30 mars 2019

Infini de CARON : douceur d'un parfum printanier

Infini de CARON : douceur d'un parfum printanier


J'ai reçu il y a longtemps ce parfum Infini de Caron mais comme je l'associe au printemps, j'ai attendu cette belle saison pour en faire ma revue. Infini, c'est un parfum fleuri et fruité qui me permet de redécouvrir la Maison Caron, découverte pour ma part lorsque j'avais une dizaine d'années avec Fleur de Rocaille, j'en ai aujourd'hui 41 ans. Des retrouvailles douces et tendres, à l'image de ce parfum si féminin.



Infini : une réinterprétation du parfum des années 20


Si on s'intéresse un peu à l'histoire des parfums, on peut alors découvrir que nombre des grands succès actuels sont en fait des réinterprétations de succès d'autrefois. Il en va de même avec cette sublime création de Caron, sortie à l'époque en 1912 et réinventée aujourd'hui grâce au nez William Fraysse.

William Fraysse s'est inspirée des femmes des années folles et de l'ADN de la Maison Caron entre innovation et classicisme, en les mixant avec les codes d'aujourd'hui pour faire du parfum Infini un parfum moderne et sensuel, fort d'un grand héritage.



Infini : un parfum fleuri et fruité

Infini est un délicieux parfum fleuri et fruité, emprunt de douceur et d'élégance.

Notes de tête : orange, pore, bergamote, baies roses
Notes de cœur : vanille, benjoin de Siam
Notes de fond : musc blanc, santal mysore, myrrhe, jasmin

Sur la peau, Infini montre sa subtilité en jouant sur le contraste entre la douceur et le caractère, les notes fleuries et les notes fruitées et il se révèle très doux tout en laissant bien son empreinte. Il a une excellente tenue qui évolue vers des notes enveloppantes.

Ses notes fleuries font que j'associe ce parfum au printemps et à la nature qui se réveille. Mais ses notes chaleureuses pourraient très bien être portées en automne ou en hiver pour trouver réconfort et sécurité.

C'est vraiment un parfum très élégant, loin de la parfumerie purement commerciale dont on est inondé de nos jours et c'est ce que j'aime chez Caron. L'authenticité d'une grande maison de parfumerie française !


Crédit photo : Caron


Infini : un flacon qui incarne la femme moderne


Dans le flacon du parfum Infini, on retrouve la prestance d'une femme moderne symbolisée par les arrêtes carrées du haut du flacon. Une femme de tête, forte, sensuelle, pleine de personnalité incarnée par un bouchon noir laqué. Mais aussi une femme pure, droite et douce que l'on retrouve dans la clarté du jus. Bien sûr, ce n'est là que ma propre interprétation et je suis sûre que vous pourriez trouver de nombreuses autres qualités à cette femme "Infini".



Prix & Points de Vente


L'eau de parfum Infini est vendue au prix de 86 € le 50ml et 120 € le 100ml sur le site de Caron.

Pour conclure


Nul besoin de vous dire que je suis très heureuse de redécouvrir la Maison Caron au travers de cette superbe création qu'est l'eau de parfum Infini. Si vous aimez les parfums enveloppants mais doux et qui se démarquent de tout ce que l'on peut sentir à tous les coins de rues, vous serez séduites par Infini. Et si vous êtes de passage à Paris, prenez le temps de vous arrêter dans une parfumerie Caron afin de découvrir cet univers de grand luxe et de voir les fontaines à parfums !

Crédit photo : Caron

Crédit photo : Caron




Alors mes chouquet's, serez-vous des femmes "Infini" ?


(^__^)


Produit offert par la marque


3 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle
    Oh ma petite faiblesse les parfums !
    Le tiens est de luxe ,le flacon sublime et je suis curieuse des mélanges d'odeurs
    Une superbe découverte j'aime beaucoup
    Douce soirée
    Lolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est ma grande faiblesse et j'adore en découvrir de nouveaux, je suis toujours admirative de la créativité des grandes maisons de parfumerie. J'aurais adoré suivre un nez dans son travail de création !

      Supprimer
  2. les parfums j'en suis accro et là avec la note de fond muquée j'aimerais beaucoup j'en suis sure !
    des bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?