23 décembre 2018

Guipure & Silk de JEANNE ARTHES : un coffret parfum petit prix idéal pour Noël

Vous le savez, je suis une grande amoureuse de parfums et j'en consomme vraiment beaucoup. Mais généralement, tous les parfums que j'utilise coûte assez cher et je sais que tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens. Aussi j'ai été très surprise de découvrir un très bon parfum Jeanne Arthes distribué en grande surface. Il s'agit du parfum Guipure & Silk à l'ylang ylang et vanille. Je suis ravie de pouvoir vous le faire découvrir ici.






Guipure & Silk : un flacon extravagant

Guipure & Silk se veut être un parfum sensuel qui joue sur l'ultra féminité. Il évoque la soie, la dentelle, la belle lingerie, une femme théâtrale et mystérieuse. Aussi son flacon reflète ce personnage : c'est un flacon aux courbes généreuses, habillé d'une décoration d'aspect métal doré, comme un bustier de dentelle. Son bouchon se présente tel une couronne.

Certes, ce n'est pas le type de flacon vers lequel je me dirigerais, je le trouve trop extravagant à mon goût. Mais il correspond au nom du parfum.




Le coffret Guipure & Silk : une parure parfumée de tous les instants

Le coffret Guipure & Silk comprend l'eau de parfum 100ml, le vaporisateur de sac 10ml et le lait parfumé pour le corps 100ml. Trois produits à utiliser selon ses envies, en toutes circonstances. Le parfum à garder précieusement chez soi pour se parfumer le matin ou le soir avant d'aller à un rendez-vous galant, le vaporisateur de sac que l'on emporte chaque jour avec soi, et le lait pour s'hydrater et se parfumer après la douche ou un bon bain chaud.




Il est habillé de noir et or, il a un côté festif qui correspond tout à fait à la période des fêtes de fin d'année.




Jeanne Arthes : des parfums made in France

Si les parfums Jeanne Arthes ne coûtent vraiment pas chers, c'est une volonté de la marque qui a voulu offrir à ses clients depuis 1978 l'accessibilité à des produits considérés de luxe. La marque travaille avec des nez de Grasse, capitale mondiale du parfum, qui ont pu sélectionner des ingrédients à moindre coûts mais suffisamment qualitatifs pour en faire des parfums qui tiennent et qui plaisent.




Guipure & Silk : un parfum sensuel

J'avais délaissé les parfums de grande distribution dès lors que je suis arrivée au lycée, lorsque j'ai reçu en cadeau mon 1er parfum de marque de parfumerie.

Avec Guipure & Silk, j'ai redécouvert un autre univers du parfum. Un parfum plus simple qui offrira du début à la fin les mêmes notes. Certes, les notes sont beaucoup plus basique. Ici, il s'accorde uniquement sur l'ylang ylang et la vanille. Il manque un peu de délicatesse dans le sens où il a un sillage très franc et imposant. Mais la création sent bon et le parfum reste le même tout au long de la journée. Il n'aura pas différentes facettes comme un parfum de parfumerie avec des notes de tête, de cœur et de fond. 

La vanille est dominante dans cet accord. Le parfum a une très bonne tenue et ne vire pas. Je suis plutôt agréablement surprise par cette création. Si vous aimez les parfums enveloppants et gourmands, surtout avec de la vanille, et que vous n'avez pas envie de mettre plus de 50 € dans un parfum, Guipure & Silk peut vous plaire.



Prix & Points de Vente

Le coffret Guipure & Silk est vendu au prix moyen de 15 € en grand surface.



Le bilan

Je trouve que c'est une excellente idée cadeau à petit prix car le parfum sent bon et a une bonne tenue. Le trio eau de parfum, vapo de sac et lait corps fera plaisir, c'est certain !



Connaissez-vous les parfums Jeanne Arthes ?
Avez-vous déjà acheté des parfums de grande distribution ?


(^__^)


Coffret offert

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On discute ?