21 novembre 2018

Comment fonctionne la microdermabrasion Silk'n Revit Prestige : test & avis

Il y a quelques années, j'ai testé la microdermabrasion mécanique faite par un dermatologue. Je ne savais pas du tout ce que c'était censé faire exactement, ni comment ça se passait. J'ai juste vu ma peau peler de fou quelques jours après, mais pour révéler un grain légèrement plus affiné et un teint plus lumineux. Je doute qu'une seule séance soit très efficace car je n'ai jamais renouvelé l'expérience, le prix étant assez coûteux (en moyenne 250 € la séance à faire 2 fois par an). Aujourd'hui, il existe des appareils que l'on peut utiliser plus simplement chez soi et en toute sécurité. J'ai notamment pu tester le Revit Prestige de la marque Silk'n. Comment cela fonctionne ? Est-ce efficace ? Je vous explique tout !






Qu'est ce que la microdermabrasion ou dermabrasion ? A quoi sert-elle ?

La microdermabrasion ou dermabrasion est une technique qui consiste à éliminer la couche superficielle du visage. Ahhhhhh mon dieu !!!!!! Non non n'ayez pas peur, on ne va pas vous défigurer. Imaginez juste que vous peliez du nez après un petit coup de soleil. Ce serait plus ça.

Selon les défauts à corriger/éliminer, le praticien pourra soit éliminer l'épiderme (la fameuse couche superficielle du visage) ou le derme superficiel qui est juste en-dessous.

Une fois cette couche fine enlevée, la peau va naturellement se renouveler.

En fonction des besoins, il existe différents types de dermabrasion qui s'attaque plus ou moins en profondeur à la peau. On va de la microdermabrasion avec une crème et une brosse rotative pour effacer les cicatrices légères (type acné) aux premiers signes de vieillissement avec une phase de pelage de 2 jours avec crème cicatrisante et apaisante, à la dermabrasion au laser ablatif qui va ici mettre le visage à vif et vous isoler pendant 1 semaine du monde extérieur pour ne plus avoir de cicatrices ni de rides et retrouver une peau tonique (1 seule opération tous les 3/4 ans). Les tarifs varient bien entendu en fonction de type de dermabrasion.



Revit Prestige, la microdermabrasion à domicile

Ici, je vais vous présenter et vous donner mon avis sur l'appareil Revit Prestige de Silk'n qui permet une microdermabrasion du visage, donc un traitement léger de la peau.



Pourquoi utiliser Revit Prestige ?

L'appareil de microdermabrasion Revit Prestige est destiné à toute personne qui souhaiterait estomper les petits défauts du visage, comme les tâches, les petites cicatrices ou encore les irrégularités de la peau, en allant un peu plus loin que les bénéfices d'un gommage. Il permet aussi d'améliorer la fermeté de la peau.




Comment se présente-t-il ?

Revit Prestige est un petit appareil portable qui tient dans la main et qui a, à peu près, la taille d'une télécommande mais avec une forme plus ronde en main. Il est doté d'un écran qui vous permettra de suivre les instructions et de vérifier la minuterie ou l'intensité.

Il est fourni avec 4 embouts :

- une tête "Fine" pour atteindre les zones plus délicates ou des surfaces plus petites (contour des yeux, du nez et de la bouche)

- une tête "Regular" pour tous les types de peau et pour le reste du visage et le cou

- une tête "Body" pour le corps (mains, bras, jambes)

- une tête "Massage", pour le massage comme son nom l'indique (eh oui car cet appareil sert aussi pour masser le visage et je vous dirais plus bas quels en sont les bénéfices)

On trouvera également dans l'emballage 1 petite brosse de nettoyage de la tête d'aspiration, des joints et filtres. Je vais très vite vous expliquer pourquoi tout ça.

L'appareil sans fil se charge sur une base avec prise et câble port USB.






Comment utiliser Revit Prestige ?

C'est presqu'un jeu d'enfants ! On adapte la tête en fonction de la zone que l'on veut traiter, on allume l'appareil, on laisse en mode auto au début pour s'habituer au rituel (mais on pourra passer en mode manuel dès que l'on sera plus habile et pour traiter une zone précise) et on a plu qu'à passer l'appareil sur les zones indiquées sur l'écran de contrôle, en changeant de zone au bip sonore.

Comme on peut le voir sur la photo, les zones à traiter sont indiquées par la série de petites flèches sur le visage. Elles nous indiquent aussi dans quel sens appliquer l'appareil. Ici par exemple, il faut aller de l'intérieur du visage vers l'extérieur, de manière horizontale.

La marque conseille une utilisation à raison de 2 séances de 4 minutes par semaine et de ne pas revenir sur une zone déjà traitée.




Comment fonctionne Revit Prestige ?

Les différentes têtes (sauf la tête Massage) dispose de particules de diamant qui vont jouer le rôle d'abrasion. Passées sur le visage ou les autres zones du corps, elles vont exfolier la peau et enlever très légèrement l'épiderme. L'appareil va en même temps aspirer la peau et donc les cellules mortes et particules de peau, d'où la nécessité des filtres. 



Quels sont les bénéfices de la microdermabrasion Revit Prestige ?

L'appareil, qui exerce une aspiration, va relancer et stimuler la circulation sanguine, tout en massant la peau. La microdermabrasion, quant à elle, va permettre d'exfolier plus en profondeur pour effacer délicatement les tâches dues à l'acné ou tout simplement les tâches de vieillesse, les cicatrices et les irrégularités de la peau.

