28 février 2018

Palette Just Peachy Mattes de Too Faced : swatch, test, avis et petit maquillage

Je vous retrouve aujourd'hui mes chouquet's pour vous présenter la très jolie palette Just Peachy Mattes de Too Faced. Une palette de 12 fards à paupières mats avec une majorité de tons clairs, nudes pêche et bien sûr toujours avec ce délicieux parfum de pêche !







Just Peachy Matte, un adorable packaging

Plus compacte que la Sweet Peach, la palette Just Peachy Mattes de Too Faced* se présente dans un écrin doré, avec un joli dégradé pêche sur le dessus de la palette et un revêtement gomme transparente. Cela lui donne un toucher lisse et tout doux.

La palette se ferme sur 2 petits boutons dorés en forme de pêche, le petit détail tout mignon qui rend cette palette encore plus craquante.






Just Peachy Mattes : ce qu'en dit la marque

"La formule exclusive de Just Peachy Mattes, au fini mat moderne, est enrichie à la pêche rafraîchissante et à la crème de figue sucrée pour un résultat aux couleurs intenses qui s'intègrent facilement à votre peau dans un confort absolu. Variez vos styles à l'infini avec ces 12 nuances mates de pêche tiède, de crème onctueuse et de brun riche, si agréables à toucher et à sentir."



Les Couleurs

On trouve donc dans la palette Just Peachy Mattes les 12 fards mats suivants et un grand miroir :





La teinte Peach Sangria, le prune que vous pouvez voir tout en bas, donne l'impression d'être légèrement pailletée à y voir de plus près mais sur la peau, elle est bien mate.





Les Swatchs

Voici les swatchs de chacune des teintes (de bas en haut) :



Peach Meringue (ivoire) / Peach Tea / Peach Cobbler / Peach Tart






Peach Butter (nude rosé) / Just Peachy / Peach Punch / Just Ripe






Peaches and Cream / Fresh-Picked / Peach Sangria / Chocolate Dipped





Texture & Application

Si j'ai apprécié la texture soyeuse presque crémeuse de la majorité des fards, j'ai été surprise d'en découvrir certains plus poudreux. Mais ceux qui m'ont plus donnée de fil à retordre, ce sont les fards les plus foncés que j'ai eu du mal à estomper. On peut d'ailleurs le remarquer dans mes swatchs. Les teintes Peach Tart, Just Ripe et Chocolate Dipped marquent trop et je peine à les estomper correctement.



Pigmentation & Tenue

Pour moi la pigmentation n'est pas des plus folles. Je dirais qu'elle est correcte. Il faut quoiqu'il arrive utiliser une base pour avoir un résultat intense, mais pour certains fards, les plus clairs notamment, vous serez obligées de repasser 2/3 fois sur la paupière pour obtenir un rendu homogène.

La tenue est bonne avec une base. Sans base, on perd vite en matière et de toute façon, le résultat n'est pas aussi beau.



Mon maquillage en Just Peachy Mattes

Comme je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct avec les teintes foncées, je suis restée sur mes couleurs du moment : les tons pêche ! Faciles à appliquer et tout de suite, ça réchauffe le teint.

Ici, j'ai posé Peach Punch sur l'extérieur de la paupière mobile, puis Just Peachy du centre vers l'intérieur. C'est tout ! Simple et rapide, tout ce qu'il me faut pour partir au bureau le matin. Mais avouons-le, cela ne change pas beaucoup par rapport à mon maquillage avec la Naked Heat de Urban Decay, à la différence près que j'avais une pointe de paillettes en plus.







Le Bilan

Si j'étais très emballée à l'idée de tester la palette Just Peachy Mattes, je suis plutôt déçue par la pigmentation des fards et la texture des teintes foncées qui les rend difficiles à travailler. J'adore le packaging et ce parfum si délicieux des fards, mais je me retrouve du coup assez limitée dans les couleurs que je peux utiliser correctement. Pour moi, c'est donc un bilan mitigé. La palette Just Peachy Mattes ne fera pas partie de mes palettes préférées cette année, dommage. Et j'avoue, je préfère quand ça brille un peu ;-)



Prix & Points de Vente

La palette Just Peachy Mattes est disponible en exclusivité chez Sephora* au prix de 44.90 €.



Avez-vous testé la palette Just Peachy Mattes ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)

Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. J'étais plutôt emballée au début de l'article, moins à la fin. Ça fait un peu cher si la qualité n'est pas au top ! Comme toi, j'ai tendance à préférer quand ça brille un peu...
    La naked me fait toujours envie depuis des mois et des mois...mais ça me fait râler de mettre ce prix là pour une compo pas clean...
    Du coup j'utilise une palette Avril. Compo clean, pas cher, par contre c'est vrai que la tenue n'est pas tip top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Urban Decay n'est pas une marque bio, mais elle est vegan et cruelty free, ça peut peser dans la balance ;-)

      Supprimer
    2. Alice Teissier1 mars 2018 à 17:10

      En fait je regarde la compo plus que le label. Je regarde sur le site "la vérité sur les cosmétiques". Je regarderai donc tout ça d'un peu plus près. Merci pour l'info

      Supprimer
  2. Pas testée mais du coup pas tentée, je te suis par conséquent, j'aime beaucoup UD que j'avais découvert grâce à toi

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci pour ton avis je trouvais le packaging très mignon maintenant je trouve aussi que les teintes sont trop mat j'aime pas trop l'effet qu'elle donne pas assez pailletés !! merci ça fait plaisir de lire tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton com, ça fait plaisir ! Autant j'adore les RAL mats, autant j'ai plus de mal avec les fards mats, je trouve que ça affadit le visage. Je préfère aussi quand il y a un peu de paillettes ou de jolis reflets ;-)

      Supprimer
  4. Cette palette me fait de l'oeil, je la voit partout, je vais finir par craquer!
    Bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout le monde en parle ! mdrrr

      Supprimer

On discute ?