboutin, la quintessence du rouge à lèvres !

Si un jour l'on m'avait dit que je pourrais tester un rouge à lèvres Louboutin, je n'y aurais tout simplement pas cru. Car Louboutin fait partie de ces marques de luxe dont je ne peux que me figurer en rêve. Un rêve de l'ordre de l'inaccessible et du déraisonnable.

Aussi, quel privilège d'avoir reçu le somptueux Rouge Louboutin lors de la présentation du nouveau Printemps de la Beauté à Paris. Je dois vous avouer que j'ai mis un moment avant de réaliser quel objet j'avais entre les mains. Un rêve que je touchais enfin du doigt !

Alors le défi est grand, la tâche est loin d'être aisée, mais quel article peut-il être à la hauteur d'un tel objet ? Mes mots, mes photos feront-elles honneur à cette beauté ? Je l'espère en tout cas car c'est avec beaucoup de cœur et d'humilité que j'ai le plaisir de vous présenter le Rouge Louboutin.





Le Rouge Louboutin se révèle tel un talisman dans un bel écrin noir laqué intérieur rouge velours. Le rouge à lèvres apparaît ainsi comme un objet précieux, un véritable bijou. Son tube en forme de fiole noire, réhaussé d'un capuchon argent et or, est loin du classique tube de rouge à lèvres que l'on connaît. Le capuchon lui donne un style baroque très surprenant. C'est un véritable objet d'art ! En main, on sent qu'il s'impose de lui-même.

En revanche, je dois avouer que la qualité du capuchon plutôt léger n'est pas à la hauteur de la qualité du tube lui-même, lourd et réalisé dans une belle matière. On s'attendrait au contraire à avoir un capuchon d'aussi belle facture que le tube.





Quoiqu'il en soit, le Rouge Louboutin est un véritable bijou que l'on peut nouer au tour du cou grâce au cordon de tulle qui accompagne le rouge à lèvres. Et pour le ranger, on trouvera également dans le coffret un pochon en tulle noire.






On retrouve en sérigraphie le nom de la marque sur la bague du rouge à lèvres, comme une signature ostentatoire de tout ce luxe.






J'ai reçu ici le Rouge Louboutin Velours Mat (référence 001M), le rendu que je préfère porter en ce moment. A préciser que le Rouge Louboutin n'est pas le nom du rouge à lèvres mais bien la teinte de celui-ci. Car les rouges à lèvres Louboutin existent également dans d'autres coloris, dans un étui doré, ce qui les différencient du Rouge Louboutin qui lui se présente dans un étui noir, ou encore en laque dans un étui transparent.







Quelle surprise lorsque j'ai découvert le raisin pour la 1ère fois. La surface du raisin est très étonnante. On croirait voir un aspect velours, comme une peau de pêche ou comme si le givre s'était déposé sur le rouge à lèvres, c'est absolument magnifique ! Je n'avais encore jamais vu cela !





La couleur Rouge Louboutin est elle aussi absolument sublime ! C'est un magnifique rouge brique et je suis plutôt ravie de découvrir cette teinte car j'avais assez peur qu'il révèle un rouge trop voyant et au final peu flatteur. Mais là, je suis totalement conquise par cette nuance de rouge que je trouve particulièrement élégante.





J'aime beaucoup la facilité dont le rouge à lèvres glisse sur les lèvres, il est très confortable et se fait totalement oublier. Les lèvres restent bien hydratées tout au long de la journée.

La pigmentation est folle et même si, en effet, on perd un peu de matière lorsqu'on mange ou boit, il n'y a aucune déperdition de couleur sur les lèvres. La tenue est quasi irréprochable.







Le Rouge Louboutin fait des lèvres gourmandes et le rendu velours est vraiment beau. J'aurais en revanche apprécié encore plus de matité. Petit détail appréciable : le rouge à lèvres Louboutin a un parfum doux particulièrement agréable. 





Si la seule chose que l'on pourrait reprocher au rouge à lèvres Louboutin, c'est la qualité de son capuchon, on ne peut en revanche rien dire quant à la magnifique intensité de sa couleur, de sa haute pigmentation, son excellente tenue et son confort sur les lèvres. 

Pour moi, c'est un véritable coup de cœur et un privilège que de posséder un si bel objet, mais un coup de cœur de luxe car il faudra débourser 85 € pour pouvoir s'offrir cette petite merveille. A ne réserver que pour les grandes occasions ou à porter au quotidien pour un chic ultime !

Sachez, mes très chères chouquet's, que si vous décidez un jour de vous offrir ce somptueux rouge à lèvres, il est disponible sur le site de la marque et au Printemps de la Beauté, ainsi que tout le reste de la gamme de maquillage Louboutin et ses parfums.




Que pensez-vous de ce Rouge Louboutin ?

Vous offririez-vous cette petite beauté ?


(^__^)


Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. coucou

    trop cher pour moi mais clairement il fait rêver donc Louboutin a encore réussi son pari <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, oui Louboutin a la manière de nous faire toutes rêver !

      Supprimer
  2. Coucou Lâm !

    Ce rouge à lèvres est tout simplement superbe !!! Quel packaging !!! ♥

    J'aime également beaucoup cette couleur qui te va vraiment très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu ! Oui c'est un objet magnifique et cette couleur est sublime !

      Supprimer
  3. Ils sont sublimes, ce sont vraiment des objets de collection, cette couleur te va divinement bien en tout cas, merci pour ce joli retour et dommage pour le capuchon, tu as raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, oui cette couleur est sublime ! J'espère qu'à l'avenir, ils travailleront la qualité du capuchon tout aussi important dans un aussi bel objet et pour justifier aussi son prix !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore testé les rouges à lèvres mais j'adore le packaging !

    RépondreSupprimer
  5. Non mais, ce n'est pas un rouge à lèvres....c'est un bijoux qu on ose à peine regarder tellement l'écrin est sublime !!!!!! La couleur est magnifique !!! Je me vois bien cette jolie texture sur les lèvres mais voilà...le prix est pour moi Hors budget.
    Merci pour cet article car cela m'a permis de rêver...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est un sublime objet ! Mais comme toi, je ne pourrai pas racheter ce rouge à lèvres...

      Supprimer