On regagne ainsi un grain de peau plus fin, un teint plus uniforme, une peau plus lisse, mais aussi plus ferme.



Comment se sont passées mes séances de microdermabrasion Revit Prestige ?

Tout d'abord, je n'ai eu aucune appréhension à tester cet appareil car je connais la marque Silk'n, j'utilise d'autres appareils dont je suis satisfaite (il faut d'ailleurs que je vous en parle) et je partais donc en toute confiance pour ce test. Mais bien entendu, on n'est jamais à l'abri d'un gros fail !

Bref, pour ma 1ère séance et même toutes celles qui s'ensuivent jusqu'à aujourd'hui, j'utilise le programme automatique. C'est un programme qui traite le front, le menton, le nez, les tempes et l'intérieur du visage (les 2 côtés du nez / commencement des joues).

Je reste pour l'instant sur l'intensité 1 qui me convient bien, je trouve que l'aspiration est suffisante.

Aucun problème pour passer l'appareil sur le menton, le front, les tempes et l'intérieur du visage. J'ai un peu plus de mal pour le nez, ça cogne sur l'os et décolle l'appareil trop souvent. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et je ne sais pas si c'est bien efficace…





On remarquera en cours de séance un très léger film de poussière blanche. C'est tout simplement les cellules mortes et exfoliées qui s'en vont. Et je vous rassure, ce n'est absolument pas douloureux. Les têtes diamant sont suffisamment fines pour êtres douces à l'utilisation.

Une fois ma séance terminée, je rince mon visage pour enlever toutes les cellules mortes, je passe une tonique apaisante et surtout j'hydrate un max. Je n'hésite pas même à appliquer un masque hydratant ou régénérant à poser toute la nuit. D'ailleurs je vous conseille de l'utiliser uniquement le soir car la peau peut réagir et devenir un peu rouge (on le voit d'ailleurs sur mon menton car je suis restée un peu trop longtemps appuyée pour les photos…), mais cela ne dure que quelques heures.

Le lendemain et de préférence aussi souvent que vous le pouvez, pensez bien à appliquer une protection solaire, même légère, après ce type de traitement. Sinon vous vous reprenez tous les méfaits des UV dans la face et là, c'est cata !





Quels résultats sur ma peau après 1 mois de test ?

Si la marque dit que l'on constate des résultats dès la 1ère utilisation, personnellement je n'ai rien remarqué. J'ai vu seulement à la 3è utilisation, qu'en effet mon teint devenait plus uniforme. J'ai eu l'impression que les tâches étaient moins apparentes. Et au fil des utilisations, en effet, mon teint est bien plus lumineux ! Et en cette saison, où on a vite le teint terne, Revit Prestige est un bon allier. 

Je constate aussi que mon grain de peau, surtout au niveau du front, est légèrement plus fin. Je pense travailler plus sur cette zone à l'avenir car je le trouve encore trop "granuleux" à mon goût.

Ma peau est relativement ferme encore pour mon âge (41 ans…), aussi je n'ai pas trop remarqué d'amélioration sur la fermeté.

J'ai beaucoup aimé utiliser la tête "Massage" entre chacune de mes séances de microdermabrasion, comme une sorte de rituel détente que je m'offrais entre deux. Ça détend et j'ai l'impression que ma peau est plus rebondie le lendemain. Il m'est même arrivé de me masser le visage devant la télé, tranquilou ;-)





Prix & Points de Vente

L'appareil de microdermabrasion Revit Prestige de Silk'n est vendu au prix de 129 € sur Amazon, chez La Redoute, Darty, Boulanger et le site de Silk'n.



Le bilan

Connaissant le prix des séances de microdermabrasion et des effets indésirables sur la peau (peau échauffée, rougie, peau qui pèle, etc.) et du rituel de soin plus ou moins lourd qu'il faut derrière, je suis bien contente de trouver une solution plus douce, moins contraignante et que, surtout, je peux faire moi-même tranquillement à la maison. Les premiers résultats sont vraiment encourageants. L'utilisation est simple, on le fait à son rythme, en fonction de ses besoins. Le prix de l'appareil reste raisonnable pour un soin dermatologique professionnel. Une bonne surprise pour cet appareil auquel je prends goût jour après jour, séance après séance. A moi le visage des mes 20 ans !!!



Avez-vous déjà eu recours à la microdermabrasion ?
Cet appareil vous tente-t-il ?


(^__^)


Produit offert

2 commentaires:

  1. Tu as une très jolie peau ! Je connais bien également la marque qui est très sérieuse, j'ai toujours été satisfaite. Cet appareil de dermabrasion est tentant, mais je ne sais pas si ma peau sensible le supporterait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny ! Je remarque que depuis 1 an, ma peau est plus jolie qu'avant, très certainement aussi grâce au rééquilibrage alimentaire et au sport (moins de toxines, plus d'oxygène) et ce type de soin à faire à la maison, combiné à des cosmétiques plus adaptés à ma peau, améliore clairement la qualité de ma peau. Je pense que pour les peaux sensibles, même si les têtes diamant sont adaptées à tous les types de peaux, il faut peut-être faire juste 1 séance par semaine.

      Supprimer

On discute ?