12 septembre 2017

Nouveau Printemps de la Beauté : la beauté réinventée !

Vous pensiez avoir tout vu en matière d'espace beauté ? Eh bien, renvoyez ce que vous connaissiez aux oubliettes et ouvrez bien grand vos mirettes parce que là, le Printemps Haussmann Paris a créé selon moi le plus bel espace beauté qui existe en France ! Oui et je pèse mes mots. Vous allez très vite comprendre pourquoi.





Bye bye Grands Magasins pompeux, bonjour l'espace beauté moderne à l'esprit boudoir !

Inconsciemment, la dénomination "Grands Magasins" imposait une segmentation de marché et par la même occasion, de public. D'un esprit guindé, généralement froid et peu convivial, le Printemps de la Beauté a totalement repensé le concept de l'espace beauté et du "grand magasin". Ne parlant pas seulement pour l'enseigne mais de manière générale pour tous les grands magasins.

L'idée ? Offrir une nouvelle expérience d'achat aux clientes, inédite jusqu'à lors en France. Leur faire vivre un vrai voyage au coeur de la beauté, leur faire découvrir des marques et des produits au travers de nouvelles sensations et d'expériences. Mais surtout, leur faire vivre un réel moment de plaisir dans un espace beauté à l'esprit boudoir, où la cliente est choyée et est véritablement actrice de ce nouveau petit monde. Bien sûr, le but ultime est qu'elle en prenne plein les yeux et qu'elle revienne ! Et croyez-moi, vous y reviendrez !!!

Comment ? Par la proposition d'une offre plus large et plus complète, tant par le nombre de marques représentées, mais aussi par leur diversité et provenance. Donner leur place aux nouvelles marques émergentes, bio ou conventionnelles, à côté des marques traditionnellement de parapharmacies et grand public, tout en conservant les marques de luxe ou de niche. En résumé, proposer une offre beauté la plus variée possible pour atteindre le plus grand nombre. Et ceci passe par l'accessibilité à tous les budgets.

Où ? Sur un espace de 3 étages répartis sur 3000m² de surface ! Autant vous dire que c'est immense ! Au 61 rue de Provence, là où était déjà implanté l'espace beauté et la Belle Parfumerie.

Mais je sens que vous trépignez d'impatience que de découvrir le Nouveau Printemps de la Beauté. Alors, je ne vous fais pas plus attendre, découvrons ensemble ce nouveau temple de la beauté !



Au rez-de-chaussée, les marques iconiques et beautysta





Immanquable car vous tombez dessus dès votre arrivée au Printemps de la Beauté. Décor coloré, meubles en bois clair épurés, luminaires tout en rondeur, voilà le nouvel espace des marques tendance  incontournables et accessibles. Make up, soins, accessoires ou produits détox, voilà ce qu'on pourra y retrouver. Et parmi les marques : Beauty Blender, Burt's Bees, Kokeshi, Lamazuna, Mercy Handy, Sabe Masson et bien d'autres !

Avancez un peu plus loin et vous tomberez sur les marques iconiques : Lancôme, Urban Decay, NARS, Guerlain, Dior, By Terry, Louboutin et j'en passe ! Chaque corner est aménagé de façon à vous inviter à y entrer. Passez par exemple chez Lancôme pour tester son miroir connecté et tester en live sur écran le maquillage Lancôme. Une expérience inédite et vraiment pratique pour voir quelle teinte de rouge à lèvres ou quel look make up vous irait le mieux.



Au -1, le Café Détox, le Spa Nuxe, les "Pauses Beauté" et l'Officine

Une petite fringale mais pas envie de cochonnerie ? Passez chez Detox Delight, le café détox et choisissez un menu à base de super aliments, concoctés avec amour par le Chef Thierry Marx. Un lieu feutré, très loin des espaces trop bruyants. Et véritable service proposé aux clients : la possibilité de profiter d'une manucure ou d'un maquillage tout en sirotant votre jus détox ou grignotant un snack, grâce aux chariots roulants. Eh oui ! Tout vient à vous pour votre plus grand plaisir et confort !





A l'Officine, concept exclusif du Printemps, vous trouverez toutes les marques alternatives pour le visage et le corps. Des marques de cosmétiques de France et du monde entier, des textures et des parfums à tomber ! Parmi ces marques : Absolution, Cinq Mondes, Dermalogica, Erborian, Filorga, Natura Brasil, Ren et d'autres encore.





Besoin d'une manucure, d'une pédicure, d'une coiffure, d'un makeup ? Vous allez adoooorer les espaces Gloss'Up Nail Bar, le Make Up Bar, le Bar à Sourcils, la "Hair Room" avec le sublime espace Coiffirst et le Pedi Bar ! Des espaces à la fois intimes et spacieux, où vous allez être chouchoutées !








Et pour un pur moment de détente, le Spa Nuxe vous attend sur les délicieuses notes du parfum Nuxe Sun. Une séance de massage dans une ambiance relaxante et même une cabine de douche rythmée par un jeu de lumière changeante et des sons de la nature (chant des oiseaux, bruit des vagues, ou encore orage tropical). Une adresse à tester absolument !





L'étage 1, le Bar à Parfums et la Scent Room

Le parfum prend une toute nouvelle dimension avec Le Bar à Parfum, un espace pour découvrir, toucher, sentir, en fonction de la forme des flacons, de leur couleur. Cet espace chaleureux se veut intime et accueillant. Parmi les marques représentées : Acqua di Parma, Annick Goutal, Diptyque, L'Artisan Parfumeur, Serge Lutens, Kilian et bien d'autres encore.





Quant à la Scent Room, initiée en 2011, elle poursuit sa mission de prescription en accompagnant des marques plus confidentielles, telles que Alexander Mc Queen, Juliette Has a Gun, Penhaligons, The Different Company ou encore Viktor & Rolf.





Concept exclusif de la Scent Room, l'Incubateur a pour objectif de présenter les plus belles découvertes olfactives du moment et les futurs talents de la parfumerie de demain. Quelques marques : Costume National, Jean Patou, Oliver & Co, Sous Le Manteau.





Croyez-moi mes chouquet's, ce nouveau Printemps de la Beauté est déjà LE nouveau lieu à la mode et va très vite devenir LA référence en matière de beauté !

Si le Printemps de la Beauté est déjà ouvert au public, l'inauguration officielle aura lieu le jeudi 14 septembre 2017 de 17h30 à 21h30 et à cette occasion il y aura plein d'animations : maquillage pop, tattoo bar, karaoké, dégustation de cognac Hennessy Xo, tote bag customisés et plein d'autres surprises dont une relise de -20% sur vos achats ! Alors, notez bien cette date et BON SHOPPING !!!


(^__^)


4 commentaires:

  1. C'est juste magnifique.

    Plein de gens vont découvrir qu'il n'y a pas que Sephora pour trouver du parfum, et qu'il existe une multitude de petites marques indépendantes qui font des merveilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec vous ! Il existe tellement de belles maisons de parfum indépendantes alors on ne peut que féliciter l'initiative du Printemps de leur permettre d'être connues du grand public.

      Supprimer
  2. Et coucou, il porte bien son nom ! C est énorme. Merci pour cette présentation.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il porte vraiment bien son nom, ce lieu est tout simplement magnifique ! On y passerait des heures et des heures !!!

      Supprimer